Plafonnier déficient
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Plafonnier déficient
Bonjour tout le monde.
Bon ça faisait longtemps mais là, y a rien de grave contrairement à d'habitude.
Voilà, je viens de découvrir la raison de la décharge occasionnelle de ma batterie.
Cette nuit j'ai surpris mon plafonnier avant en train de s'allumer par intermittence avec une lumière vacillante alors que le disco est stationné au garage.
Je dois préciser que cela m'arrivait aussi lorsque je roulais mais très rarement ; ça le faisais lorsque je n'avais pas pris le disco pendant plusieurs jours et qu'il avait beaucoup plu.
Vers quoi s'orienter ? Problème d'humidité dans le toit, circuit électrique défaillant ?...
Bon ça faisait longtemps mais là, y a rien de grave contrairement à d'habitude.
Voilà, je viens de découvrir la raison de la décharge occasionnelle de ma batterie.
Cette nuit j'ai surpris mon plafonnier avant en train de s'allumer par intermittence avec une lumière vacillante alors que le disco est stationné au garage.
Je dois préciser que cela m'arrivait aussi lorsque je roulais mais très rarement ; ça le faisais lorsque je n'avais pas pris le disco pendant plusieurs jours et qu'il avait beaucoup plu.
Vers quoi s'orienter ? Problème d'humidité dans le toit, circuit électrique défaillant ?...
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- The Pater
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Re: Plafonnier déficient
Commence par vérifier que les interrupteurs poussoirs de porte sont bien fixés.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Plafonnier déficient
Ok, j'avais regardé succinctement mais je vais refaire une vérif plus poussée.....
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Re: Plafonnier déficient
Bon, pas de souci sur les contacteurs à priori. Celui de la porte conducteur était un tout petit peu branlant. Je l'ai refixé solidement. je vais voir à l'usage.
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Re: Plafonnier déficient
Bon bah, c'est comme avant, je roule et le plafonnier s'allume par intermittence ??
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Re: Plafonnier déficient
Salut,
Tu les as vérifié comment ?
Il faut sortir tous les contacteurs de porte un part un, et vérifier l'état du fil et de la cosse, il y en a peut-être un usé, qui fait contact, ou une cosse de débranchée.
A+
Tu les as vérifié comment ?
Il faut sortir tous les contacteurs de porte un part un, et vérifier l'état du fil et de la cosse, il y en a peut-être un usé, qui fait contact, ou une cosse de débranchée.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Plafonnier déficient
Démontage complet et les connexions sont bonnes maintenant je ne peux pas remonter sur tout le circuit. Peut être une usure de l'enrobage du fil plus haut ?....
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Re: Plafonnier déficient
Bonjour
si c est comme la plupart des voitures l interupteur de porte transmet la masse (-) au plafonnier donc un fil denudé pourrait expliquer l allumage par intermitence du au frottement du fil a l interieur de la carrosserie (vibations et contact du fil avec la masse)
donc faisceau ou fil a suivre
A+
si c est comme la plupart des voitures l interupteur de porte transmet la masse (-) au plafonnier donc un fil denudé pourrait expliquer l allumage par intermitence du au frottement du fil a l interieur de la carrosserie (vibations et contact du fil avec la masse)
donc faisceau ou fil a suivre
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disco 200 tdi >270mkns
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Re: Plafonnier déficient
Si besoin se servir du fil existant pour en tirer un nouveau (une bonne epissure entre les deux + soudure etain ou fixation equivalente) et tu as un fil neufphelippeau patrice a écrit :Bonjour
si c est comme la plupart des voitures l interupteur de porte transmet la masse (-) au plafonnier donc un fil denudé pourrait expliquer l allumage par intermitence du au frottement du fil a l interieur de la carrosserie (vibations et contact du fil avec la masse)
donc faisceau ou fil a suivre
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disco 200 tdi >270mkns
Re: Plafonnier déficient
ouais ouais, bon bah je pensais pas en arriver là.phelippeau patrice a écrit :Bonjour
si c est comme la plupart des voitures l interupteur de porte transmet la masse (-) au plafonnier donc un fil denudé pourrait expliquer l allumage par intermitence du au frottement du fil a l interieur de la carrosserie (vibations et contact du fil avec la masse)
donc faisceau ou fil a suivre
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Je vais regarder le plafonnier quand même et s'il le faut je vais effectivement vérifier le câblage complet
Je viens de découvrir autre chose que je n'avais pas vu auparavant car je suis toujours seul au volant mais l'ampoule du plafonnier central des places arrières est claquée et je crois me souvenir l'avoir déjà changé au moment de l'achat du disco. Il y a peut être quelque chose à voir de ce côté-là.
