Véhicule: Land 110 td de 1989.
Après m'être coltiné de nombreuses pages hautement polémiques sur la précharge des roulements de roue, je viens exposer mon problème.
Basiquement, j'ai essayé de régler mes roulements au serrage, desserage 1/4 de tour, etc etc...
Au bout de quelques km, jeu identique à avant réglage.
J'ai essayé de serrer à la louche, en serrant l'écrou principal "au pif", et en réglant plus précis avec le contre-écrou. Jeu faible mais bien présent, avant un bruit métallique très sec du plus mauvais effet à mon oreille.
Ce matin, pour essayer de venir à bout d'une vibration entre 50 et 70, j'ai resserer virilement mes moyeux. Visiblement trop, d'après ce que j'ai pu en lire, car ils n'ont plus un pêt de jeu, ni axial, ni radial, ni de carte. (désolé c'est de l'humour à bas prix, mais je suis au chômage).
Alors bonne nouvelle, ca a réduit la vibration. Mais pas éliminé.
Mais les roulements sont vraiment quitchés.
Après le serrage de l'écrou principal, y'avait plus de jeu, et j'ai serré aussi le contre-écrou. Mais le tambour de frein tourne tout à fait librement à la main.
Donc, n'ayant ni comparateur, ni clé dynamométrique(au mieux deux mains gauches palmées), que faire? Desserer un pétouille pour laisser un chouiä de jeu? ou laisser tel quel?
Avec la cavalerie énorme du td, et mes 5000km par an, crains-je un fondage de fusée?
Merci de me donner votre opinion.
P.S.: jf et the pater, please, keep quiet...
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