Sur les deuxnico.flroc a écrit :à quel niveau ?Frédéric_Dept79 a écrit :Là vous vous vous mettez (toi et pater) le doigt dans l'oeil grave.nico.flroc a écrit :Le réglage au niveau du tambour se fait en place en 2 minutes.
sur un td5.
mais je doute qu'il en soit autrement avant.
sur les 2 minutes, ou sur "avant" ?
tu peux m'expliquer ????
car pour le réglage au niveau du tambour sur le def td5, pour l'avoir effectué, je pense ne pas me tromper ...
Sur les pré 300Tdi les garnitures de frein à main ne sont pas montées ( ) comme ça mais (je sais pas le dessiner en ascii) en montage une garniture supérieure, une inférieur, les deux à l'horizontale. Les points d'appui des garnitures sont, coté gauche du véhicule un excentrique à tête carrée donc un bossage tous les 1/4 de tour, ca ça va c'est pas pire, coté droite un système écarteur (expander en briton) qui consiste en une came conique dans laquelle un mécanisme se fixe, le tirage du dit mécanisme provoquant le glissement de deux rouleaux de frictions sur deux alésages plats mais également d'une géométrie "conique", ce mouvement tendant à écarter deux espèces de poussoirs sur lesquels viennent se reposer les talons opposés à l'excentrique de réglage de garde des deux garnitures.
Et c'est là que ça devient "marrant", dans le cas d'un mécanisme grippé, tu déposes les garnitures et que crois tu qu'il advienne du rouleau et de l'espèce de poussoir agissant sur la mâchoire inférieure ?
Ben quand tu as mis deux heures à retrouver le rouleau dans les graviers sous le véhicule, maudit les ingénieurs de Solihull, leurs ascendants, descendants et imaginé toute sorte d'intromissions plus violentes et perverses les unes que les autres dans leurs fondements respectifs, tu te marre en lisant que çà se gère en 2 minutes.
Non ?