TD5 qui renifle fort du haut. Normal ou pas? (vidéo)

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Hauffman
Habitué

TD5 qui renifle fort du haut. Normal ou pas? (vidéo)

Message non lu par Hauffman »

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Def 130 TD5.

Le propriétaire a fait quelques modifs, dont la suppression de la vanne egr, et une puce de +20cv en supplément.

La moteur tourne nickel, va bien, pas de fumée, ni de consommation d'huile me dit il.

Par contre, il a relié le tuyau qui vient du haut moteur, à un bocal pour ne pas que l'huile soit aspérée par le moteur.
Sur les Serie, je sais reconnaitre quand c'est de trop.
Mais pour un TD5,.... je ne suis pas expert du tout.

Pensez vous que cela soit "tolérable" pour un véhicule de 230.000km?

Merci pour vos avis :wink:

La vidéo :
http://youtu.be/ydb31myY92o

Le vendeur me dit qu'en 1 an, il a récolté à peine quelques ml d'huile dans on bocal. Donc apparement, il n'y a pas un grand refoulement d'huile.
L'arrière du véhicule est aussi bien sec, pas de petites goutelettes grasses sur la carrosserie.
LØLØ
Modérateur

Re: TD5 qui renifle fort du haut. Normal ou pas? (vidéo)

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tout dépend du prix, mais une révision du moteur s'impose, quand il pousse ou vaporise l'huile de la sorte. Si on ajoute le bruit de la pompe de DA :( .
Dans quel état est le reste du 130 ?
Châssis, tablier, boites, ponts... tout cela dit quoi ou laisse transpiré quoi ? ...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
TheQuaker
Habitué

Message non lu par TheQuaker »

Hello,
C'est normal. Ça se fait souvent sur le td5.
On relie cette durite à un pot pour éviter que de l'huile aille dans le turbo.
C'est plus propre.

Envoyé de mon A1-810 en utilisant Tapatalk
africastef
Habitué

Message non lu par africastef »

salut,

ça se fait peut être, mais souvent je suis pas sur :roll:
c'est quand même pas primordiale pour la durée de vie d'un TD5 !
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Hauffman a écrit :

Le vendeur me dit qu'en 1 an, il a récolté à peine quelques ml d'huile dans on bocal. Donc apparement, il n'y a pas un grand refoulement d'huile.
Pas étonnant vu l'étanchéité du montage (qui sera refusé au CT). Perso j'ai monté un déshuileur étanche qui condense les vapeurs d'huile avant leur départ dans l'admission. Avec ce montage je récupère environ 10 à 20 cl d'huile tous les ans.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Hauffman
Habitué

Message non lu par Hauffman »

Merci pour vos réponses!
Je viens d avoir l avis d'un mécano LR, assez expérimenté, qui me dit que ce n est pas normal. On a fait le test avec un td5 160.000km, et pas de fumée hors du tuyau.
Le 130 est assez sain, mais le moteur est très gras et cette fumée.... je n aime pas trop ça, ça me rappelle mon 2,5TD. :lol:
disco daidy
Habitué
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Message non lu par disco daidy »

j'ai 3 td5 à la maison avec 195000, 205000 et 250000 kms et aucune fumée!
pour ce qui est du reniflard! entierrement d'accord avec "africastef", tout cela pour dire que l'interco ne sera pas polué par l'huile! et bien mes intercos ne sont pas si huileux que ça!
j'ai vu des td5 à 400000 kms et les conduits sont légérement huileux mais de là faire une mise à l'air extérieur au moteur! pour moi du n'importe quoi! :roll:
Répondre

Retourner vers « Moteur »