C'est au choix du client,
Si cela se trouve, ce ne sont que les charbons qui sont usée, ou le régulateur HS dans ce cas 30 € suffisent.
Il y a trois choses a regarder dans l'ordre d'importance:
1)la possibilité de montage mécanique disposition des pattes de fixation, type de poulie , sens de rotation;
2)l'ampérage ( 65A mini surtout avec un treuil et pour les Ampères, qui peut le plus peut le moins);
3)le câblage: cosses à œil ou connecteur sortie W pour le compte tour. Sachant que sur ce dernier point il y a toujours moyen de bricoler.
Regarde le prix d'un alternateur de TD5; ou pour un modèle rare, cela vaut le coût.Bon je viens d'avoir le technicien du shop qui refait les alternateurs, il m'annonce 2h de main d'oeuvre a 57E/h ce qui fait déjà plus de 100e pour le démontage remontage plus les prix des pièces à changer, soit plus de 200E... Je trouve ça chère comparé au site internet qui propose un échange standard.
A+