Vidange land 110 2.5TD
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Vidange land 110 2.5TD
Bonjour,
Aujourd'hui je fais la vidange, donc j'ouvre le bouchon et je laisse couler un bon moment, je met un filtre neuf, puis ne sachant pas la contenance du 2.5TD je commence par mettre 4l d'huile et je tire la jauge... Il y en a deux fois trop!!!
Ma première question et de savoir la contenance d'huile de ce moteur?
Il n'y a bien qu'un bouchon de vidange?
J'ai l'impression que ma jauge est "trop longue", elle semble taper au fond et après il faut forcer sur les 3 derniers centimètres... Et-il possible que le puit de jauge descende sur ces modèles?
J'ai fait tourner à peine le moteur pour que l'huile passe dans le filtre et le radiateur et la si je met la jauge en l'arrêtant quand elle force (sortie de 3cm environs) le niveau est au maxi, mais bon 4l ca me parait peu quand meme?
Quelqu'un aurait une photo de la jauge et aussi de sa position (hauteur) une fois sur le moteur par rapport à la culasse par exemple...?
Merci à tous!
Aujourd'hui je fais la vidange, donc j'ouvre le bouchon et je laisse couler un bon moment, je met un filtre neuf, puis ne sachant pas la contenance du 2.5TD je commence par mettre 4l d'huile et je tire la jauge... Il y en a deux fois trop!!!
Ma première question et de savoir la contenance d'huile de ce moteur?
Il n'y a bien qu'un bouchon de vidange?
J'ai l'impression que ma jauge est "trop longue", elle semble taper au fond et après il faut forcer sur les 3 derniers centimètres... Et-il possible que le puit de jauge descende sur ces modèles?
J'ai fait tourner à peine le moteur pour que l'huile passe dans le filtre et le radiateur et la si je met la jauge en l'arrêtant quand elle force (sortie de 3cm environs) le niveau est au maxi, mais bon 4l ca me parait peu quand meme?
Quelqu'un aurait une photo de la jauge et aussi de sa position (hauteur) une fois sur le moteur par rapport à la culasse par exemple...?
Merci à tous!
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6074
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Vidange land 110 2.5TD
Salut,
Pour la capacité en huile d'un TD, c'est 6,85 litres avec la contenance du filtre à huile. Un conseil, rempli ton filtre avant de le remettre en place, préconisation LR de l'époque.
Sinon ton problème est bien connu des services de renseignement, et un classique du genre, lis cette inter: Contenances - Defender 200TDI & 300TDI. Le problème n'est pas nouveau et date des séries II, mais voilà, chez land pourquoi changer ce qui marche ou ce qui ne marche pas, tous les 10 ans une petite évolution ou régression, mais dans l'ensemble, ils sont assez constant. Contrôle la hauteur de ton puits de jauge, met 6,85 litre d’huile, repère la hauteur ou cela doit arrivé, place l'olive correctement et ressert la.
Pour la capacité en huile d'un TD, c'est 6,85 litres avec la contenance du filtre à huile. Un conseil, rempli ton filtre avant de le remettre en place, préconisation LR de l'époque.
Sinon ton problème est bien connu des services de renseignement, et un classique du genre, lis cette inter: Contenances - Defender 200TDI & 300TDI. Le problème n'est pas nouveau et date des séries II, mais voilà, chez land pourquoi changer ce qui marche ou ce qui ne marche pas, tous les 10 ans une petite évolution ou régression, mais dans l'ensemble, ils sont assez constant. Contrôle la hauteur de ton puits de jauge, met 6,85 litre d’huile, repère la hauteur ou cela doit arrivé, place l'olive correctement et ressert la.
Ce n'est pas un TD, mais c'est pareil sur tous les 4 cylindres. A+Quelqu'un aurait une photo de la jauge et aussi de sa position (hauteur) une fois sur le moteur par rapport à la culasse par exemple...?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Vidange land 110 2.5TD
Oula!!! Moi le "chapeau" sur la jauge est soudé au niveau de la boucle!!!
Re: Vidange land 110 2.5TD
L'olive c'est le sur la jauge ou bien sur le tube?
Merci
Merci
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6074
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Vidange land 110 2.5TD
Ah?jof_2b a écrit :Oula!!! Moi le "chapeau" sur la jauge est soudé au niveau de la boucle!!!
Tu veux dire comme ça ? C'est a dire que le "chapeau" ou collerette arrêtoir, aurait glissé le long de la tige et se serait bloqué la haut. Oui pourquoi pas. Met la bonne quantité d'huile et règle la hauteur de l'arrêtoir et refait une petite soudure. Mais si tu regardes bien ta tige de jauge, ne vois tu pas une ancienne trace de l'emplacement correct de l'arrêtoir ?
