torero a écrit :Dans ton cas tu as tourné la couronne de 120°, mais je pense que tu monté la CHRA à 125° ou 115°.
C'était ma première idée tout à l'heure mais non, j'avais des repères, tout à fait inutiles d'ailleurs car on ne peut pas décaler la cartouche par rapport à la couronne.
Les axes des galets et la rainure dans laquelle se loge le doigt empêche tout décalage de ce type: si on décale un trou d'axe d'un seul axe le doigt n'est plus dans la rainure.
Quand à la couronne elle n'a qu'une position pour s'emboiter dans tous les doigts à la fois et une seule encoche correspond au doigt de commande..
Par acquis de conscience j'ai superposé la couronne du 2eme turbo sur celle en place et j'ai fait toutes les positions une à une résultat: une seule possibilité pour prendre tous les doigts: celle qui reste libre est pile au dessus de la rainure.
![GV aprés essai 10 kms.jpg (557.14 Kio) Vu 5038 fois il n'y a qu'une seule position possible pour la couronne](./download/file.php?id=17914&t=1&sid=5cf2bd76c1d347c6f86e9a8d8cc4afc4)
- il n'y a qu'une seule position possible pour la couronne
En résumé, tout se déplace d'un seul bloc, la platine circulaire "porte doigts/aubes", la couronne de commande et la CHRA
En fait le petit jeu à la vis-butée est sans importance, il vient du fait que la course du doigt est mécaniquement délimitée par les galets guides de la couronne (celui de gauche pour la position mini et celui de droite pour la position maxi)
![jeu vis de réglage butée levier de commande doigt entainement.jpg (379.78 Kio) Vu 5038 fois petit jeu constaté après dépose](./download/file.php?id=17915&t=1&sid=5cf2bd76c1d347c6f86e9a8d8cc4afc4)
- petit jeu constaté après dépose
![jeu indépendant longuer tige déboitée.jpg (454.7 Kio) Vu 5038 fois tige déboitée, le jeu subsiste, il ne dépend donc pas de la position de la capsule](./download/file.php?id=17916&t=1&sid=5cf2bd76c1d347c6f86e9a8d8cc4afc4)
- tige déboitée, le jeu subsiste, il ne dépend donc pas de la position de la capsule
Si la vis est trop dévissée, le doigt touche le galet avant que la vis ne touche le levier de commande sans autre conséquence.
Ceci dit, comme tu m'as dit, j'ai raccourci la tige du poumon
![écrou tige de commande capsule.jpg (346.92 Kio) Vu 5038 fois débloquer l'écrou avant de raccourcir la tige](./download/file.php?id=17919&t=1&sid=5cf2bd76c1d347c6f86e9a8d8cc4afc4)
- débloquer l'écrou avant de raccourcir la tige
![raccourcissement tige capsule.jpg (438.14 Kio) Vu 5038 fois dévisser l'écrou à fond, déboiter la tige de son axe et visser là de plusieurs tours pour obtenir la longueur mini re-bloquer l'écrou.](./download/file.php?id=17917&t=1&sid=5cf2bd76c1d347c6f86e9a8d8cc4afc4)
- dévisser l'écrou à fond, déboiter la tige de son axe et visser là de plusieurs tours pour obtenir la longueur mini re-bloquer l'écrou.
J'ai également légèrement vissé la butée (pour combler le jeu et un peu plus) :
![réglage butée.jpg (471.47 Kio) Vu 5038 fois débloquer écrou (œil de 8) réglage de la vis butée BTR jusqu'à annulation du jeu, rebloquage écrou](./download/file.php?id=17918&t=1&sid=5cf2bd76c1d347c6f86e9a8d8cc4afc4)
- débloquer écrou (œil de 8) réglage de la vis butée BTR jusqu'à annulation du jeu, rebloquage écrou
résultats, ça a franchement amélioré la situation: les montées en régimes sont plus franches, le temps de réponse est immédiat et de 70 à 110 km/h en 5eme ça pousse fort avec une pression turbo à seulement 0.7 bars.
Le plus surprenant c'est la souplesse générale du moteur qui reprend très bas mais il est moins nerveux qu'avec le wastgate, il est plus linéaire, il faut adapter sa conduite.
A+
A+