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Re: Plafonnier déficient
Salut,
As tu une extinction progressive et ou temporisé du plafonnier?
Il est possible que tes plafonniers soit gérés par le système d’alarme ou un relais temporisé. Dans ce cas il faudrait voir si tout va bien de ce coté là.
A+
As tu une extinction progressive et ou temporisé du plafonnier?
Il est possible que tes plafonniers soit gérés par le système d’alarme ou un relais temporisé. Dans ce cas il faudrait voir si tout va bien de ce coté là.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Plafonnier déficient
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon Def TD4. En plus, j'avais parfois un déclenchement aléatoire de l'alarme. J'ai cherché ( avec plusieurs garage Land Rover ) pendant 1 an.
Finalement, c'était le fil d'alimentation du plafonnier qui était pincé au niveau du tableau de bord, sous le pare brise coté passager.
Depuis, résolu le problème d' alarme et de lampe.
J'ai eu le même problème sur mon Def TD4. En plus, j'avais parfois un déclenchement aléatoire de l'alarme. J'ai cherché ( avec plusieurs garage Land Rover ) pendant 1 an.
Finalement, c'était le fil d'alimentation du plafonnier qui était pincé au niveau du tableau de bord, sous le pare brise coté passager.
Depuis, résolu le problème d' alarme et de lampe.
Plafonnier déficient
Salut LØLØ,LØLØ a écrit :Salut,
As tu une extinction progressive et ou temporisé du plafonnier?
Il est possible que tes plafonniers soit gérés par le système d’alarme ou un relais temporisé. Dans ce cas il faudrait voir si tout va bien de ce coté là.
A+
Oui, j'ai effectivement une extinction progressive des plafonniers mais celle-ci fonctionne bien alors je ne sais pas si c'est le relais de temporisation qui est en cause. Il devrait soit fonctionner soit être défaillant : non ?
Si tu pouvais m'indiquer les emplacements et les réf si c'est pas trop te demander car en méca, ça peut aller mais en élec, je nage...
Comment tester le relais de temporisation pour savoir si c'est lui qui est en cause ?
Pour en revenir à l'alarme, c'est une longue histoire.
Après de multiples déboires : déclenchement intempestif du klaxon où impossibilité complète de démarrer, je me suis orienter vers une concession Land en leur demandant de neutraliser l'alarme afin de ne plus avoir de souci de démarrage.
Je ne sais pas exactement ce qui a été fait car le détail n'était pas mentionné et je ne retrouve plus la facture mais je me souviens que le responsable d'atelier m'a parlé du SPYDER ; ça va sûrement te dire quelque chose.
C'était il y trois ans et depuis plus de souci. Par contre, je n'ai plus de fermeture avec la télécommande. Je ferme le camion à la clé.
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport car les soucis de plafonniers sont beaucoup plus récents.
Autre chose, j'ai deux petits gadgets en plastiques qui ne sont reliés à rien (voir photos). Un dans le compartiment moteur devant le filtre à air et un logé dans la porte arrière. Si ça parle à quelqu'un. En ce qui me concerne, je ne vois à quoi ça aurait pu servir. Pour info, je petit volet en plastique tourne sur son axe. Peut être un projet de protection concernant une alarme supplémentaire ?...
Salut gg48.gg48 a écrit :Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon Def TD4. En plus, j'avais parfois un déclenchement aléatoire de l'alarme. J'ai cherché ( avec plusieurs garage Land Rover ) pendant 1 an.
Finalement, c'était le fil d'alimentation du plafonnier qui était pincé au niveau du tableau de bord, sous le pare brise coté passager.
Depuis, résolu le problème d' alarme et de lampe.
Bah oui, ça me fait un peu peur car s'il faut aller chercher la petite bête sous le tableau de bord juste pour un pincement de fil ; j'ai pas fini.
Il y a deux ans, j'ai eu un choc avant droit assez conséquent suite à une rencontre de sanglier et je suis allé finir dans un chêne. Peut être qu'à ce moment-là, un fil à commencer à se coincer un peu et il est en train de toucher à la carrosserie maintenant.
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Re: Plafonnier déficient
Salut,
A+
c'est la condamnation enfants de la porte arrière......Dom49 a écrit :je petit volet en plastique tourne sur son axe. Peut être un projet de protection concernant une alarme supplémentaire ?..
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Plafonnier déficient
Salut Nanard,nanard833 a écrit :Salut,
c'est la condamnation enfants de la porte arrière......Dom49 a écrit :je petit volet en plastique tourne sur son axe. Peut être un projet de protection concernant une alarme supplémentaire ?..
A+
Oui d'accord pour la porte arrière encore que j'ai démonté et c'est relié à rien. Sûrement déjà été bricolé. D'ailleurs les vis ne sont pas identiques.
Mais pour le compartiment moteur, je comprends pas la présence de cette "sécurité enfant".
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Re: Plafonnier déficient
Salut,Dom49 a écrit :t une extinction progressive des plafonniers mais celle-ci fonctionne bien alors je ne sais pas si c'est le relais de temporisation qui est en cause.
Donc pas de relais de temporisation dans ton cas, s'est l'alarme qui gère l'extinction des plafonniers.
En concession, ils ont dut employer le T4 pour neutraliser l'alarme.Pour en revenir à l'alarme, c'est une longue histoire.
Après de multiples déboires : déclenchement intempestif du klaxon où impossibilité complète de démarrer, je me suis orienter vers une concession Land en leur demandant de neutraliser l'alarme afin de ne plus avoir de souci de démarrage.
Oui, c'est le boitier d'immobilisation du land qui agit sur le démarreur et l'électrovanne on dit spider (AMR4889). Là ils ont du te mettre à la place, le connecteur de substitution du boitier avec les trois shunts ( AMR4956 )Je ne sais pas exactement ce qui a été fait car le détail n'était pas mentionné et je ne retrouve plus la facture mais je me souviens que le responsable d'atelier m'a parlé du SPYDER ; ça va sûrement te dire quelque chose.
Ce n'est pas normal, tu peux très bien enlever la partie immobilisation, en conservant la télécommande d'ouverture centralisée des portes. Mais bon quelques chose justifie peut-être cela?C'était il y trois ans et depuis plus de souci. Par contre, je n'ai plus de fermeture avec la télécommande. Je ferme le camion à la clé.
Ah? je ne peux pas l'affirmer car l'allumage est également géré par le boitier d'alarme.Je ne pense pas qu'il y ait un rapport car les soucis de plafonniers sont beaucoup plus récents.
Je n'y connais rien en disco, mais cela ressemble plus a une clef de verrouillage de quelques chose, pour celui qui est dans le compartiment moteur.Autre chose, j'ai deux petits gadgets en plastiques qui ne sont reliés à rien (voir photos). Un dans le compartiment moteur devant le filtre à air
Oui, je penche également pour un problème de ce genre.gg48 a écrit : Finalement, c'était le fil d'alimentation du plafonnier qui était pincé au niveau du tableau de bord, sous le pare brise coté passager.
