Ok.Def e-Duck a écrit : Ce qui explique pourquoi le manuel insiste sur le fait que c'est un dispositif "à usage unique", "non réparable", toute vanne déclenchée devant être considérée comme une fuite, imposant son remplacement dès lors que tel code erreur (P00897A) a été détecté.
Dans ces conditions, je ne vois pas comment un injecteur peut rester ouvert s'il ne présente pas lui-même un défaut interne (électrovanne défaillante ou grippage de l'aiguille). Je ne change donc rien à ce que j'ai écrit plus haut sur la présumée explication de la casse imputable à un injecteur ouvert : ce n'est certainement pas la pression de rampe qui a provoqué cela.
Cela me rappelle les analyses statistiques que nous autres gestionnaires routiers tirons de nos stations de pesage automatique : les grands week-ends, on constate que largement plus de la moitié des utilitaires et environ les trois quarts des camping-cars circulent en surcharge, situation d'ailleurs ignorée de la quasi-totalité des conducteurs.eric l a écrit :Le Puma équipe aussi les Citroen Jumper , Peugeot Boxer et fiat Ducato en 2.2 L .
Aussi fragile sinon plus que le 2.4L .
Tant mieux pour eux, sauf qu'en cas de pépin, il y a fort à parier que l'assurance ne couvrira pas, because non respect du code de la route...
La faute au poids des châssis nus, auxquels on rajoute des cellules de ouf, sans compter ceux qui déménagent en chargeant la bête ras-la-gueule histoire d'amortir la location et/ou d'en finir au plus vite.
Tout ça pour dire que les bestiaux en question ont au moins 3,5 tonnes à tirer sans parler de leur Cx d'armoire normande.
Dire que des moteurs de même pas deux litres et demi souffrent un max dans des conditions d'utilisation pareilles est un euphémisme.
Je veux bien qu'un additif dans le gas oil résolve le problème, mais je serais curieux de savoir comment...
Perso, j'aurais plutôt mis au moins un trois litres dans ce genre de porteur, mais bon, je suis sans doute d'une autre époque (en tous cas les consommations enregistrées avec ces moteurs soit-disant sobres ne me semblent pas à la hauteur de ce qu'on nous dit qu'elles devraient être).
Comme par hasard, ça a l'air de se passer plutôt mieux sur les Def que sur les utilitaires...
En tout cas, Eric, bonne route avec ton Def retapé et tiens-nous au jus pour la suite!