laurent a écrit : Nickel. La lumière reste bien éteinte. Ce soir je contrôle à nouveau ... allumé!!!. Faut que je cherche ailleurs.
Sur mon ex-BMW, suivant où je me garais (forme du sol), le contact se faisait ou ne se faisait pas ou niveau du contacteur du coffre. Il suffisait d'une très faible déformation de la caisse. Le contacteur marchait bien, ce sont les vis qui maintenaient le contacteur à la carrosserie qui s'étaient dévissées.
Tu peux ne pas avoir de contact et avoir un contact par la suite simplement en descendant du véhicule ou une variation de température ou/et de l'humidité dans l'air....
J'avais trouvé la panne en branchant un ampèremètre. Connaissant I et V, j'ai calculé la puissance. Je suis tombé approximativement sur la puissance d'une ampoule de plafonnier, et comme tout était éteint dans l'habitacle......
Note que si tu n'as pas un contact franc et que le courant passe au niveau du contacteur, celui-ci doit chauffer. Donc si cela reste allumé, après une dizaine de minutes tu peux faire le tour des contacteurs et voir si tu sens que l'un est plus chaud que les autres.
A+