Ca m'étonne pas trop...Frédéric_Dept79 a écrit :Je suis un peu étonné de ces soucis sur les systèmes audio intégrés, est ce à dire que l'installation du P38 n'est pas du standard RCA, voir un signal 5v pour le caisson de basse ?
On trouve le même genre de discussion sur d'autres Forum pour d'autres marques et à chaque coup c'est grosso modo les mêmes problématiques qui ressortent.
Clarion et les autres ont dû proposer une solution "non standard" qui avait aussi l'énorme avantage de retenir le client captif pour les évolutions/échanges.
Ou que la demande était clairement "ne pas être standard"...Frédéric_Dept79 a écrit :Doit on en conclure que l'intégration c'est fait en créant de nouveau standard dans le domaine de la Hifi ou bien est ce que le problème n'est pas abordé aussi simplement qu'il devrait l'être ?
Plus le côté "haut de gamme du véhicule" (plus facile d'avoir un signal propre en 5V qu'en 1V...
Il y a des boites qui vendent des kits 2DIN aftermarket pour VAG maintenant à un tarif intéressant.Frédéric_Dept79 a écrit :Et je ne parle pas des combinés 2 DIN, style VAG qui incluent la HIFI, la vidéo, le GPS mais aussi les commandes et la régul de la clim sans compter d'autres fonctions de confort, avec des bus CAN etc..... là faut avoir envie de changer l'installation, pourtant dans 5 ans ça sera complètement dépassé, le progrès va plus vite que tout le reste.
Tu vires ton "poste" de base et tu colles leur truc, ça s'intègre parfaitement à la planche de bord et au reste du véhicule, tactile, winCE (les applis GPS que tu veux sur une SD), etc : http://cgi.ebay.fr/GPS-Navigation-VW-Go ... 33595acf33