Gabrielle a écrit :maxt89 a écrit :
Par contre, j'ai essayé autre chose.
Je suis donc 1ère enclenchée, pédale d'embrayage relevée, avec une des roues arrières qui patine donc, et le différentiel débloqué. Je le bloque le différentiel et la, j'ai un clong, et on ressent un mouvement vers l'avant, mais sans plus...
Donc je dirais en tout logique que la BT et le diff serait ok? mais qu'il y aurait plus un truc à l'avant.. Non?
Merci d'avance
Maxime
Bonjour,
Tu le fais souvent, ça?
verrouiller le dif alors qu'une roue patine, c'est pa bien bon, mécaniquement parlant.
+1 Effectivement.
J'ajouterai que c'est bon pour bousiller la BT...déjà que des dégâts sont à craindre ailleurs dans la transmission
D'un point de vue strictement mécanique, craboter d'un seul coup l'arbre de sortie arrière en mouvement (bleu clair), au corps du différentiel central immobile (en rouge), ne doit arranger; ni les dents/cannelures du crabot (en bleu foncé) ni les dents de l'arbre de sortie ni les cannelures du corps de diff
Tu dois enfoncer la pédale d'embrayage, bloquer le diff, puis embrayer.....doucement
Mais en ce qui concerne le diagnostique d'un éventuel problème sur la transmission, je préfère agir sur les roues à la main, véhicule sur cales ou chandelles moteur à l'arrêt.
On perçait mieux les choses: points durs, craquements, vibrations, brefs ce qui trahi l'état de la mécanique quoi.
Sans aggraver la casse éventuelle
A+