The Pater a écrit :OK, OK,
Le principe du cordon marche bien.
A+
Salut,
pour info
j'ai eu une astuce de la part d'un petit artisan, bref...
avec un niveau laser de maçon, (style bricotruc à 15 €, ça fonctionne hyper bien)
1er
tu fixe une cale (carré bois raboté par exemple, ou encore mieux, un tube métallique de section carré, car le niveau est aimanté)) contre les jantes arrière et avant ou contre les flans du pneu (j'aime moins) avec un petit serre-joint.
2eme
tu prends soins de marquer d'un trait de crayon ton "pincement" .ou "ouverture " suivant les préconisations
3eme
par principe, avant de refixer les rotules, tu tourne ton volant à fond à gauche, puis à droite, en comptant les tours etc, tu le position au centre, tu remonte tes rotules.
4éme
c'est la que le niveau laser entre en jeu, tu aligne ton point rouge sur le trait de crayon dans un sens ou dans l'autre toujours suivant le type de véhicule.
c'est d'une précision redoutable, par rapport au cordeau, j'ai trouvé 1,5 mm d'écart, (soit l'épaisseur du cordeau). facile à mettre en oeuvre..et pas cher.
voilà c'était la bidouille du jour
Eric,
je n'ai plus de jeux sur mes pivots, depuis que j'ai remonté mes barres de direction, je pense qu'il s'agissait en faite du jeux axial des arbres, et non pas un jeu au niveau des joints tracta, que j'avais préalablement vérifié à l'étau....enfin ça me rassure, même si il n'y avait pas peril en la demeure..