Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Ce qui va bien aussi, nettoyage au liquide de frein et ensuite séchage à l'alcool ménager ou à 95%.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
je deterre le sujet, suis en plein dedans....
premier probleme : les visses 12 pans qui tiennent l'etrier (arriere pour mon cas sur un def 110 td5)
la premiere (celle la plus a l'arriere) viens avec une bonne cle a cliquet et une duille 12 pan
par contre la seconde, encore une belle conception , la cle a cliquet passe pas elle est trop épaisse avec la douille (le ressort et juste derriere !)
donc je pense qu'il faut attaque a la cle plate mixte 12 pan ?
mais j'ai peu de forcer avec ce genre de cle !!
de plus au remontage comment verifier le couple de serrage (j'ai une cle dynamo mais pour douille) ?????
deuxiemme petit point : pour remonter les pistons il existe une graisse compatible dot4.
On m'en a donné (merci au généreux donateur ), je teste et vous dirai si ça glisse tout seul ..............si j'arrive a devisser ces de visses d'etrier.
@plus
premier probleme : les visses 12 pans qui tiennent l'etrier (arriere pour mon cas sur un def 110 td5)
la premiere (celle la plus a l'arriere) viens avec une bonne cle a cliquet et une duille 12 pan
par contre la seconde, encore une belle conception , la cle a cliquet passe pas elle est trop épaisse avec la douille (le ressort et juste derriere !)
donc je pense qu'il faut attaque a la cle plate mixte 12 pan ?
mais j'ai peu de forcer avec ce genre de cle !!
de plus au remontage comment verifier le couple de serrage (j'ai une cle dynamo mais pour douille) ?????
deuxiemme petit point : pour remonter les pistons il existe une graisse compatible dot4.
On m'en a donné (merci au généreux donateur ), je teste et vous dirai si ça glisse tout seul ..............si j'arrive a devisser ces de visses d'etrier.
@plus
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13662
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
C'est plus solide qu'une clef à cliquet........africastef a écrit : la premiere (celle la plus a l'arriere) viens avec une bonne cle a cliquet et une duille 12 pan
par contre la seconde, encore une belle conception , la cle a cliquet passe pas elle est trop épaisse avec la douille (le ressort et juste derriere !)
donc je pense qu'il faut attaque a la cle plate mixte 12 pan ?
mais j'ai peu de forcer avec ce genre de cle !!
Un coup de masse ou deux sur le coté fourche et cela devrait se débloquer.
Sinon insérer l'oeil d'une autre clef au bout de la fourche pour augmenter le bras de levier.
Acheter une vrai clef dynamométrique avec embouts interchangeablesde plus au remontage comment verifier le couple de serrage (j'ai une cle dynamo mais pour douille) ?????
Tu dois lubrifier au DOT 4, pas avec une graisse.deuxiemme petit point : pour remonter les pistons il existe une graisse compatible dot4.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
je suis allé chercher une clé a pipe en 12 pan, avec un gros tournevis comme rallonge ça viens presque tout seul !The Pater a écrit : C'est plus solide qu'une clef à cliquet........
Un coup de masse ou deux sur le coté fourche et cela devrait se débloquer.
Sinon insérer l'oeil d'une autre clef au bout de la fourche pour augmenter le bras de levier.
beaucoup trop cher pour le peu que je m'en servirai !!The Pater a écrit : Acheter une vrai clef dynamométrique avec embouts interchangeables
c'est la lucas PFG102 que j'aiThe Pater a écrit : Tu dois lubrifier au DOT 4, pas avec une graisse.
A+
fait pour apparemment.
ça n'apporte peut être rien de mieux, mais ça doit pas faire de mal !
j'ai fait un étrier aujourd'hui.
tout est sorti nickel (a la pince multiprise)
tout est rentré nickel.
le plus long c'est le nettoyage
merci pour les infos.
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Salut l'Afrique,
toujours vivant.. encore une aide précieuse pour rétablir le cap..
Merci . Un retour pour le démontage.
Au compresseur.. l'extraction des fistons.. ca va bilouze.. pas de panique..
J'ai encore fait la connerie de commander des merdouzes génétiquement modifiés.. je fous ferai des photos pour comparer.. pas encore montés
mais déjà remplacés par du stock... j'aime bien faire semblant..
Donc encore plein de bon conseil général... Thank you.. after/avant monté.
Je vous embrasse. Je ferai très prochainement une série de tophos pour comparer les imitations et le génuine.. juste pour le fun et les vicissitudes caustiques.
Merci pour vos méthodes très adéquates.Chouette.
P;S: tout va bien pour le reste.. J'embraille.
toujours vivant.. encore une aide précieuse pour rétablir le cap..
Merci . Un retour pour le démontage.
Au compresseur.. l'extraction des fistons.. ca va bilouze.. pas de panique..
J'ai encore fait la connerie de commander des merdouzes génétiquement modifiés.. je fous ferai des photos pour comparer.. pas encore montés
mais déjà remplacés par du stock... j'aime bien faire semblant..
Donc encore plein de bon conseil général... Thank you.. after/avant monté.
Je vous embrasse. Je ferai très prochainement une série de tophos pour comparer les imitations et le génuine.. juste pour le fun et les vicissitudes caustiques.
Merci pour vos méthodes très adéquates.Chouette.
P;S: tout va bien pour le reste.. J'embraille.
- Moudj
- Habitué
- Messages : 256
- Enregistré le : 13/02/2005 1:40
- Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Je traine plus bcp sur la faq, mais la c est le mauvais conseil...Merci . Un retour pour le démontage.
Au compresseur.. l'extraction des fistons.. ca va bilouze.. pas de panique..
Te faches pas mais quand le premier piston sort le 2eme pourrat plus sortir (plus de pression)
et si tu ouvres l etrier en 2 pour faire sortir les pistons a l air comprime, ben mais un casque integral ou une armure, ca part comme une balle
c est super dangereux comme truc (pourtant pour les conneries, je suis pas timide...)
A+
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Euh..si les pistons sont grippés, le compresseur! à condition de les emmener en bout de course tranquillement, un par un, à l'aide d'un serre joint à tête plate(même pas costaud) pour harmoniser l'extraction, tout se passe bien.. Mais tout est déjà signifié dans le thread ! Il suffit de lire..
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Oui Tarimes, ça fonctionne c'est vrai.
Mais je pense que Moudj fait bien de rappeler que c'est pas anodin comme opération. On ne se rend pas toujours compte de l'expérience du lecteur qui va tenter de la reproduire, ni de la bonne compréhension de ce que l'on vient d'écrire.
Pour ma part, j'essaie dans un premier temps de faire sortir les pistons au maximum à la pédale, avec des cales correspondant à des plaquettes extrêmement usées.
Ensuite je sors l'étrier du véhicule, sans le vider (moins il y aura d'air dedans, moins importante sera la détente explosive par la suite si on utilise la méthode de l'air comprimé).
Ensuite, je vois avec une grosse pince si j'arrive à faire tourner les deux ou l'un ou l'autre des pistons. Si les deux bougent facilement, je les sors à la pince. Si l'un des deux bouge et pas l'autre, je coince celui qui bouge avec des cales (reproduisant une sorte de table, pour permettre à l'autre piston de sortir), et je sors l'autre à l'air comprimé (en le calant pour qu'il n'aille pas beaucoup plus loin que le passage du joint), et je sors l'autre à la pince.
