pompe injection 300 tdi

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fooo
Messages : 11
Enregistré le : 11/11/2014 20:02

pompe injection 300 tdi

Message non lu par fooo »

Hello à tous, je recherche quelqu'un pour parler calage de pompe injection sur mon defender 300 tdi.
je vous décrit en quelques points mon histoire. (je fais bref et simple, peut être quelqu'un a envie de creuser avec moi)
1 - panne au Maroc, pompe injection qui fuit de partout
2 - démontage et constat garage à Zagora
3 - envoi de la pompe pour révision à Casablanca
4 - remontage
5 - defender tourne comme une patate et retour en suisse
6 - defender diagnostiqué par un dieseliste comme ayant trop d avance à la pompe ( réglagle de la levée de la pompe à 1.40)
7 - defender tourne comme jamais c est la fête
8 - c est l heure de refaire ma distribution à 80'000 km
9 - au démontage je remarque que ma distribution n a pas été remontée correctement, si j aligne tout les repères, une dent de faux
10 - je refait la distribution correctement (en me disant que la pompe sera probablement mal calée de nouveau - puisqu'elle a été reglée avec un mauvais montage de distribution.
11 - j essaie et moteur bruyant et pas top
12- je commande un comparateur pour controler la levée de la pompe
13- contrôle : je suis à 2.22 au lieu de 1.40 (je fais se contrôle sans redémonter la distribution)
14- je règle à 1.40
15- mon tourne très bien
16 - mais j ai un gros doute
17 - je ne peu plus remettre la pige de 9 sur la pompe quand je suis au pmh . puisque j'ai réglé ma pompe.
18 - que faire? puis laisser ça dans l'état'


merci et si je suis vraiment pas clair. j'organise un apéro.
Fooo
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: pompe injection 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Devisons donc devant ces quelques cacahouètes...
que faire? puis je laisser ça dans l'état'
Oui.
Si ton moteur tourne correctement ne cherche pas à faire correspondre le trou de la pige de la pompe a injection avec la poulie, ce n'est pas nécessaire.
Pour recaler correctement, il faudrait revoir la position de la poulie de pompe à injection sur son emmanchement conique. Lis ce ce thème : Pige de calage de Pompe a Injection. et suis le lien qui te emmènera au problème du Dahu, similaire au tiens...
Pour contrôler et régler la levée à 1,40mm tu as donc conservé l' EGR ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
fooo
Messages : 11
Enregistré le : 11/11/2014 20:02

Re: pompe injection 300 tdi

Message non lu par fooo »

hello, merci pour ta réponse.
je vais potasser ton lien.
j ai enlevé l egr et réglé ma pompe à 1.45
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: pompe injection 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

fooo a écrit : j ai enlevé l egr et réglé ma pompe à 1.45
Salut,
Ce n'est pas dramatique du tout, mais sans EGR, la levée doit-être réglée à 1,54mm. Bon nombre de personne supprime l'EGR sans se soucier de la levée, et de temps en temps, ils y en a qui se plaignent de consommer un peu plus, ou de moins bien marcher, dans ce cas il faut corriger la levée.
Je reprendrais bien Pastis léger pour finir les cacahouètes...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
fooo
Messages : 11
Enregistré le : 11/11/2014 20:02

Re: pompe injection 300 tdi

Message non lu par fooo »

eh eh ! chez moi on est plutôt vin blanc à l'apéro, c est la montagne.
je vais peut être modifier un peu ma pompe si je vois une différence.
par rapport à l egr - j ai aussi lu que il fallait considérer la pompe d origine (egr ou pas) pour la valeur de levée.
tu es sûr de ton coup?
Foo
fooo
Messages : 11
Enregistré le : 11/11/2014 20:02

Re: pompe injection 300 tdi

Message non lu par fooo »

re bonsoir, j ai bien testé mon véhicule dans toutes sortes de situations.
Réglée à 1.45 il tire bien, démarre bien mais fume quand même passablement plus qu avant. (fumée noirâtre à bas régime et accélération - également en pleine charge à la montée)
je pense faire comme conseillé, et la régler à 1.54.
pensez-vous que les fumées diminues?
merci, Fooo
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: pompe injection 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

fooo a écrit : pensez-vous que les fumées diminues?
merci, Fooo
Salut,
Pas évident ça, car a 1,54mm tu rajoutes de l'avance. Les fumées noires ou de couleur pour rester politiquement correct :roll: , c'est souvent des imbrulés de GO. Tu as là peut-être un double problème donc. Ta pompe à injection à certainement été optimisé (rory) un peu trop, il faudrait déjà que tu ramènes un peu ton cône vers l'arrière disons d'un sixième de tour, et vois si cela fume moins dans les conditions décries.
Avant regardes, après avoir ouvert le couvercle qui tient avec 4 vis sur le haut de ta pompe, sur le support de la membrane, si il n'y a pas un repère soit d'origine,
repére sur support de membrane.jpg
Soit fait à l'aide d'une pointe pour repérer la position d'origine du doigt... (de Pastis, car le blanc, vue mon état cela ne m'est pas conseillé.) la position maxi et la position intermédiaire sur laquelle je te conseillerai de replacer ta membrane ou plutôt doigt si ton système a été touché.
marquage de la membrane.jpg
La position O repère la position du réglage d'origine. Normalement, elle correspond à la première marque laissée par le doigt palpeur sur le cône. Si ta pompe a été touché, il y a des chances que tu trouves une deuxième marques sur le cône voir une troisième .
trace laissé par le doigt palpeur.jpg
Le but de l’optimisation étant de faire en sorte que le doigt palpeur sorte au maximum, on place donc en face de celui ci la partie du cône la plus excentrée, donc vers le coté e2
cône excentré.jpg
Vois aussi si la bague de plombage de la vis de richesse sur la pompe a été dessertie. Celle là si tu y touches, il faut vraiment y aller par 1/16 de tour. Sur l'exemple elle n'est plus protéger par la bague qui empêche de la tourner. Je crois que son réglage fonctionne à l'inverse de la logique , il faut serrer pour augmenter et desserrer pour diminuer la richesse, et a priori tu serais un peu trop riche.
vis de richesse pompe 300tdi.jpg

Mais bon avant de toucher va voir ces thème: Optimisé ou pas ? et son lien associé vers Optimisation pompe à injection Bosch VE.
Bon a part les cacahuètes, il reste quoi dans ton coin pour finir le Pastis. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Alimentation »