Différentiel BT Borg Warner
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Différentiel BT Borg Warner
Bonjour,
Une petite question pour les (le) spécialistes des boites transfert Borg Warner.
A quoi voit-on que le différentiel interne à la BT est HS ?
Est-il possible de le tester et si oui comment ?
Merci pour votre aide
Une petite question pour les (le) spécialistes des boites transfert Borg Warner.
A quoi voit-on que le différentiel interne à la BT est HS ?
Est-il possible de le tester et si oui comment ?
Merci pour votre aide
Re: Différentiel BT Borg Warner
Bonjour,
C'est souvent le visco coupleur qui pose des soucis sur les borg, c'est pas plutôt lui que tu veux tester?
Sinon, le différentiel peut surement prendre du jeu, il faut tout démonter pour mesurer ce jeu, bien qu'on doit pouvoir l'évaluer en bloquant les 'arbres' d'entrée et une sortie, et voir quelle course à la dernière sortie, mais je ne sais pas quelle valeur est bonne, de plus il faudra se méfier des autres jeux pouvant intervenir: chaine détendue, cannelures usées... et du viscocoupleur qui, si il est bloqué ou très dur a tourner, ne va pas faciliter la mesure!
C'est souvent le visco coupleur qui pose des soucis sur les borg, c'est pas plutôt lui que tu veux tester?
Sinon, le différentiel peut surement prendre du jeu, il faut tout démonter pour mesurer ce jeu, bien qu'on doit pouvoir l'évaluer en bloquant les 'arbres' d'entrée et une sortie, et voir quelle course à la dernière sortie, mais je ne sais pas quelle valeur est bonne, de plus il faudra se méfier des autres jeux pouvant intervenir: chaine détendue, cannelures usées... et du viscocoupleur qui, si il est bloqué ou très dur a tourner, ne va pas faciliter la mesure!
Re: Différentiel BT Borg Warner
A froid , tu lèves une roue , tu places une clé dans un écrou et t'exerces une "légère" pression dessus avec ton pied ......... Tu dois pouvoir la faire tourner tout doucement . Si tu n'y arrives pas , tu t'apercevras que tes roues ripes quand tu manoeuvres .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Différentiel BT Borg Warner
Merci Lorange, mais ça c'est le test du viscocoupleur. Moi ce qui m'intéresse c'est le différentiel interne à la BT.lorange a écrit :A froid , tu lèves une roue , tu places une clé dans un écrou et t'exerces une "légère" pression dessus avec ton pied ......... Tu dois pouvoir la faire tourner tout doucement . Si tu n'y arrives pas , tu t'apercevras que tes roues ripes quand tu manoeuvres .
Re: Différentiel BT Borg Warner
Merci Feud. Donc à priori il n'y a pas de symptômes typique d'un différentiel central HS comme ce qui se passe avec le pont avant ou le pont arrière.(bruit de roulement ou roue immobile alors que l'autre tourne, etc....) ou avec le viscocoupleur (chasse des roues avant en virage,...) etc... ?Feub a écrit :Bonjour,
C'est souvent le visco coupleur qui pose des soucis sur les borg, c'est pas plutôt lui que tu veux tester?
Sinon, le différentiel peut surement prendre du jeu, il faut tout démonter pour mesurer ce jeu, bien qu'on doit pouvoir l'évaluer en bloquant les 'arbres' d'entrée et une sortie, et voir quelle course à la dernière sortie, mais je ne sais pas quelle valeur est bonne, de plus il faudra se méfier des autres jeux pouvant intervenir: chaine détendue, cannelures usées... et du viscocoupleur qui, si il est bloqué ou très dur a tourner, ne va pas faciliter la mesure!
C'est bien embêtant vu le prix de la pièce....
- nanard833
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Re: Différentiel BT Borg Warner
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Différentiel BT Borg Warner
J''ai déjà testé le viscocoupleur.
La mon problème c'est le différentiel interne à la BT.
- nanard833
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Re: Différentiel BT Borg Warner
hlr a écrit :J''ai déjà testé le viscocoupleur.
La mon problème c'est le différentiel interne à la BT.
Cela ne t'empêche pas de tester ta BT avec la méthode indiquée. Si le test est concluant, pourquoi te focaliser sur le diff?
merci c'est pas pour les chiens
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Différentiel BT Borg Warner
Je ne doit pas parler français alors.nanard833 a écrit :hlr a écrit :J''ai déjà testé le viscocoupleur.
