Sur quel Land prélever un LT230 pour mon range VM de 1988 ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rolande rover

Sur quel Land prélever un LT230 pour mon range VM de 1988 ?

Message non lu par rolande rover »

Bonjour à tous, quelle heureuse découverte que ce forum :D
j'ai pu y découvrir la multitude d'informations que l'on peut y trouver et surtout des membres visiblement bien sympathique dont les connaissances n'ont d'egale que la précision avec laquelle ils les exposent.

voila ce qui m'amène pour l'instant, notre bon vieux Range a vu la semaine dernière sa boite de transfert defaillir, la raison voudrait qu'on lache l'affaire mais la passion nous a poussé à lui donner un second souffle. Faut dire que si on (oui c'est une histoire familliale, et je parle au nom de tous :wink: ) avait connu ce forum avant la boite serait sans doute encore entière : à priori mauvais choix d'huile, on aurait pas du faire confiance au manuel de bord fourni avec le vehicule mais concernant un millésime postérieur :twisted:

bref,
un certain nombre de LT 230 nous ont été proposées, mais nous souhaiterions savoir laquelle correspond exactement à celle à remplacer.
donc qu'elles sont les land qui auraient la même boite de transfert à blocage manuel que notre range rover 2.4 VM de 1988 n° SALLHABE8A341677
clikici pour finir les présentations

et deuxièmement qu'es ce qu'on peut vérifier sur un BT "sur palette" pour s'assurer de son bon état.

Merci d'avance :wink:
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Bonjour et bienvenue,

Félicitations pour la clarté de ta présentation et la pertinence des infos que tu nous donnes, ça aide pour te répondre correctement ;)

Pour ta boite de transfert, tu dois trouver une LT230T avec ratio de démultiplication finale 1,222 (il existe une foule de ratio, mais les plus courants sont 1,410 pour les Defender et 1,222 pour les Disco 200TDI & 300TDI & Range Classic).

Tu reconnais le ratio d'une L230 de 2 façons : un sticker collé en usine sur le carter sous le bouchon de mise à niveau le mentionne. S'il est absent, tu auras recours au n° de série qui renseigne aussi sur le ratio : le n° des 1,222 commence par 28D ou 32D.

Bonne chance ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
rolande rover

ouah c'est précis et en plus c'est rapide :sm28:
merci

on me propose une BT issue d'un def V8 en m'anonçant que seul la démultiplication sur le rapport court change, et que ça ne peut etre qu'un plus pour le TT (enfin nous on fait que des balades tranquile avec notre pépère :roll: )

vous allez me trouver bien curieux, mais bon cette histoire de boite de transfert me mets en ébulition.

je dois avoir sous le coude 5 propositions pour des LT230 les tarifs s'échelonnent de 200 à 600 euros cette organe ne semble pas si rare à combien estimez vous son juste prix pour une occasion sans garantie particulière :?:
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

rolande rover a écrit :on me propose une BT issue d'un def V8 en m'anonçant que seul la démultiplication sur le rapport court change
C'est exactement le contraire :D

Quel que soit le ratio d'une BT la gamme courte a toujours la même démultiplication, c'est le ratio de la gamme longue qui change.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
rolande rover

merci, voila qui clarifie un peu les choix possible.
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

400€ est un prix correct pour une BT en bon état...
.
rolande rover

voila on a acheté une BT (500€ mais on va récupérer des trucs en plus qui font default sur notre range).
Merci encore pour la précision de la reponse, les numéros de series ont été bien utile.
reste plus qu'a bricoller maintenant :wink:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »