Milspec = Military Specifications. Je parle de celui que tu décris : le dispositif militaire.LØLØ a écrit : (...)Oui, mais on y pense jamais.Bougnat-110 a écrit :D'où la nécessité de vérifier régulièrement que ce bec d'évacuation ne se colmate pas avec les saletés que capte cette prise d'air (ou monter un capot "milspec" dessus).
Ce que tu appels "milspec" c'est le snow cover?
(..)
PB CHAUFFAGE DEFENDER
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Je retrouve pas, mais pour moi ces "snow cover" existent depuis longtemps a pas cher en plastoc...
Il existe aussi une version censé forcer l'air comme celle de LØLØ , mais bien plus haute et une seule entrée. Et pourtant, j'ai pas de def, donc pas concerné!
Il existe aussi une version censé forcer l'air comme celle de LØLØ , mais bien plus haute et une seule entrée. Et pourtant, j'ai pas de def, donc pas concerné!
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Salut,Feub a écrit :Je retrouve pas, mais pour moi ces "snow cover" existent depuis longtemps a pas cher en plastoc...
Il existe aussi une version censé forcer l'air comme celle de LØLØ , mais bien plus haute et une seule entrée.
Oui feub effectivement, les snow cover existent depuis longtemps, mais pas la réplique militaire qui m'a toujours semblé la mieux approprié. Ce qui m'a toujours un peu dérangé, c'est le coté écope par forte pluie ou passage de gué.
Un usage insolite de cette écope. Afin de respecter une symétrie esthétique, le propriétaire du land en avait mis une de chaque coté. Ce qui me gène le plus dans ce land, ce ne sont pas les écopes, mais le fait que le propriétaire est adapté un accessoire de range sur un def. Il y a le modèle sous-marinier aussi: A choisir, je préfère ce land un V8 de 83/84, mais dans les deux cas je démontrais les périscopes. On peut faire dans le modèle de compète également, un peu mieux profilé. Voir même dans un modèle artisanal:
Je ne retrouve plus la photo ( à venir donc ).
Et pourtant, je n'ai pas de range, mais je ne manque pas d'être touché ou de me sentir un peu concerné, surtout lorsque leurs propriétaires font preuve d'un bon gout certain et d'un raffinement extrême en montant quelques accessoires de land.feub a écrit :Et pourtant, j'ai pas de def, donc pas concerné!
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 26/01/2012 2:28, modifié 1 fois.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
C'est quoi les petites trompettes au dessus de chacune des ailes ? C'est pour annoncer qu'il a des jantes d'au moins 20 pouces ?LØLØ a écrit : Il y a le modèle sous-marinier aussi:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Je parlais d'une réplique du modèle militaire, en plastoc...
Ca existe bien:
http://www.best-of-land.com/product_inf ... ts_id=6329
Mais le tarif
C'était chabauto qui en vendait pas cher, mais... l'es parti...
Ca existe bien:
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- africastef
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
salut,Feub a écrit :Je parlais d'une réplique du modèle militaire, en plastoc...
Ca existe bien:
http://www.best-of-land.com/product_inf ... ts_id=6329
Mais le tarif
C'était chabauto qui en vendait pas cher, mais... l'es parti...
suffit de lire la première page de ce sujet pour avoir le même 2 fois moins cher.
best off land faut qu'ils revoient un peu leur tarif, y'a internet et la UPS depuis longtemps !!
@plus
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
africastef a écrit : on sait maintenant grace a BenR (merci ) que c'est pas la peine de se taper des brocantes en Angleterre pour l'avoir a 45£ d'occasion
Salut,africastef a écrit :
suffit de lire la première page de ce sujet pour avoir le même 2 fois moins cher.
best off land faut qu'ils revoient un peu leur tarif, y'a internet et la UPS depuis longtemps !!
Bon on verras bien quand cela arrivera à la maison, mais pour le tarif, je ne sais vraiment pas quoi dire: Pour ce qui est de l'origine:
j'ai envoyé un mail à P.A BLANCHARD la réponse:
En plus des 49,75£+VAT cela fait 70£ +VAT cela nous emmène à 84£ cela commence à causer pour un bout de tôle, donc à voir Les brocs anglaises, j'y vais une à deux fois par an, par plaisir et pas que pour un truc. Pour 500€ tout compris, voyage entre potes inclus, tu ramènes une remorque pleine de pièces, donc effectivement pour une pièce c'est peut-être dommage, mais pour l'ensemble des pièces ou leurs raretés cela serait dommage de ne pas y aller. A chaque retour de broc, je fais une photo du butin. Sans compter le plaisir d'un voyage entre potes passionnés et tout ce que tu peux voir sur place. C'est je pense comme ça qu'il faut le voir.P.A BLANCHARD a écrit :Good morning
Shipping to Germany is £19.95 + vast
You can telephone us the order or email the order to us and we can telephone
you for your credit card details.
Regards Pete/stores
En 2006: En 2007: Dans la caisse en bois il y a plein truc encore. A+
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Salut,
J'ai reçu le snow-cover made in china hier. Évidement rien à voir avec le modèle militaire: Vue de dessous avec les vis et les recommandations de montage. En gros: Se monte sur la grille d'admission d'air sur le haut de l'aile. Détails de finition: La grille a protéger contre la neige les feuilles, l'eau et tout ce que la gravité peut faire pénétrer. En gros, ça... c'est gelé, même pas j'y touche, je verrais plus tard. Mais alors le bec de canard, il dit plus coin coin là, il ne rempli plus son rôle, bien caché sous son microcosme gelé. Des agrafes filetés prient en pince sur le plastique de l'avaloir pour fixer la grille et une vis couleur argent tête fraisé de chaque coté cachée par les bords de la grille, pour maintenir l'avaloir lorsque l'on démonte la grille. La visserie fournie avec les caches, les vis sont un peu plus longues pour pouvoir prendre en pince la grille. Le snow cover posé sur la grille. Je n'aime pas trop cette empilement de plastique. Finalement montage sans la grille plastique en dessous, mais j'y reviendrais au dégel pour nettoyer l’intérieur et positionner une grille inox de bonne facture. Positionnement des 5 vis et de leurs caches avant de bien toutes les serrer. Le look Y a pas photo si je puis dire, je préfère l'autre, la fonction d'usage est bien remplie, les bords arrondis sont moins agressifs que ceux du modèle militaire. A+
J'ai reçu le snow-cover made in china hier. Évidement rien à voir avec le modèle militaire: Vue de dessous avec les vis et les recommandations de montage. En gros: Se monte sur la grille d'admission d'air sur le haut de l'aile. Détails de finition: La grille a protéger contre la neige les feuilles, l'eau et tout ce que la gravité peut faire pénétrer. En gros, ça... c'est gelé, même pas j'y touche, je verrais plus tard. Mais alors le bec de canard, il dit plus coin coin là, il ne rempli plus son rôle, bien caché sous son microcosme gelé. Des agrafes filetés prient en pince sur le plastique de l'avaloir pour fixer la grille et une vis couleur argent tête fraisé de chaque coté cachée par les bords de la grille, pour maintenir l'avaloir lorsque l'on démonte la grille. La visserie fournie avec les caches, les vis sont un peu plus longues pour pouvoir prendre en pince la grille. Le snow cover posé sur la grille. Je n'aime pas trop cette empilement de plastique. Finalement montage sans la grille plastique en dessous, mais j'y reviendrais au dégel pour nettoyer l’intérieur et positionner une grille inox de bonne facture. Positionnement des 5 vis et de leurs caches avant de bien toutes les serrer. Le look Y a pas photo si je puis dire, je préfère l'autre, la fonction d'usage est bien remplie, les bords arrondis sont moins agressifs que ceux du modèle militaire. A+
Modifié en dernier par LØLØ le 19/02/2014 21:35, modifié 2 fois.
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Me suis aussi poser la question,.....garage en vrac le def dort dehors depuis 1 ans et no soucis, gougoutte fait son effet donc ! un véritable intérêt ?
