Mes roues ne tournent pas...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

The Pater a écrit :Il faudrait qu'un propriétaire de Range comme le tiens fasse les mêmes expériences.
C'est ce que j'expliquais dans mon message un peu plus haut !!! :wink:

Si je soulève une roue, elle ne tourne pas, même en y allant fort... à la main !!

J'ai téléphoné à un pro du land dans mon coin... Selon lui, la roue ne doit pas tourner !! Pour tester si le visco fonctionne correctement ou non, il faut braquer à fond et faire une marche arrière lentement. Il faut sentir une légère résistance mais pas plus !!! Si une roue commence à ripper, ce n'est pas bon signe...
Modifié en dernier par Carbu le 29/05/2006 15:45, modifié 1 fois.
RR (ab)user ;-)
Mairesse
Habitué

Message non lu par Mairesse »

merci a tous pour vos reponses

A lire les messages de The Pater et de Carbu, et si j'ai bien compris alors je me sents rassuré. Mon ignorance dans le fonctionnement des différentiels et le fait d'avoir lu moultes topics traitant du sujet, accompagné de gros pépins mécaniques, j'ai fini peut être par penser que j'avais moi aussi ces problèmes.

Si vous avez d'autres commentaires à faire ne vous génez pas

A plus
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

Salut...

Je n'affirme rien, je me suis posé les mêmes questions que toi car je pensais aussi avoir un problème.

J'ai téléphoné à un petit garage sérieux et passionné de land et je ne fais que te répéter ce qu'il m'a expliqué !!

A défaut d'être certain à 100%, sa réponse m'a rassuré et c'est là le principal !!! Je n'ai aucune usure particulière des pneus, aucune roue qui ripe en virage très serré, aucune résistance particulière ou/et étrange et le visco qui fonctionne (qui fait qu'au moins une roue de chaque train tourne dans la bonne boue bien grasse) correctement !!!

J'espère ne pas me tromper, ni pour toi (surtout), ni pour moi !! :lol:
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »