Crissement aux pieds de la place passager ???

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FTN
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Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par FTN »

Bonjour,

Depuis quelques mois un crissement me rend fou au niveau des pieds de la place passager.
Je pense que c'était un bruit multi-causes car j'en ai supprimé un mais l'autre reste.
Ceux supprimés étaient:
- la ferraille dans le joint de portière qui avait rouillé et qui frottait sur le seuil de porte provoquant un crissement,
- le crochet de fixation de la plaque sous le siège passager qui crissait. J'ai mis de la chambre à air entre la partie mobile et fixe et ce crissement a été réglé.

Par contre le troisième crissement, je n'arrive pas à le trouver et il me rend dingue :sm4:
Le crissement arrive surtout dans les virages à gauche quand la route n'est pas impeccable et lorsque je freine avec des petites bosses sur la route.
Le crissement n'est pas simple puisque il oscille encore un peu après la bosse. Ce qui me fait penser a un jeu entre deux pièces métalliques. Peut-être deux pièces desserrées...

J'ai resserré la plaque au plancher et cela à diminué un tout petit peu le bruit.

Avez-vous une idée, je vous en serais éternellement reconnaissant :sm11:
Modifié en dernier par FTN le 05/12/2014 9:04, modifié 1 fois.
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par The Pater »

Le support (rail) du siège......

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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit :Le support (rail) du siège......
A+
Merci pour ton idée mais déjà testé sans siège: Même bruit :-(
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par LØLØ »

FTN a écrit :Bonjour,

Depuis quelques mois un crissement me rend fou au niveau des pieds de la place passager.
Salut,
Par chez nous, on appellerait plutôt ça un rossignol.
La ligne d’échappement est elle bien fixée ?
Du jeu dans les tringleries de boite de transfert ?
La fixation des bavettes au châssis ?
...
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par torero »

Le sytème d'ouverture du capot...?
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par FTN »

torero a écrit :Le sytème d'ouverture du capot...?
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai déjà testé et cela ne vient pas de là.
La localisation est plutôt localisé vers la porte.
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par FTN »

LØLØ a écrit :
FTN a écrit :Bonjour,

Depuis quelques mois un crissement me rend fou au niveau des pieds de la place passager.
Salut,
Par chez nous, on appellerait plutôt ça un rossignol.
La ligne d’échappement est elle bien fixée ?
Du jeu dans les tringleries de boite de transfert ?
La fixation des bavettes au châssis ?
...
A+
Merci beaucoup!
Ligne déjà testé.
Je teste les autres points mais le bruit semble pourtant venir de l'intérieur.
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par torero »

La tringlerie à l'intérieur de la porte. J'ai eu ce soucis...
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par FTN »

Merci beaucoup.
comment fait on pour enlever le cache de la porte?
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par torero »

FTN a écrit :Merci beaucoup.
comment fait on pour enlever le cache de la porte?
Je ne sais pas si sur le 300 c'est comme le Td5, mais si c'est le cas c'est vraiment la merde. Mis à part les 2 rivets plastiques le reste est clipsé avec des pions extrêmement fragiles au démontage. N'hésite pas à t'en procurer des neuf avant de commencer le démontage. Après il y a une astuce pour le verrou intérieur, mais je ne m'en souviens plus. :sm1:
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par LØLØ »