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
C'est au bout de 2 ans que j'ai eu un problème d'eau stagnante.phy a écrit :Me suis aussi poser la question,.....garage en vrac le def dort dehors depuis 1 ans et no soucis, gougoutte fait son effet donc ! un véritable intérêt ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Salut, regarde l'état intérieur au bout de 2 ans et demi le land dort dehors . Mercredi s'était bien gelé, aujourd'hui dimanche au réveil:phy a écrit :Me suis aussi poser la question,.....garage en vrac le def dort dehors depuis 1 ans et no soucis, gougoutte fait son effet donc ! un véritable intérêt ?
Pour le modèle militaire: Pour le modèle made in china: Effectivement, peut-être quand Bretagne vous n'avez pas ces problèmes là. Mais il est claire, que le bec de canard ne fait plus son effet car il est gelé. Les fontes partielles successives, le vent en roulant ou l'aspiration, amènent de l'eau dans la roue à aubes, voir la bloque avec le gel, donc le fusible qui saute etc... Des petites misères de chauffage, qui peuvent-être évitées de la sorte, pour pas très chère et pas très compliqué.
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Modifié en dernier par LØLØ le 07/02/2012 20:08, modifié 1 fois.
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Salut,LØLØ a écrit : En gros, ça... c'est gelé, même pas j'y touche, je verrais plus tard. Mais alors le bec de canard, il dit plus coin coin là, il ne rempli plus sont rôle, bien caché sous son microcosme gelé.
Il suffit de balancer un verre d'eau chaude, cela te décollera le bloc de merde et tu sors tout ca d'un bloc
Pour ma part c'est vrai que le Made in China a une bonne gueule, il pètera à la longue car le plastique fatiguera, mais question look y a pas photo.
Tönö
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Je fais un hors sujet mais d'expérience ça peut rendre service aussi. Reçu ce mail de la société distributrice d'eau :
"Les jours prochains s’annoncent encore très froids. Le gel de votre compteur d’eau ou de votre tuyauterie peut entrainer des coupures d’eau, des fuites, voire des dégâts matériels importants. Le compteur d’eau qui sert à mesurer votre consommation est sous votre responsabilité, que vous soyez propriétaire ou locataire. Ces quelques conseils vous sont rappelés pour vous éviter une éventuelle réparation de vos canalisations ou le changement de votre compteur gelé, qui serait alors à votre charge.
Pour éviter le gel de votre compteur d’eau ou de votre tuyauterie :
-Si votre compteur est situé dans un local non chauffé (cave…) : ne coupez jamais complètement le chauffage, entourez le compteur d’eau et les parties apparentes de la tuyauterie avec une gaine isolante.
-Si votre compteur est enterré à l’extérieur : calfeutrez le compteur d’eau et les tuyaux exposés avec des plaques en polystyrène. N’utilisez jamais de matériaux absorbant l'humidité comme la paille, textile, papier, laine de verre ou de roche, etc.
-Si vous avez des tuyauteries à l’extérieur (système d’arrosage, ….) : vidangez le circuit et fermez le robinet d’alimentation concerné."
"Les jours prochains s’annoncent encore très froids. Le gel de votre compteur d’eau ou de votre tuyauterie peut entrainer des coupures d’eau, des fuites, voire des dégâts matériels importants. Le compteur d’eau qui sert à mesurer votre consommation est sous votre responsabilité, que vous soyez propriétaire ou locataire. Ces quelques conseils vous sont rappelés pour vous éviter une éventuelle réparation de vos canalisations ou le changement de votre compteur gelé, qui serait alors à votre charge.
Pour éviter le gel de votre compteur d’eau ou de votre tuyauterie :
-Si votre compteur est situé dans un local non chauffé (cave…) : ne coupez jamais complètement le chauffage, entourez le compteur d’eau et les parties apparentes de la tuyauterie avec une gaine isolante.
-Si votre compteur est enterré à l’extérieur : calfeutrez le compteur d’eau et les tuyaux exposés avec des plaques en polystyrène. N’utilisez jamais de matériaux absorbant l'humidité comme la paille, textile, papier, laine de verre ou de roche, etc.
-Si vous avez des tuyauteries à l’extérieur (système d’arrosage, ….) : vidangez le circuit et fermez le robinet d’alimentation concerné."
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
La oui je comprend, je regarderais de mon coté.LØLØ a écrit :Salut, regarde l'état intérieur au bout de 2 ans et demi le land dort dehors . Mercredi s'était bien gelé, aujourd'hui dimanche au réveil:phy a écrit :Me suis aussi poser la question,.....garage en vrac le def dort dehors depuis 1 ans et no soucis, gougoutte fait son effet donc ! un véritable intérêt ?
Pour le modèle militaire: Pour le modèle made in china: Effectivement, peut-être quand Bretagne vous n'avez pas ces problèmes là. Mais il est claire, que le bec de canard ne fait plus son effet car il est gelé. Les fontes partiels successives, le vent en roulant ou l'aspiration amène de l'eau dans la roue à aubes, voir la bloque avec le gel, donc le fusible qui saute etc... Des petites misères de chauffage, qui peuvent-être évitées de la sorte, pour pas très chère et pas très compliqué.
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la référence du "bec de cannard" ?
Je viens de trouver c'est NRC8955
Merci d'avance
Quelqu'un connait-il la référence du "bec de cannard" ?
Je viens de trouver c'est NRC8955
Merci d'avance
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Salut,FTN a écrit : Quelqu'un connait-il la référence du "bec de cannard" ?
Ah! tu parles de ce truc là: Cela te permet d'obtenir ça: Et d'assurer une bonne récolte: Mais également un moteur de ventilation hors service dans le cas de ce 300tdi...
Pourquoi faire ?Je viens de trouver c'est NRC8955
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Bonjour LOLO,
Le mien a plutôt cette forme là:
Je souhaite le changer car il est un peut sec et a perdu ses propriétés élastique.
Il y en a un autre sur le support de filtre à air moteur.
Pour le problème de boue (air intérieur), je l'ai réglé avec un Snow cover.
Bonne réception,
Le mien a plutôt cette forme là:
Je souhaite le changer car il est un peut sec et a perdu ses propriétés élastique.
Il y en a un autre sur le support de filtre à air moteur.
Pour le problème de boue (air intérieur), je l'ai réglé avec un Snow cover.
Bonne réception,
Defender 90 300tdi de 1998.
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Mauvaise maintenance........LØLØ a écrit :[
Cela te permet d'obtenir ça:
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Si tu tiens vraiment à en mettre un, attention à la commande. Celui sur la photo de LØLØ possède une gorge qui vient dans l'épaisseur du conduit de ventilation. Celui que tu montres sur la photo vient s'emboiter dans un manchon.
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Salut,torero a écrit :Si tu tiens vraiment à en mettre un, attention à la commande..
Bien vue, effectivement, le bec de canard pour le système de chauffage a pour référence est MUC2417. Le NRC8955, est pour le filtre à air.
Ah ?The Pater a écrit : Mauvaise maintenance........
A+
Franchement, la dernière fois que tu es allé voir la propreté du bec de canard au fond de l'avaloir d'air, cela remonte à quand ? En supposant que tu l'as fait au moins une fois en 18 ans.
Il faudrait songer à éditer un complément au manuel du "PROGRAMME D’ENTRETIEN" car effectivement, il parle bien en 5. Pincer la soupape de décharge (NRC8955) pour l’ouvrir et
s’assurer que l’intérieur est propre. Remplacer la soupape si elle est détériorée. dans la rubrique REMPLACER L’ELEMENT DU FILTRE A AIR ET
NETTOYER LA SOUPAPE DE DECHARGE, mais je n'ai rien vu sur le bec de canard ou soupape de décharge (MUC2417) du système de chauffage dans le programme d'entretien.
Voila encore une idée de thème à développer.
A+
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