roulements pour différentiel 4 sat

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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lomax
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roulements pour différentiel 4 sat

Message non lu par lomax »

Salut à tous .

J'ai trouvé un diff 4sat pour équiper le pont AR du def .... Mais il n'a pas ses roulements ! :oops:

Du coup j'ai recherché les refs sur les parts ... mais je doit connaitre le modele !

et là: mystère !

Donc si qqu as une petite ou meme une grosse idée pour que je puisse trouver la ref des roulements cela serai cool 8)

voici une photo du diff
Fichiers joints
IMG_diff.jpg
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The Pater
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Re: roulements pour différentiel 4 sat

Message non lu par The Pater »

Commence par donner le diamètre des portées des bagues intérieures.

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lorange
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Re: roulements pour différentiel 4 sat

Message non lu par lorange »

http://www.albritt.de/UNI.cfm?PAGE=755899&SPRACHE=EN

C'est un truc que j'ai cherché il n'y a pas longtemps RTC 3095 :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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torero
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Re: roulements pour différentiel 4 sat

Message non lu par torero »

lorange a écrit :http://www.albritt.de/UNI.cfm?PAGE=755899&SPRACHE=EN

C'est un truc que j'ai cherché il n'y a pas longtemps RTC 3095 :wink:
Si c'est bien un 4 sat de 90" V8.
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lorange
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Re: roulements pour différentiel 4 sat

Message non lu par lorange »

Of course ! :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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lomax
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Re: roulements pour différentiel 4 sat

Message non lu par lomax »

Salut

tu est sur que c'est un 90 v8 ?
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lorange
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Re: roulements pour différentiel 4 sat

Message non lu par lorange »

Les schémas ne sont pas toujours représentatifs du model exact sur les sites de vente ....

J'ai aussi un 4 sat dans le nez de pont av du RR provenant d'un 90V8 arr sur lequel j'ai collé des Timken de deux sat ... effectivement je ne reconnais pas le boitier sur la doc ...

Si tu veux etre sûr tel à Equipe Land , Patrick m'a fourni les miens http://www.equip-land.fr/ tu ne peux pas te planter :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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lomax
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Re: roulements pour différentiel 4 sat

Message non lu par lomax »

Salut .

PATER : voici les cotes = diam = 45,2 mm hauteur du logement 19 mm idem des deux cotés

Bon il semblerai effectivement que ce soit les memes roulement que certains montage de diff 2 sat / 10 c

Pour un diff 2sat ref LR RTC2726 ref roul LM501349 cotes int= 41,275 ext= 73,431 ep= 19,558
ou ref LR RTC3095 ref roul LM102949 cotes int= 45,242 ext= 73,43 ep= 19,558

Pour un diff 4sat P38 AR
ref LR RTC3095 ref roul LM102949 cotes int= 45,242 ext= 73,43 ep= 19,558

Pour un diff 4sat 90 V8
ref LR RTC3095 ref roul LM102949 cotes int= 45,242 ext= 73,43 ep= 19,558

Pour un diff 4sat 110/130 ( salisbury )
Ref LR 607187 ref roul 3879 cote inconnue

J'en déduit donc que la ref du 90 v8 ( rtc 3095 ) doit etre la bonne ...

Merci
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Re: roulements pour différentiel 4 sat

Message non lu par The Pater »

lomax a écrit : Pour un diff 2sat ref LR RTC2726 ref roul LM501349 cotes int= 41,275 ext= 73,431 ep= 19,558
Tu ne donnes que la référence de la bague intérieure avec rouleaux et cage. Rien sur la bague extérieure.

Par exemple, ta référence K-LM501349 peut se "marier" avec trois bague extérieures :
La K-LM501310, qui fait que la largeur totale roulement assemblé est de 19,558 mm.
La K-LM501314, qui fait que la largeur totale roulement assemblé est de 21,430 mm.
La K-LM501311, qui fait que la largeur totale roulement assemblé est de 23,012 mm.
Toutes ces bagues extérieures ont un diamètre externe de 73,431 mm.

C'est comme cela pour les roulements à rouleaux coniques à cotes inch. Donc toujours donner référence bague intérieure et référence bague extérieure.
Ref LR 607187 ref roul 3879 cote inconnue
Tu n'as là que la référence de la bague intérieure. c'est très certainement un 3879/3820
alésage : 1,5748 in = 40,00 mm
diamètre exter : 3,3750 in = 85,725 mm
largeur totale : 1,188 in = 30,1752 mm

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JTHIE
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Re: roulements pour différentiel 4 sat

Message non lu par JTHIE »

Bonjours à tous 8)

Je doit remplacer le diff d'origine de mon pont avant par un diff ATB ashcroft. Mais voilà j'ai pas possibilité de commander et reçevoir rapidement les 2 roulements Timken RTC 3095. J'ai uniquement sous la main 2 roulements RTC 3095 BRITPART.... que j'hésite un peu à monter.
Car que pensez de la solidité ou de la qualité des roulements de marque BRITPART ?
Certains disent que sa craint pas trop et qu'il y a pas de différence avec d'autre marques.
J'aurai bien pris des SKF mais le magasin me demande les côtes des Timken RTC 3095 car il n'on pas la référence correspondante et même pas sûr d'en avoir en stock. Donc !
Merci des retour d'expérience et de l'avis des spécialistes. :sm6:
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The Pater
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Re: roulements pour différentiel 4 sat

Message non lu par The Pater »

JTHIE a écrit : Car que pensez de la solidité ou de la qualité des roulements de marque BRITPART ?
Je ne sais pas qui est le fournisseur, mais sur d'autre réferences Britpart de roulement, c'était du très low cost d'Inde. Donc à éviter. Tu risques de perdre très vite la précharge et la durée de service sera bien plus faible.

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