ajout de fermeture centralisée def td4
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ajout de fermeture centralisée def td4
Bonjour a tous,
Heureux possesseurs d'un defender TD4 de 2007, je voudrais bien y rajouter la fermeture centralisée qui me manque cruellement lors de mon taf (artisan, j'arrete pas d'entrer et sortir de la voiture).
J'ai donc récupéré les schémas, ca parait simple.
Ma question porte sur l'écu d'alarme, je n'ai aucune tension entre les 2 bornes qui devraient envoyer les impulsions aux moteurs de portes. Pensez vous que chez Land on puisse désactiver la fonction centralisation ? et si oui peut on la réactiver ?
Quelqu'un a déjà t il fait cette manip ici ?
Merci
Johann
Heureux possesseurs d'un defender TD4 de 2007, je voudrais bien y rajouter la fermeture centralisée qui me manque cruellement lors de mon taf (artisan, j'arrete pas d'entrer et sortir de la voiture).
J'ai donc récupéré les schémas, ca parait simple.
Ma question porte sur l'écu d'alarme, je n'ai aucune tension entre les 2 bornes qui devraient envoyer les impulsions aux moteurs de portes. Pensez vous que chez Land on puisse désactiver la fonction centralisation ? et si oui peut on la réactiver ?
Quelqu'un a déjà t il fait cette manip ici ?
Merci
Johann
Re: ajout de fermeture centralisée def td4
Je me réponds car j'ai trouve la solution.
La sortie des fermetures centralisée peut être inhibée par la concession.
Du coup, plutôt que d'aller chez land, et leur demander la réactivation (au risque de ne pas me faire comprendre), et de payer , j'ai préfère me commander un nanocom ! comme ca je pourrais le faire seul , et aussi faire plein d'autres choses
johann
La sortie des fermetures centralisée peut être inhibée par la concession.
Du coup, plutôt que d'aller chez land, et leur demander la réactivation (au risque de ne pas me faire comprendre), et de payer , j'ai préfère me commander un nanocom ! comme ca je pourrais le faire seul , et aussi faire plein d'autres choses
johann
Re: ajout de fermeture centralisée def td4
Salut,
Je viens de faire exactement l'inverse de ta démarche. C'est une bonne et très mauvaise chose en cas de bug. Fais bien attention à l'alimentation des moteurs de porte surtout arrière. Porte fermée: à l'avant pas de pliure du cable, à l'arrière le cable se trouve plié à 180°.
Pour moi, cela a entraîné la rupture du fusible de moteurs de porte (sous le siège passager) et la mise en antidémarrage passif du moteur. Dès que je tentais de remettre le fusible l'alarme se remettait en marche (quelque soit la position de la clé), même en ayant débranché les portes arrière. Et de plus, pour moi, le code EKA ne fonctionnait pas.
Bug ???????
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=6232
@Pluche
Christophe
Je viens de faire exactement l'inverse de ta démarche. C'est une bonne et très mauvaise chose en cas de bug. Fais bien attention à l'alimentation des moteurs de porte surtout arrière. Porte fermée: à l'avant pas de pliure du cable, à l'arrière le cable se trouve plié à 180°.
Pour moi, cela a entraîné la rupture du fusible de moteurs de porte (sous le siège passager) et la mise en antidémarrage passif du moteur. Dès que je tentais de remettre le fusible l'alarme se remettait en marche (quelque soit la position de la clé), même en ayant débranché les portes arrière. Et de plus, pour moi, le code EKA ne fonctionnait pas.
Bug ???????
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@Pluche
Christophe
Def 110 TD5
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Re: ajout de fermeture centralisée def td4
Salut,
Des sujets sur le thème du verrouillage centralisé:
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Présentation + Question fermeture centralisée
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: ajout de fermeture centralisée def td4
LØLØ a écrit :Salut,
Des sujets sur le thème du verrouillage centralisé:
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Présentation + Question fermeture centralisée
A+
Merci pour l'info
@Pluche
Christophe
Def 110 TD5
Re: ajout de fermeture centralisée def td4
Merci a vous,
C'est un peu plus compliqué que ce que je croyais, mais ca va le faire :
Après activation avec le nanocom, ca ne fonctionnait pas plus qu'avant !
Enquête faite, il manque un relais dans l'as10. J'ai trouvé ca sur eBay pour 15 euros... c'est moins cher que racheter la centrale complete
Bien noté pour les portes arrières, je vais de toutes façon acheter les soufflets d'origine constructeur.
Par contre, je ne sais pas encore comment accéder a l'as 10, j'ai peur de devoir sortir le tableau de bord
C'est un peu plus compliqué que ce que je croyais, mais ca va le faire :
Après activation avec le nanocom, ca ne fonctionnait pas plus qu'avant !
Enquête faite, il manque un relais dans l'as10. J'ai trouvé ca sur eBay pour 15 euros... c'est moins cher que racheter la centrale complete
Bien noté pour les portes arrières, je vais de toutes façon acheter les soufflets d'origine constructeur.
Par contre, je ne sais pas encore comment accéder a l'as 10, j'ai peur de devoir sortir le tableau de bord
- LØLØ
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Re: ajout de fermeture centralisée def td4
Salut,skynet654 a écrit :
Par contre, je ne sais pas encore comment accéder a l'as 10, j'ai peur de devoir sortir le tableau de bord
Oui effectivement, il est bien caché derrière: Le relais dont tu parles est donc à monter à l’intérieur du boitier d'alarme, si tu pouvais nous mettre des photos de l'opération à cœur ouvert, cela serait intéressant. Car effectivement sur le schéma il n'y a aucun relais qui apparait. A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- olivierland
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Re: ajout de fermeture centralisée def td4
bonjour a tous ,voici l info qu il vous manque
slts olivier
slts olivier
defender 300 tdi 98 et defender td5 11/2003