Oui, ça c'est très probable. Il faut chercher dans cette zone là. Repérer le fil du contacteur de porte, et le débrancher au départ (cotè opposè au contacteur de porte) voir si le phénomène continu.un choc avant droit assez conséquent .../...'à ce moment-là, un fil à commencer à se coincer un peu et il est en train de toucher à la carrosserie maintenant.
C'est un fil violet liseré bleu normalement, il y a un connecteur entre le contacteur de porte et le boitier d'alarme broche 16 du connecteur gris 26 broches.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: Plafonnier déficient
C'est un fil violet liseré bleu normalement, il y a un connecteur entre le contacteur de porte et le boitier d'alarme broche 16 du connecteur gris 26 broches.
A+[/quote]
Salut, ça se trouve où tout ça : derrière l'auto-radio ou derrière la boite à gants ?
A+[/quote]
Salut, ça se trouve où tout ça : derrière l'auto-radio ou derrière la boite à gants ?
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Re: Plafonnier déficient
Salut,
Le boitier d'alarme vert ( AMR4885) ) se trouve dans les pieds du passager coté droit, derrière la garniture. Le boitier d'immobilisation (AMR4889) lui est derrière l'autoradio.
A+
Le boitier d'alarme vert ( AMR4885) ) se trouve dans les pieds du passager coté droit, derrière la garniture. Le boitier d'immobilisation (AMR4889) lui est derrière l'autoradio.
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Re: Plafonnier déficient
Ouais bah ça me conforte dans mon idée première en ce qui concerne le travail effectué dans la concession.LØLØ a écrit :Ce n'est pas normal, tu peux très bien enlever la partie immobilisation, en conservant la télécommande d'ouverture centralisée des portes. Mais bon quelques chose justifie peut-être cela?
Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, le chef d'atelier m'a expliqué que tout était fini et que je pouvais repartir.
Je me suis présenté devant le véhicule et là je n'ai pas pu ouvrir avec la télécommande.
Je suis revenu dans l'atelier et là on m'a expliqué que l'anti-démarrage avait été supprimé et que dorénavant il fallait ouvrir avec la clé.
Là j'ai commencé à m'énerver un peu car j'avais bien demandé à ce qu'on me supprime l'anti-démarrage et que je voulais conserver l'usage de la télécommande.
Avant le début des travaux, on m'avait "oui oui, pas de souci " et j'avais donné mon accord pour les travaux. A L'époque 130.00 euros.
Donc à la reprise du véhicule, le chef d'atelier m'a expliqué que l'on ne pouvait pas faire autrement. Comme je n'y connais rien en électricité, je me suis retrouvé "coincé". J'ai fait confiance à ce qu'il m'a dit et je suis reparti avec mon camion.
L'histoire s'arrête pas là. Il faisait déjà nuit lorsque je suis reparti. Je suis rentré chez moi et le lendemain, lorsque je suis remonté dans le camion, je me suis aperçu que l'habillage plastique de la console centrale qui maintient l'auto-radio, les volets de ventilation etc, ne tenait pas bien.
J'ai commencé à regarder de plus près et là, je me suis aperçu que les volets de ventilation était cassé, l'auto radio ne tenait plus, le cendrier était cassé et des pattes de fixations de la console était cassées également.
Donc retour à l'envoyeur et remise en état de la bête mais encore une fois, ce qui m'énerve c'est que l'on va en concession pour être tranquille quitte à dépenser de l'argent et on se rend compte que le gugus qui touche à votre camion ne s'y connait pas.
J'ai déjà démonter la console complète et je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Maintenant, ça fait plus de trois ans et je me vois mal lui redonner le camion pour qu'il me remette la télécommande en fonction.
D'après toi LØLØ, et sachant que je m'y connais pas trop en électricité, est ce que je peux moi-même essayer de remettre la télécommande en fonction où alors il vaut mieux laisser comme cela sachant que je ne peux pas te dire exactement ce qu'ils ont déjà fait ?
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