le Land Rover 110 du romain ^^
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Re: le 110 Forward Control
Pas si sur que la benne soit intéressante, la charge utile doit être assez ridicule! Et les bleus ont l'habitude de contrôler des camionnettes-benne en surcharge permanente (au mieux, 1t de charge utile, quand c'est une camionnette simple cabine sans coffre à outils... )
Pour celui qui a des travaux à faire, une remorque benne sera beaucoup plus efficace... (bien sur, il faut le permis EB (remorque) )
Pour celui qui a des travaux à faire, une remorque benne sera beaucoup plus efficace... (bien sur, il faut le permis EB (remorque) )
- Def e-Duck
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Re: le 110 Forward Control
Salut,Feub a écrit :Pas si sur que la benne soit intéressante, la charge utile doit être assez ridicule! Et les bleus ont l'habitude de contrôler des camionnettes-benne en surcharge permanente (au mieux, 1t de charge utile, quand c'est une camionnette simple cabine sans coffre à outils... )
Pour celui qui a des travaux à faire, une remorque benne sera beaucoup plus efficace... (bien sur, il faut le permis EB (remorque) )
D'après ce que j'ai lu*: pour une version cabine 2 portes avec benne (pick-up), les poids seraient d'environ poids à vide 1950 kg, charge utile 1700 kg (poids total en charge 3 650 kg) et remorquable 3 500 kg.
*NB : données à propos d'un FC 101 (moteur V8) démilitarisé
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- jean-yves 26
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Re: le 110 Forward Control
1700 kg ça comment à être vraiment intéressant,
de toute manière avec la nouvelle règlementation du permis EB, plus la voiture qui tracte est grosse, moins elle peut tirer du poids, exemple du Lexus, ou maintenant, je tire moins qu'avec une clio...
Feub, le problème des remorques benne, enfin comme la mienne, quand il faut décharger elle s'incline de 15° avant que le cul ne touche le sol, et là tu décharges à la main.
de toute manière avec la nouvelle règlementation du permis EB, plus la voiture qui tracte est grosse, moins elle peut tirer du poids, exemple du Lexus, ou maintenant, je tire moins qu'avec une clio...
Feub, le problème des remorques benne, enfin comme la mienne, quand il faut décharger elle s'incline de 15° avant que le cul ne touche le sol, et là tu décharges à la main.
jean-yves 26
Re: le 110 Forward Control
Faut lui coller 2 pieds pivotant histoire de soulager l'essieu arrière quand tu la bascules ou charges un engin motorisé bien lourd !!jean-yves 26 a écrit :Feub, le problème des remorques benne, enfin comme la mienne, quand il faut décharger elle s'incline de 15° avant que le cul ne touche le sol, et là tu décharges à la main.
Le plus gros inconvénient avec les grosses remorques, c'est leur manoeuvrabilité relativement limitée... surtout quand l'espace aux alentours n'est pas prévu pour une remorque de 4.5m attelée à un 130 !!
RR (ab)user
- jean-yves 26
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Re: le 110 Forward Control
ça fait plaisir de te relire,
merci du conseil, bêtement je n'y avais pas pensé...
merci du conseil, bêtement je n'y avais pas pensé...
jean-yves 26
Re: le 110 Forward Control
Salut aussiDef e-Duck a écrit : Salut,
D'après ce que j'ai lu*: pour une version cabine 2 portes avec benne (pick-up), les poids seraient d'environ poids à vide 1950 kg, charge utile 1700 kg (poids total en charge 3 650 kg) et remorquable 3 500 kg.
*NB : données à propos d'un FC 101 (moteur V8) démilitarisé
Le mien a un PV de 2140kgs, et un PTAC de 3143kgs, soit une C.U. de 1004kgs.
Je serais intéressé de savoir d'où tu tiens l'info de la charge tractable de 3500kgs (dans le civil)?
Merci
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: le 110 Forward Control
Salut,
Un PTAC de 3.6t, en France c'est catégorie poids lourd!! Donc c'est très certainement pas des données 'françaises'... Et ça concerne un 101 en plus...
Un poids à vide de 1950 kg, c'est avec un plateau ridelle fixe... la benne, c'est nettement plus lourd! à mon avis 2500kg minimum de poids à vide, donc au mieux 1t de charge utile, bof bof... Ou alors, surcharge permanente...
Un PTAC de 3.6t, en France c'est catégorie poids lourd!! Donc c'est très certainement pas des données 'françaises'... Et ça concerne un 101 en plus...
Un poids à vide de 1950 kg, c'est avec un plateau ridelle fixe... la benne, c'est nettement plus lourd! à mon avis 2500kg minimum de poids à vide, donc au mieux 1t de charge utile, bof bof... Ou alors, surcharge permanente...
Re: le 110 Forward Control
Contrairement au modèle bâché, le 101 carrossé en ambulance a effectivement un PTAC de 3600kgs (mais il est également beaucoup plus lourd que le GS à vide ...), donc catégorie PL en France.
