Inscription sur LANDROVERFAQ

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ceddef
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 14/07/2011 8:01
Localisation : 62

Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par ceddef »

Pour les aider, quel quelqu'un peut répondre aux cousins d'en face :?: :sm11:

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=91354
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne :lol:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par Mauresque »

Salut les gens, notre ami LØLØ m'a fait part des difficultés d'inscriptions sur le site qui ont été évoquées sur le forum d'en face, j'y ai répondu et vous remets une version simplifiée ci-dessous :

La gestion des inscriptions sur www.landroverfaq.com n'est pas simple à gérer, pour faire face à la recrudescence d'inscriptions "fantômes" faites par des bots de spam, nous avions décidé il y a des années avec Klug mon co-administrateur de se réserver la faculté d'activer manuellement les comptes pour pouvoir faire le tri entre les utilisateurs humains et lesdits bots.

Ça a très bien fonctionné tant que l'on fréquentait l'un et l'autre assidûment le site, et que le phénomène des bots était contenu. Aujourd'hui, ni Klug ni moi ne pouvons être aussi présents sur le site qu'à une certaine époque, et ces p#tain de bots sont plus actifs que jamais.

Les captchas ne les arrêtent plus depuis bien longtemps, j'ai donc aujourd'hui des tonnes de demandes d'inscription chaque jour, autant d'emails de notification sur ma vielle adresse mauresque@landroverfaq.com ; et c'est ingérable. Donc honnêtement je ne me sers plus de cette adresse email, et je jette la plupart des demandes, sauf celles dont le pseudo fait manifestement "humain" (style laurentdefender56 par exemple, ça sent bien l'humain ça ;))

Ce soir au milieu de 3689 demandes en attente (oui, 3689...) j'ai pu retrouver & activer les comptes de bill59, marc charavel & Grimble Grumble. Pour ceux que je n'ai pas cité et qui n'ont pas réussi à se faire activer précédemment, les demandes sont hélas passées à la trappe.

On va donc faire la chose suivante : remplissez à nouveau la demande d'inscription, et dans la foulée adressez moi un mail à perso@domaine.com (remplacez domaine.com par atelier419.com) en me précisant le pseudo à activer et le jour/heure où vous vous êtes inscrits. Ça me facilitera grandement la tache, et vous assurera une activation rapide.

Il existe des solutions efficaces pour arrêter de se faire emmerder par les bots sur les forums phpBB mais aucune n'est compatible avec les modifications assez lourdes que l'on a apporté au code du forum quand on l'a installé ; ni avec la customisation du template qu'a fait Fred79 en son temps.

Il nous faudrait donc sauvegarder la base de données du forum, l'arrêter temporairement, le réinstaller "from scratch" avec un code tout neuf, réinjecter la base de données et SURTOUT utiliser un template standard (bye bye la couleur verte, la barre de pseudos à gauche, les multiples réglages..). C'est le dernier point qui risque de faire grincer des dents les utilisateurs.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par archibal3 »

bonjour maureque

juste pour info , j'ai eu aussi une vague d'inscription de robot sur deux autre forum que je bricole.
c'est en partie régler avec le plug question réponse
choisie une question simple pas le couple de serrage de la vis du fond de la culasse d'une serie 2
et franchement j'ai beaucoup moins de dechet
j'ai pour autant garder la validation pas l'administrateur :mrgreen:
tactile inside
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par Mauresque »

Salut Archi ;)

Le plug Q/R ne fonctionne pas avec notre template customisé à l'arrache, justement ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par archibal3 »

Dommage c'est vraiment efficace.

C'est au niveau admin que tu ne peut pas le régler .
Ou bien a l'affichage au moment de l'inscription que sa déconne ?
Pour moi ce n'est pas le même template entre le module admin et le forum .
tactile inside
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par Mauresque »

On voit le module et sa conf. dans l'admin, mais il ne s'affiche pas sur le front-end.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par archibal3 »

J'ose pas demander si ta penser a vider le cache ;-)
tactile inside
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par Mauresque »

Genre Klug oublierait ce genre de choses, je lui dirais que tu pense qu'il est mauvais :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par archibal3 »

Même pas peur , tu peut lui faire un bisous si tu le voie ;-)
tactile inside
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par Klug »

Il l'a pas fait !

Maintenant que le thème (moche) est à jour, la question/réponse fonctionne...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par mgf92 »

Salut
Je sais pas s'il y a une cause mais impossible de se connecter directement (web ou tapatalk)
A chaque fois il me dit que le quota d'échec de connexion est atteint....
Alexandre
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par nanard833 »

Salut,

T'inquiète c'est un truc de modo :wink: ça me l'a fait aussi... répond à la question sur la marque traitée sur le forum et ça roule :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par Mauresque »

Salut les gens,

Les récents travaux de Klug sur le site ont permis de neutraliser les robots de spam (pas une inscription en 10 jours, avant j'en avais 1500/2000 par semaine.

Les inscriptions sont donc revenues à la normale sur www.landroverfaq.com ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par mgf92 »

Bonsoir
Arrivez vous a vous connecter via tapatalk ?
Moi pas
Alex
jim 34
Messages : 9
Enregistré le : 27/05/2014 18:24
Localisation : EL:003°17'9'' NL:43°21'19''

Re: Inscription sur LANDROVERFAQ

Message non lu par jim 34 »

Salut mauresque , après avoir lu ton message je comprend mieux ce silence de ta part pour mon activation , j'avais mis un pseudo qui faisait référence à un animal emblématique des ardennes donc pas humain humain le cochonou .Pb résolu , merci à vous pour vos excellent sujet A+
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »