durite aviation fait main
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durite aviation fait main
Bonjour à tous !
J'ai changé mes amortisseurs arrières pour gagner en débattement, mais ma durite de frein ne va pas suivre le mouvement ! Je me disais donc que je ferais bien la durite moi-même avec mes petites mains mais je ne sais pas quoi prendre comme raccord sachant que c'est pour un land90 TD de 1989.
A votre avis, je prend quelle taille de raccord ?
Merci de votre aide
J'ai changé mes amortisseurs arrières pour gagner en débattement, mais ma durite de frein ne va pas suivre le mouvement ! Je me disais donc que je ferais bien la durite moi-même avec mes petites mains mais je ne sais pas quoi prendre comme raccord sachant que c'est pour un land90 TD de 1989.
A votre avis, je prend quelle taille de raccord ?
Merci de votre aide
Re: durite aviation fait main
De mémoire les raccords sont en M10 donc 10x150.J'en voit pas sur le tableau.D'autre part, ces raccords nécessitent une pince spéciale pour les sertir sur la tuyauterie.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: durite aviation fait main
Apparemment pas besoin de pince spéciale... si on en croit ce lien.
http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... 75f8996dc0
Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer 10x...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... 75f8996dc0
Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer 10x...
Re: durite aviation fait main
Hum...
Il me semble que la partie lisse derrière l'écrou sert à faire un sertissage sur la tuyauterie dans ton lien. Ca me paraît étonnant qu'un simple montage comme ça puisse résister aux pressions de freinage.
Tu peux très bien acheter tes raccords et la durite et faire faire ton montage dans un atelier de tuyauteries hydrauliques.En plus tu auras certainement une garantie.
Il me semble que la partie lisse derrière l'écrou sert à faire un sertissage sur la tuyauterie dans ton lien. Ca me paraît étonnant qu'un simple montage comme ça puisse résister aux pressions de freinage.
Tu peux très bien acheter tes raccords et la durite et faire faire ton montage dans un atelier de tuyauteries hydrauliques.En plus tu auras certainement une garantie.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: durite aviation fait main
En general les ateliers hydro n'ont pas de flexibles résistant au liquide de frein.
De plus, quand tu leur amènes un flexible avec des raccords non sertis (les anciens, à visser), ils refusent de le re-monter les anciens raccords (et dans ce cas j'achète le tuyau au mètre et je me les monte à la maison).
Par contre, sur du freinage, je ne m'amuserais pas à ça. Il n'y a pas de fournisseurs qui vendent des flexibles déjà tout faits en +5, +10, etc?
De plus, quand tu leur amènes un flexible avec des raccords non sertis (les anciens, à visser), ils refusent de le re-monter les anciens raccords (et dans ce cas j'achète le tuyau au mètre et je me les monte à la maison).
Par contre, sur du freinage, je ne m'amuserais pas à ça. Il n'y a pas de fournisseurs qui vendent des flexibles déjà tout faits en +5, +10, etc?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: durite aviation fait main
Tous les fournisseurs "Land" vendent des durits Goodridge toutes faites, en "origine", +5 et +10...
Un au hasard : http://www.paddockspares.com/scp/SHOP_B ... Hoses.html
Un au hasard : http://www.paddockspares.com/scp/SHOP_B ... Hoses.html
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: durite aviation fait main
Oui, comme tout le monde, je le sais ! Mais c'est pas ma question !
Re: durite aviation fait main
Oui, mais c'est ma réponse, comme dirait G.Marchais...
Sinon, je pencherai plus vers du M10x100 convexe des 2 côtés.
C'est simple, tu peux contrôler: M10 = diamètre, 100 = pas de 1mm (distance entre 2 filets).
Prévoir une implantation longue côté caisse, pour sa fixation sur la patte.
Sinon, je pencherai plus vers du M10x100 convexe des 2 côtés.
C'est simple, tu peux contrôler: M10 = diamètre, 100 = pas de 1mm (distance entre 2 filets).
Prévoir une implantation longue côté caisse, pour sa fixation sur la patte.
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: durite aviation fait main
salut,
j'aimerai votre avis sur l'état de ma durite .... de frein av (surtout au niveau du sertissage) j'ai bêtement arraché le manchon de protection en caoutchouc (non Feub ça n'est pas ce que tu penses ) et dessous c'est rouillé d'après vous, ça craint ou pas ? A+
j'aimerai votre avis sur l'état de ma durite .... de frein av (surtout au niveau du sertissage) j'ai bêtement arraché le manchon de protection en caoutchouc (non Feub ça n'est pas ce que tu penses ) et dessous c'est rouillé d'après vous, ça craint ou pas ? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: durite aviation fait main
Cela ressemble à de la rouille superficielle, non ?nanard833 a écrit :et dessous c'est rouillé d'après vous, ça craint ou pas ?
(Tu as fait la mise au point sur l'arrière plan.......)
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- nanard833
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Re: durite aviation fait main
Salut Pater,The Pater a écrit :Cela ressemble à de la rouille superficielle, non ?
oui...... et non car il me semble qu'il manque une portion du sertissage bouffé par la rouille au début comme si de l'humidité avait stagné sous la protection caoutchoutée.... en effet, ce qui reste est superficiellement oxydé et la durite n'est pas craquelée.
Demain je dépoile l'autre de son bout de caoutchouc et je compare. Si c'est pareil, faudra contrôler les vôtres car on ne pense pas forcément à regarder sous ce bout de caoutchouc qui enveloppe la durite, ni le CT d'ailleurs...
demain je refais la photo en position macro ça devrait bloquer l'autofocus.The Pater a écrit :(Tu as fait la mise au point sur l'arrière plan.......)
A+
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- Localisation : guainville (28 )
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Re: durite aviation fait main
Salut,
Si tes durites souples ont plus de 15 ans, ne réfléchie pas trop, change les trois.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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- nanard833
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Re: durite aviation fait main
ça m'embêtait car je venais juste de remplacer le liquide de frein mais je vais faire ça, l'arrière avec à tant faire A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: durite aviation fait main
Tu as EXCAT FRANCE http://www.exactfrance.com/cata.htm
N'hésites pas à les appeler car ils connaissent bien le Land , vendent au mètre , aux particuliers , détaillent les raccords et à tarif plus intéressant qu'en UK ! .
J'y ai pris tout mon avia que j'ai monté moi même , c'est un jeu d'enfant ça tombe bien
Dés que j'ai l'occase je leur fait de la pub
N'hésites pas à les appeler car ils connaissent bien le Land , vendent au mètre , aux particuliers , détaillent les raccords et à tarif plus intéressant qu'en UK ! .
J'y ai pris tout mon avia que j'ai monté moi même , c'est un jeu d'enfant ça tombe bien
Dés que j'ai l'occase je leur fait de la pub
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: durite aviation fait main
Tu as aussi GT2i. En ce moment ils liquident le stock, donc les tarifs peuvent être intéressants.
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- nanard833
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Re: durite aviation fait main
merci pour votre aide
A+
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