Avec un permis Anglais, ça ne pose aucun problème, mais en France, ça limite effectivement pas mal l'intérêt de la chose
J'ai un copain du club 101 Anglais qui était parti en voyage au long cours avec son ambulance transformée en camping-car "grand confort": rallongé, toit relevable, aménagements divers, réservoir énorme, réservoir GPL .... 4500kgs sur la bascule au départ.
Il a commencé à chercher des pneus pour remplacer ceux qu'il avait, dès qu'il est arrivé en Egypte
Avec un permis Anglais, ça ne pose aucun problème, mais en France, ça limite effectivement pas mal l'intérêt de la chose
J'ai un copain du club 101 Anglais qui était parti en voyage au long cours avec son ambulance transformée en camping-car "grand confort": rallongé, toit relevable, aménagements divers, réservoir énorme, réservoir GPL .... 4500kgs sur la bascule au départ.
Il a commencé à chercher des pneus pour remplacer ceux qu'il avait, dès qu'il est arrivé en Egypte
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Re: le 110 Forward Control
LØLØ a écrit :Salut,
Rien ne vous interpelle dans cette annonce? 1976? J'ai envoyé un mail au vendeur dans l'espoir de recevoir des photos supplémentaires, on verra bien.
L'engin en soit est très sympa, un tri benne pour aller faire mon bois, le rêve.
J'aurais aimé connaitre son VIN, dommage, je n'ai pas pensé à le lui demander.
A+
dommage j'arrive pas avoir son nmr d immat
Re: le 110 Forward Control
Bonjour Jean-Yvesjean-yves 26 a écrit :ça fait plaisir de te relire,
merci du conseil, bêtement je n'y avais pas pensé...
C'est vrai cela faisait un bail... congé sabbatique et aucun soucis sur les land
Je ferai une photo de la mienne, avec les pieds et la charge lourde !!
Ce sont des pieds prévus à cet effet: extensibles avec une douille de 13 et pivotant avec bloquage...
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Re: le 110 Forward Control
Salut,kebir31 a écrit : Le mien a un PV de 2140kgs, et un PTAC de 3143kgs, soit une C.U. de 1004kgs.
Je serais intéressé de savoir d'où tu tiens l'info de la charge tractable de 3500kgs (dans le civil)?
Merci
Concernant le PTAC l'info vient de chez Newman 4x4 (07100 - Boulieu lès Annonay) ils ont un FC101. La fiche technique de leur véhicule indique un PV de 1924 kg. Quant au PTAC, selon les versions, il est soit de 3 143 kg (comme le tien) soit de 3 625 kg.
Ce qui explique que certains véhicules soient catégorisés "poids léger" tandis que d'autres sont catégorisés "poids lourds".
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Re: le 110 Forward Control
Bonjours tout le monde, de retour de voyage, je retourne a mes cojitations. alors, oui, l'inspiration sera bien un 110 série 2B, mais, j'aime bien l'avant du 112 aussi, au niveau du capot
Mais bon, quand j'en serais là, l'eau aura coulée dans le oued
Donc, pour la réouverture du dossier, je dirais que les héritiers on aussi réfléchit a notre prochaine aventure, et, du coup, le cahier des charge a quelque peut évoluer.
J'ai aussi fouiner un morceau de châssis afin de pouvoir l’installer dans l'atelier, et préparer un peut le travail sur la cabine avant, qui conservera l’aspect du 110 et du 112 réuni, et ce afin de brouiller les pistes
La bonne journée
Mais bon, quand j'en serais là, l'eau aura coulée dans le oued
Donc, pour la réouverture du dossier, je dirais que les héritiers on aussi réfléchit a notre prochaine aventure, et, du coup, le cahier des charge a quelque peut évoluer.
J'ai aussi fouiner un morceau de châssis afin de pouvoir l’installer dans l'atelier, et préparer un peut le travail sur la cabine avant, qui conservera l’aspect du 110 et du 112 réuni, et ce afin de brouiller les pistes
La bonne journée
Re: le 110 Forward Control
Salut, pour ma culture, c'est quoi un 101 série2 , et c'est quoi un 112?
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Re: le 110 Forward Control
je suppose qu'il a voulu dire un 110 2b, et le 112, me semble que c'est le buttercup....kebir31 a écrit :Salut, pour ma culture, c'est quoi un 101 série2 , et c'est quoi un 112?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: le 110 Forward Control
ok merci
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Re: le 110 Forward Control
Sur la plaque de tare de mon FCSIIa de 66 (6 pattes, ponts ENV optionnels...) simple cabine et plateau a ridelles, la plaque de tare indique:
PV 1950kg
PTAC 3620kg
Ce qui pour 120 malheureux kilos le classerait en poids lourd.
Sinon je suis en train de le transformer avec 300tdi/r380/lt230 et ponts de disco...