FTN a écrit : comment fait on pour enlever le cache de la porte?
torero a écrit :Après il y a une astuce pour le verrou intérieur, mais je ne m'en souviens plus. :sm1:
Salut,
Oui, rien de compliqué, mais juste quelques points délicats:
Souvent il y a une petite casse au niveau du loquet de porte.
Exemples de casses du verrou intérieur:
DSC_1602.JPG
DSC_1605.JPG
Il faut glisser vers le haut, le cache du loquet en exerçant une force suffisante pour le dégager de ses deux ergots, en faisant attention de ne pas abimer la petite glissière qui en l’occurrence est cassé sur la photo.
loquet interieur.jpg
Là il faut faire attention en levant la garniture vers le haut, pour la dégager. En cas de doute, mais normalement ce n'est pas nécessaire, on peut démonter les deux petites vis
avec un cruciforme aimanté, car si cela coince, le petit ergot du guide se casse, et après le système est branlant, ne pas forcer lors de cette étape, on ne s"en rend pas compte, car la garniture est grande proportionnellement à la taille de l'ergot et on a vite fait de faire un bras de levier destructeur en se libérant
de la dernière tétouille.
loquet verrouillage.jpg
Bon, puisqu'on parle des tétouilles (MXC1800), il faut essayer elles aussi, de les extraire le plus délicatement possible, et il y en a sur toute la périphérie de la garniture de porte. Bien que malgré toute la délicatesse et les petites fleurs que l'on peut y apporter, inévitablement on en casse une ou deux si tout va bien. Bien sur, il y a deux façons de casser, la bonne, et la mauvaise. :mrgreen:
La mauvaise, c'est quand la partie blanche incluse dans la fibre de la garniture casse.
tetouille cassé.jpg
La bonne, c'est quand la tétouille noire casse dans sa cheville, ou bien que sa tête s'arrache, car cette tétouille est détaillée et facilement remplaçable. Mais il faut faire attention en les enlevant, en utilisant deux petits tournevis un de chaque coté pour faire levier, ou un petit pied de biche prévue à cet effet.
extracteur de tétouille.jpg
Sinon, pour le reste, il y a 3 vis cruciformes, et un clips qui en vaut bien 10 à lui tout seul, si tu n'as pas le bon coup de main, ou plutôt le bon coup de tournevis plat.
démontage garniture.jpg
Le clips, à lui tout seul, mérite que l'on s'attarde dessus. Dans la manivelle, il y a un moyeu en fer blanc, cannelé, serti dans le plastique, dans lequel le clips vient verrouiller l'axe de commande de montée et de descente de la vitre.
manivelle vitre.jpg
Pour le démontage trois secondes douze suffisent, avec la bonne méthode. C'est à dire, un tournevis plat placé suivant le bon axe, permet d'appréhender le clips, en faisant levier, en passant entre la manivelle et sa rondelle de finition. Bien sur, la maîtrise du levier est de mise, car en cas d’énervement, cela peut se transformer en un clips, à trois mètres dans un atelier, après quatre rebonds si tu es doué (plafond/sol/mur/def/bac à huile). Pour le remontage, remettre le clips en place sur la manivelle, la rondelle de finition sur la garniture de porte en plaçant correctement les deux ergots de blocage en rotation, puis il suffit d'appuyer fortement la manivelle sur l'axe qui est conique, cela doit se clipser tout seul, temps estimé deux secondes deux, plus rapide que le démontage donc. Vitre en position fermée, place la manivelle verticalement vers le haut, ainsi elle est un peu plus à portée de main pour amorcer l'ouverture.
verrouillage manivelle vitre 300tdi TD5.jpg
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Modifié en dernier par LØLØ le 04/12/2014 10:33, modifié 1 fois.
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

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Bonjour LØLØ,

C'est vraiment un excellent tuto! Il mériterait d'être dans le journal...

Merci beaucoup :D
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par nomansland »

FTN a écrit :Bonjour LØLØ,

C'est vraiment un excellent tuto! Il mériterait d'être dans le journal...

Merci beaucoup :D


Salut ; Lolo aussi devrait etre dans le journal !!! :lol: :D
a+Stef
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par FTN »

torero a écrit :La tringlerie à l'intérieur de la porte. J'ai eu ce soucis...
Et qu'as-tu fais ? Un petit coup de WD40 sur la tringlerie (ou au niveau des pivots) ?
Existe-t-il un moyen de mettre du WD40 sous endoscopie (sans ouvrir et en balançant du WD40 au pif à partir de l'ouverture vitre :lol: ?)
Pas très scientifique tout ça :sm11:
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par torero »

FTN a écrit :
torero a écrit :La tringlerie à l'intérieur de la porte. J'ai eu ce soucis...
Et qu'as-tu fais ? Un petit coup de WD40 sur la tringlerie (ou au niveau des pivots) ?
Existe-t-il un moyen de mettre du WD40 sous endoscopie (sans ouvrir et en balançant du WD40 au pif à partir de l'ouverture vitre :lol: ?)
Pas très scientifique tout ça :sm11:
Oui, WD40 sur les parties inaccessibles, et un peu de graisse pour les autres. J'ai collé aussi des morceaux de mousse pour atténuer le bruit de la tringle contre la porte.
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par LØLØ »

nomansland a écrit :
FTN a écrit :Bonjour LØLØ,

C'est vraiment un excellent tuto! Il mériterait d'être dans le journal...

Merci beaucoup :D


Salut ; Lolo aussi devrait etre dans le journal !!! :lol: :D
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Salut,
C'est fait... :mrgreen:
LØLØ dans LØ.jpg
Mais arrêté les gars, bientôt les chevilles ne vont plus passer dans le short. :wink:
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par Dom49 »

LØLØ a écrit : Salut,
C'est fait... :mrgreen:
A+
Salut LØLØ,
c'était quel Brelau si c'est pas insdiscret ?
Carpe diem...
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par LØLØ »

Dom49 a écrit : c'était quel Brelau si c'est pas insdiscret ?
Salut,
Juillet 2014
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par Dom49 »

Salut
Ouais là on rentre dans le dur.
C'est ton camion où tu prête assistance.
A plus.
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par FTN »

Bon...
J'ai écarté la bavette et la vis de fixation du tableau de bord sur le tablier coté passager.
Je vais regarder ce soir s'il n'a a pas quelque chose coté moteur qui pourrais frotter de temps en temps sur le tablier. Une idée ?
Je vais également mettre du WD40 sur les charnières du capot moteur.
Defender 90 300tdi de 1998.
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