Ou alors, mais là franchement, cela mériterait une palme spéciale, quelqu'un aurait mis une jauge à huile de Série I moteur 2 litres. le zéro du mêtre est placé sur le bout de la jauge. Pour la graduation en mm cela donne:
Sur le puits de jauge, ou le tube su tu préfères, comme sur les 200 du lien plus haut ou >là<L'olive c'est le sur la jauge ou bien sur le tube?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Vidange land 110 2.5TD
non je vois pas d'ancienne marque...
Ben déjà ma jauge ne ressemble pas à celle là au niveau des graduations, j'en ai trois, j'ai "Lo" "Med" et "danger" il me semble, je vais aller faire des photos
Ben déjà ma jauge ne ressemble pas à celle là au niveau des graduations, j'en ai trois, j'ai "Lo" "Med" et "danger" il me semble, je vais aller faire des photos
Re: Vidange land 110 2.5TD
Alors j'ai L, N, H et Danger marqué dessus,
Voici les photos:
Le petit bout de scotch blanc correspond au niveau de l'huile avec 6.85l versé dans le moteur (avec vidange plus filtre à huile) c'est vraiment très au dessus de la marque "DANGER".... ca m'inquiète quand même peur!
Merci pour tout!
Voici les photos:
Le petit bout de scotch blanc correspond au niveau de l'huile avec 6.85l versé dans le moteur (avec vidange plus filtre à huile) c'est vraiment très au dessus de la marque "DANGER".... ca m'inquiète quand même peur!
Merci pour tout!
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6074
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Vidange land 110 2.5TD
Salut,
Mesure la distance entre le bout de scotch et la graduation du N et descend la petite cloche arrêtoir d'autant et tu es bon, pas de problème.
Un petit coup de disqueuse et un point de soudure et roule.
Sinon en attendant, tu peux faire un trait de scie au niveau du bout de scotch, et quand tu contrôles le niveau, tu sorts la jauge une première fois, tu l'essuies, puis tu la redescends dans son puits, jusqu'au trait de scie, puis là tu remontes et tu contrôles le niveau. Sur un TD tu passes du N au L en 2000 km.
A+
Mesure la distance entre le bout de scotch et la graduation du N et descend la petite cloche arrêtoir d'autant et tu es bon, pas de problème.
Un petit coup de disqueuse et un point de soudure et roule.
Sinon en attendant, tu peux faire un trait de scie au niveau du bout de scotch, et quand tu contrôles le niveau, tu sorts la jauge une première fois, tu l'essuies, puis tu la redescends dans son puits, jusqu'au trait de scie, puis là tu remontes et tu contrôles le niveau. Sur un TD tu passes du N au L en 2000 km.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Vidange land 110 2.5TD
Du N au L en 2000km? Il en consomme alors!!!
Ben ce qui est bizarre c'est que la soudure de la cloche semble d'origine...
Le trait de repère c'est déjà fait
Ben je sais pas si ca va marcher en mesurant car la jauge est "plier dans le carter", quand je la met sur l'extérieur du puit on voit bien qu'elle descend plus bas que le carter...
Merci pour tout, je me re pencherais dessus demain
Ben ce qui est bizarre c'est que la soudure de la cloche semble d'origine...
Le trait de repère c'est déjà fait
Ben je sais pas si ca va marcher en mesurant car la jauge est "plier dans le carter", quand je la met sur l'extérieur du puit on voit bien qu'elle descend plus bas que le carter...
Merci pour tout, je me re pencherais dessus demain
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6074
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Vidange land 110 2.5TD
Salut,jof_2b a écrit : Ben ce qui est bizarre c'est que la soudure de la cloche semble d'origine...
Mais la jauge, elle, ne semble pas d'origine, je n'ai pas le souvenir d'une jauge Land avec le repère DANGER si l'on dépasse le max.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Vidange land 110 2.5TD
Bonjour, je ne suis pas d'accord c'est bien celle d'origine car j'ai la même sur mon land rover 90 2,5l TD de 1989...
Moi je met le niveau de telle façon qu'il soit entre le H et le N.
N= Niveau normal (Niveau routier)
H= Niveau maxi (Niveau tout terrain)
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Moi je met le niveau de telle façon qu'il soit entre le H et le N.
N= Niveau normal (Niveau routier)
H= Niveau maxi (Niveau tout terrain)
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk