Méfie-toi surtout avant d'écrire n'importe quoi, car ça pourrait se terminer à coups de tractopelle, et ton 90 ne va pas aimerDef e-Duck a écrit : tandis que Kebir31 fait vraisemblablement n'importe quoi
Il y a une recommandation LR concernant la pression des pneus sur le 130. Quand je teste un nouveau pneu, je pars toujours de cette recommandation, et si ça ne me plait pas, j'explore autour de ces chiffres.
Et sur le TR, je n'ai rien trouvé de satisfaisant, c'est tout simple.
Maintenant ça reste un pneu, et comme tout pneu, une fois qu'on en connait les limites, il fait son boulot (et dans mon cas, son boulot c'est s'user sur le goudron, et préserver mes XZL )
Ben non, je fais confiance aux documents fournis par les fabricants, et je ne désosse pas systématiquement un produit avant de l'acheter, surtout quand il s'agit de consommable comme un pneu qui est loin d'être pour moi un "investissement".Def e-Duck a écrit : moyennant quoi, sachant la construction d'un pneu comme le Grabber TR
Une fois testé et mort, on jette et on passe à autre chose si on n'est pas satisfait.
Et en l'espèce, le pneu doit être utilisable sur le véhicule, d'autant plus que LR en équipe les véhicules en sortie d'usine, et que ça te plaise ou non: sur jante 6.5 (vu en concession)
tiens d'ailleurs, je n'en ai pas parlé, mais comme je fais tourner mes roues sur les différentes autos, je tiens à signaler que j'ai eu l'occasion de tester les TR sur le 110 également, avec même constat. (mon 110 HCPU minimaliste ne doit pas peser bcp plus lourd que ton 90, peut-être même moins)
Mais, mais, mais ... comme l'a écrit zepater, même sous le couvert de la mauvaise foi, ce qui est important c'est le ressenti. On prend l'habitude d'un type de pneu sur un type de jante sur un type de véhicule et avec un style de conduite, donc forcément tout changement de l'un de ces paramètres va fortement influencer le ressenti. Peut-être que si tu conduisais mon 130, tu dirais simplement "bah quoi, ils sont tout à fait normaux, ces pneus"