La mon problème c'est le différentiel interne à la BT.
Cela ne t'empêche pas de tester ta BT avec la méthode indiquée. Si le test est concluant, pourquoi te focaliser sur le diff?
merci c'est pas pour les chiens
A+
JE N'AI PAS DE PROBLEME AVEC LE VISCOCOUPLEUR et j'ai déjà remercié LORANGE pour sa première intervention.
Je ne vais pas remercier tout ceux qui répètent la même chose sans prendre la peine de lire tous les messages !!!!!!!
Re: Différentiel BT Borg Warner
Salut!
Je te conseille de regarder ce lien, y'a tout.
http://www.cambouis.com/land-rover/tran ... Warner.htm
Je te conseille de regarder ce lien, y'a tout.
http://www.cambouis.com/land-rover/tran ... Warner.htm
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- nanard833
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Re: Différentiel BT Borg Warner
J'ai lu ton post Garde ton arrogance pour toihlr a écrit :Je ne vais pas remercier tout ceux qui répètent la même chose sans prendre la peine de lire tous les messages !!!!!!!
Le lien que je t'ai aimablement proposé est plus complet ce qui te permet d'aborder le problème de manière plus globale car visiblement tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour consulter la faq.
Ne crie pas.hlr a écrit :JE N'AI PAS DE PROBLEME AVEC LE VISCOCOUPLEUR
Les brailleurs de ton espèce n'ont pas leur place ici.
Apprends donc à respecter les gens qui tentent modestement de t'aider sinon va voir un pro.
pas à plus
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Différentiel BT Borg Warner
hlr a écrit :Je ne doit pas parler français alors.nanard833 a écrit :hlr a écrit :J''ai déjà testé le viscocoupleur.
La mon problème c'est le différentiel interne à la BT.
Cela ne t'empêche pas de tester ta BT avec la méthode indiquée. Si le test est concluant, pourquoi te focaliser sur le diff?
merci c'est pas pour les chiens
A+
JE N'AI PAS DE PROBLEME AVEC LE VISCOCOUPLEUR et j'ai déjà remercié LORANGE pour sa première intervention.
Je ne vais pas remercier tout ceux qui répètent la même chose sans prendre la peine de lire tous les messages !!!!!!!
Les majuscules, en gras en plus c'est l'équivalent de crier, quand on est demandeur on tache de ne pas crier même ceux qui te répondent ne semblent pas comprendre. Et puis oui, tu peux remercier tous ceux qui prennent la peine de te répondre.
Je dis semblent car on a bien compris ce que tu demandes mais n'ayant pas grand chose à te donner de plus quant à un test miracle de différentiel on essaye de t'aiguiller différement... de plus on est tous d'accord pour dire que sur les Borg c'est plutot le visco qui lache avant... question d'expérience.
On a l'impression qu'on t'emmerde en te répondant, c'est surement du au style un peu trop dépouillé que tu emploies dans tes messages.
Alors au lieu de réitérer ta demande si tu commencais par décrire les symptomes que tu as observés, peut-être qu'on pourrait y voir plus loin?
Tu sais comment il est supposé fonctionner ton diff, non? Alors qu'est-ce qui cloche? Pourquoi le diff?
Tönö
PS, je vois que Nanard répond en même temps que moi. Tirs croisés.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
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Re: Différentiel BT Borg Warner
Salutnanard833 a écrit :J'ai lu ton post Garde ton arrogance pour toihlr a écrit :Je ne vais pas remercier tout ceux qui répètent la même chose sans prendre la peine de lire tous les messages !!!!!!!
Le lien que je t'ai aimablement proposé est plus complet ce qui te permet d'aborder le problème de manière plus globale car visiblement tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour consulter la faq.
Ne crie pas.hlr a écrit :JE N'AI PAS DE PROBLEME AVEC LE VISCOCOUPLEUR
Les brailleurs de ton espèce n'ont pas leur place ici.
Apprends donc à respecter les gens qui tentent modestement de t'aider sinon va voir un pro.
pas à plus
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les moderateurs ne censurent pas donc on se doit de rester correct et responsable dans l esprit de la FAQ
disco 200 tdi >270mkns