Beaucoup de calage, hein
Et si vraiment ça coince (l'un ou l'autre ou les deux), je soude un bout de fer plat en travers du piston, ce qui permet d'achever l'extraction au marteau ou à la presse. Si je sais d'avance que je vais changer les pistons (soit parce qu'ils ne sont pas chers, soit parce que je sais qu'ils sont couverts de rouille comme ceux des photos du Pater), j'utilise directement cette méthode. Pas de cales, pas d'air comprimé, pas de risque, pas de difficulté
Ah oui dernier point avec la méthode à l'air comprimé: je fais ça directement à la soufflette, par contre le détendeur est réglé sur 1 bar. De plus: je fais ça sous un tas de chiffons, avec gants et avec une visière de protection: la giclée de liquide de frein et de poussières de plaquettes + rouille dans les yeux, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable ni de meilleur pour la santé
Mais je pense que Moudj fait bien de rappeler que c'est pas anodin comme opération. On ne se rend pas toujours compte de l'expérience du lecteur qui va tenter de la reproduire, ni de la bonne compréhension de ce que l'on vient d'écrire.
Pour ma part, j'essaie dans un premier temps de faire sortir les pistons au maximum à la pédale, avec des cales correspondant à des plaquettes extrêmement usées.
Ensuite je sors l'étrier du véhicule, sans le vider (moins il y aura d'air dedans, moins importante sera la détente explosive par la suite si on utilise la méthode de l'air comprimé).
Ensuite, je vois avec une grosse pince si j'arrive à faire tourner les deux ou l'un ou l'autre des pistons. Si les deux bougent facilement, je les sors à la pince. Si l'un des deux bouge et pas l'autre, je coince celui qui bouge avec des cales (reproduisant une sorte de table, pour permettre à l'autre piston de sortir), et je sors l'autre à l'air comprimé (en le calant pour qu'il n'aille pas beaucoup plus loin que le passage du joint), et je sors l'autre à la pince.
Beaucoup de calage, hein
Et si vraiment ça coince (l'un ou l'autre ou les deux), je soude un bout de fer plat en travers du piston, ce qui permet d'achever l'extraction au marteau ou à la presse. Si je sais d'avance que je vais changer les pistons (soit parce qu'ils ne sont pas chers, soit parce que je sais qu'ils sont couverts de rouille comme ceux des photos du Pater), j'utilise directement cette méthode. Pas de cales, pas d'air comprimé, pas de risque, pas de difficulté
Ah oui dernier point avec la méthode à l'air comprimé: je fais ça directement à la soufflette, par contre le détendeur est réglé sur 1 bar. De plus: je fais ça sous un tas de chiffons, avec gants et avec une visière de protection: la giclée de liquide de frein et de poussières de plaquettes + rouille dans les yeux, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable ni de meilleur pour la santé
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
O.K Kébir .. et Moudj.. les conseils de sécurité ne sont jamais de trop.. je n'ai pas insisté car tout est déjà largement commenté dans le fil, donc..
Par contre, en ce qui me concerne, chiffon aidant à faire l'étanchéité, l'étrier encore plein, donc soufflette plantée dans l'arrivée et dans un chiffon.. eh bien j'ai envoyé la sauce pour extraire celui qui était le plus pris, celui du côté intérieur..(bien sûr avec calage bois, etc..) et j'ai trouvé l'opération plutôt sage.. mais je n'ai jamais essayé avec des pistons neufs bien coulissants.. je parle de fistons vérroleux !!
J'aurais eu beaucoup de mal à les extraire à la pompe à vélo.. ca c'est sûr !!
Bien sûr, sécurité, sagesse, santé, protections, anticipation, calme, modestie, sont les meilleurs alliés du mécanicien jaune..
Par contre, en ce qui me concerne, chiffon aidant à faire l'étanchéité, l'étrier encore plein, donc soufflette plantée dans l'arrivée et dans un chiffon.. eh bien j'ai envoyé la sauce pour extraire celui qui était le plus pris, celui du côté intérieur..(bien sûr avec calage bois, etc..) et j'ai trouvé l'opération plutôt sage.. mais je n'ai jamais essayé avec des pistons neufs bien coulissants.. je parle de fistons vérroleux !!
J'aurais eu beaucoup de mal à les extraire à la pompe à vélo.. ca c'est sûr !!
Bien sûr, sécurité, sagesse, santé, protections, anticipation, calme, modestie, sont les meilleurs alliés du mécanicien jaune..
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Quelle galère ces fichus caches-poussière,
c'est monté mais c'est pas un enchantement ce chantier là.. c'est conçu pour être monté sur du neuf..?
Après moulte branlage, j'ai réussi à enfiler la cage.. Mon dieu !!
J'ai quelques photos en cash.. mais je pars en WE demain, donc pas le temps et pas l'envie.. ça viendra !
Je veux vous montrer mon pot de cornichons pour la purge, extra fins !!
Voilà.. ça c'est fait.. A +
c'est monté mais c'est pas un enchantement ce chantier là.. c'est conçu pour être monté sur du neuf..?
Après moulte branlage, j'ai réussi à enfiler la cage.. Mon dieu !!
J'ai quelques photos en cash.. mais je pars en WE demain, donc pas le temps et pas l'envie.. ça viendra !
Je veux vous montrer mon pot de cornichons pour la purge, extra fins !!
Voilà.. ça c'est fait.. A +
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Salut,
Suite à une fuite de Lockeed sur un des 4 pistons de l'étrier avant gauche, j'ai remplacé les pistons/joints de tous les étriers avant et arrières
Avant de remonter les pistons neufs:
-Nettoyer soigneusement les étriers à l'alcool ou au nettoyant frein (c'est le plus long...)
-Bien les sécher ce qui permet de voir les restes de joints dans les gorges et les gratter..
-Inspecter en détail les états de surface de chaque cylindres ...si corrosion ou usure prononcée=> rebus
-monter les pistons neufs à blanc sans leur joints (lubrifier au DOT4) pour vérifier qu'ils n'y a aucun point dur ...
-les déposer
-installer le joint circulaire de section carrée (étanchéité) dans sa gorge
-remonter le piston en l'enfonçant doucement des 2 pouces diamétralement opposés (je n'ai utilisé aucun serre joint tout à la main)
1 laisser dépasser le piston d'environ 5 mm:
2 mettre le joint circulaire de section en U dans le cache poussière.
3 enfiler le tout sur le chanfrein du piston (U en premier....)
4 faire glisser le long du piston jusqu'à la gorge située sur le corps d'étrier à la base du piston
5 emboiter le cache poussière dans la gorge en commençant d'un côté et en le maintenant sur un point diamétralement opposé pour pas qu'il ressorte
6 enfoncer le cache poussière avec un tournevis plat en progressant sur le pourtour jusqu'à impossibilité de poursuivre
7 se munir d'un bout de fer plat et le poser, sur le champ, bien à plat, sur la partie encore saillante.
8 tapoter avec un petit marteau le plus prés possible du point de contact du fer plat avec le cache poussière tout en maintenant le fer plat bien // à l'étrier: ça fini de s'emboiter tout seul.
A+
Suite à une fuite de Lockeed sur un des 4 pistons de l'étrier avant gauche, j'ai remplacé les pistons/joints de tous les étriers avant et arrières
c'est pas faux mais finalement ça se fait pas trop mal à condition d'employer la bonne méthode:Tarimes a écrit :Quelle galère ces fichus caches-poussière,
Avant de remonter les pistons neufs:
-Nettoyer soigneusement les étriers à l'alcool ou au nettoyant frein (c'est le plus long...)
-Bien les sécher ce qui permet de voir les restes de joints dans les gorges et les gratter..
-Inspecter en détail les états de surface de chaque cylindres ...si corrosion ou usure prononcée=> rebus
-monter les pistons neufs à blanc sans leur joints (lubrifier au DOT4) pour vérifier qu'ils n'y a aucun point dur ...
-les déposer
-installer le joint circulaire de section carrée (étanchéité) dans sa gorge
-remonter le piston en l'enfonçant doucement des 2 pouces diamétralement opposés (je n'ai utilisé aucun serre joint tout à la main)
1 laisser dépasser le piston d'environ 5 mm:
2 mettre le joint circulaire de section en U dans le cache poussière.