PV 1950kg
PTAC 3620kg
Ce qui pour 120 malheureux kilos le classerait en poids lourd.
Sinon je suis en train de le transformer avec 300tdi/r380/lt230 et ponts de disco...
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Re: le 110 Forward Control
Des paroles mais point de photosKurios a écrit :
Sinon je suis en train de le transformer avec 300tdi/r380/lt230 et ponts de disco...
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Re: le 110 Forward Control
Bonjour, du moins bonsoir tout le monde.
Après moulte péripéties et rebondissement, je viens d’enclencher le premier rapport de notre tour du monde.
Je vous l'avoue, c'étaient pas prévus comme ça, mais, j'ai trouvé finalement un véhicule autre que ma land....
Et oui, ma femme étant pas vraiment pour le faite que je meules, disque, transforme le 110 en 2b...
Alors, vite fait, j'ai fouiner, et une annonce de 2B dans le 21 p apparue sur le land mag de juillet a déclenché la réaction en chaine :
Recherche sur le BC du dit véhicule avec le prix et la région.
Résultat , un seul véhicule de trouvé
Mon sang ne fait qu'un tour
Celui des gonnes aussi
J'ai le béguin, je vais le voire, je rentre avec.....
Alors bon, il ressemble à quelque choses prêt a un 101, mais, non, c'est un 80-17 W de chez iveco....
6 cylindre, TD, 4 roue motrice, Courte longe, Blocage AV AR, pont portiques et treuille hydraulique, capacité de chargement de 5 tonnes, 47800 km et le compteur heure à 600,4 heures.
Voilà pour les grosses lignes.
Avant de continuer à partager notre projet de tour du monde mais aussi la préparation pour une expédition a 6, je demande au modo si vous êtes intéresser ou non.
Un vaste sujet : construction base de vie, réservoir, châssis , itinéraire, transport maritime , mécanique ...
Mais aussi, je lance un appel : je vais lui faire un petit topo, histoire de voire ou en est le véhicule, mais aussi pour le connaitre, car, la je suis en terrain inconnu ; les pièces, les références, l'entretient moteur, de la cinématique de transmission, ... Si quelqu'un a de la doc technique sur le moteur, la PI, la distrib, ....
Voilà sur ce bonne soirée
Edit du matin : Plaque un peut trop visible ^^
Après moulte péripéties et rebondissement, je viens d’enclencher le premier rapport de notre tour du monde.
Je vous l'avoue, c'étaient pas prévus comme ça, mais, j'ai trouvé finalement un véhicule autre que ma land....
Et oui, ma femme étant pas vraiment pour le faite que je meules, disque, transforme le 110 en 2b...
Alors, vite fait, j'ai fouiner, et une annonce de 2B dans le 21 p apparue sur le land mag de juillet a déclenché la réaction en chaine :
Recherche sur le BC du dit véhicule avec le prix et la région.
Résultat , un seul véhicule de trouvé
Mon sang ne fait qu'un tour
Celui des gonnes aussi
J'ai le béguin, je vais le voire, je rentre avec.....
Alors bon, il ressemble à quelque choses prêt a un 101, mais, non, c'est un 80-17 W de chez iveco....
6 cylindre, TD, 4 roue motrice, Courte longe, Blocage AV AR, pont portiques et treuille hydraulique, capacité de chargement de 5 tonnes, 47800 km et le compteur heure à 600,4 heures.
Voilà pour les grosses lignes.
Avant de continuer à partager notre projet de tour du monde mais aussi la préparation pour une expédition a 6, je demande au modo si vous êtes intéresser ou non.
Un vaste sujet : construction base de vie, réservoir, châssis , itinéraire, transport maritime , mécanique ...
Mais aussi, je lance un appel : je vais lui faire un petit topo, histoire de voire ou en est le véhicule, mais aussi pour le connaitre, car, la je suis en terrain inconnu ; les pièces, les références, l'entretient moteur, de la cinématique de transmission, ... Si quelqu'un a de la doc technique sur le moteur, la PI, la distrib, ....
Voilà sur ce bonne soirée
Edit du matin : Plaque un peut trop visible ^^
Modifié en dernier par spark and co le 21/09/2014 21:15, modifié 1 fois.
- The Pater
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Re: le 110 Forward Control
Le sujet est intéressant, mais tu es sur LandRoverFAQ.spark and co a écrit : Avant de continuer à partager notre projet de tour du monde mais aussi la préparation pour une expédition a 6, je demande au modo si vous êtes intéresser ou non.
Un vaste sujet : construction base de vie, réservoir, châssis , itinéraire, transport maritime , mécanique ...
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: le 110 Forward Control
Mon avis est que tu devrais te trouver un autre support (forum, blog, ou autre) pour discuter des détails, et mettre un lien ici vers ce support.
Ainsi les personnes d'ici intéressées par ton projet pourront venir discuter avec toi, sans pour autant faire du HS sur LandroverFAQ ... tiens-nous au courant !
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