la part FB108101 est superseded par FB108101L sur LRparts

Salut,Dahu a écrit :Bonsoir, est-ce que quelqu'un connait le diamètre extérieur de la grosse rondelle qui se met entre la vis et la poulie de vilebrequin ?
Merci
Salut,Lafouine a écrit :
Samedi je vais voir un 300TDI et j'ai vu le soucis d'alignement de la poulie,
Au moins une fois sur; deux fois correct et il te reste 40000km à faire, mais c'est la première opération que j’effectuerai ne connaissant pas le passé du land.Il à 200'000 kms, je peux donc en déduire sans trop me trompé que ça a été fait ?
200000km, c'est a peine rodé, dans quel état est la caisse et la partie cycle, cela m'inquièterai beaucoup plus que la partie moteur.que si elle a cassé, le moteur à surement été changé ou révisé avec autant de km !
Méfie toi, le joint de capot de carter de distribution parait très longtemps neuf ou récent, ne t'y fie pas.Je vais contrôler le capot de la distri.
Pas obligatoirement. certains n'ont jamais changé (ou fait changer) de courroie. Ont revendu le véhicule en affirmant que cela a été fait etc....Lafouine a écrit : Il à 200'000 kms, je peux donc en déduire sans trop me trompé que ça a été fait ?
Pas obligatoirement.et que si elle a cassé, le moteur à surement été changé ou révisé avec autant de km !
LØLØ a écrit : mais c'est la première opération que j’effectuerai ne connaissant pas le passé du land.
La cage est en polyamide. C'est un avantage en cas de problème de lubrification. Si cela avait été une cage métallique tu aurais eu un risque nettement plus important d'un blocage en rotation du roulement.jerome38 a écrit : Comme vous pouvez le voir, la cage du premier roulement à disparu, et je ne trouve aucun résidu métallique lié à son broyage. Fort non ?
Les roulementiers marquent très rarement la date en clair sur les roulements, en général c'est une lettre année.A votre avis, de quand date la fabrication de ce roulement ? 2006 ? Ca vous parait compatible avec un montage en 2008 (date de la dernière distribution) ?
J'ai enfin des infos, la lettre année pour une fab en 2006 pour INA, c'est W et non pas R. Donc fabrication quelques années avant 2006.jerome38 a écrit : A votre avis, de quand date la fabrication de ce roulement ? 2006 ?