3 enfiler le tout sur le chanfrein du piston (U en premier....)
4 faire glisser le long du piston jusqu'à la gorge située sur le corps d'étrier à la base du piston
5 emboiter le cache poussière dans la gorge en commençant d'un côté et en le maintenant sur un point diamétralement opposé pour pas qu'il ressorte
6 enfoncer le cache poussière avec un tournevis plat en progressant sur le pourtour jusqu'à impossibilité de poursuivre
7 se munir d'un bout de fer plat et le poser, sur le champ, bien à plat, sur la partie encore saillante.
8 tapoter avec un petit marteau le plus prés possible du point de contact du fer plat avec le cache poussière tout en maintenant le fer plat bien // à l'étrier: ça fini de s'emboiter tout seul.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6063
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Salut,nanard833 a écrit : Suite à une fuite de Lockeed sur un des 4 pistons de l'étrier avant gauche, j'ai remplacé les pistons/joints de tous les étriers avant et arrières
Merci, pour le reportage.
Où t'es tu procuré les kits de réparation, et à quel prix ?
Combien de temps cela t'as pris de tous les changer ?
Il est vrais que les vieux pistons sont bien corrodés, combien d'année et de kilomètre de service ?
Pas de problème pour les sortir ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Salut LØLØ,
-mettre le véhicule sur chandelles
-déposer les roues
-purger le DOT restant
-déposer les plaquettes
-déposer la canalisation rigide
-déposer l'étrier
-déposer la durite souple
-dégraisser l'étrier avant désossage
-démonter les pistons à l'air comprimé avec une cale en bois entre dans un premier temps puis des plaquettes usées ensuite
-dégraissage/curetage gorges
-contrôles visuels
-mesures des Ø ext des pistons neufs (tous à 41.24)
-soufflage des petits trous entre cylindres
-montage des pistons à blanc/contrôle points durs éventuels (aucuns constatés)
-dépose des pistons
-montage des joints
-montage des pistons
-montage des caches poussière (prendre son temps )
-repose durite souple
-repose étrier + frein filet
-serrage au couple 8.8mkg
-repose canalisation rigide
-repose plaquettes + anti-bruit + goupilles.
ne pas oublier 2 ou 3 pauses hydratantes et 1 baignade quelques lavages de pinces
hop recommencer l'opération une fois
Je dirai environ 1h15 par étrier arrière vu qu'il n'y a que 2 pistons par étrier et que j'ai pas changé la durite souple centrale (je sais c'est mal ) mais non elle n'est ni craquelée ni même oxydée comme les avants sinon je l'aurai fait ...et que quand on a pris le coup ça va plus vite
hop recommencer l'opération une fois
Reste la purge du circuit avec le GUNSON tout neuf je vous dirai
yes, les cylindres eux n'ont rien si ce n'est un léger glaçage par endroit, 16 ans et 370000 bornes.
A+
y a pas de quoi, j'aurai voulu mettre plus de photos mais l'appareil aime pas trop le DOT et je voulais profiter de l'absence de vent ! Donc me bouger sans autres contraintes pour me concentrer sur le tafLØLØ a écrit :Merci, pour le reportage.
LRDirectLØLØ a écrit :Où t'es tu procuré les kits de réparation, et à quel prix ?
Je dirai env 2h par étrier avant pour:LØLØ a écrit :Combien de temps cela t'as pris de tous les changer ?
-mettre le véhicule sur chandelles
-déposer les roues
-purger le DOT restant
-déposer les plaquettes
-déposer la canalisation rigide
-déposer l'étrier
-déposer la durite souple
-dégraisser l'étrier avant désossage
-démonter les pistons à l'air comprimé avec une cale en bois entre dans un premier temps puis des plaquettes usées ensuite
-dégraissage/curetage gorges
-contrôles visuels
-mesures des Ø ext des pistons neufs (tous à 41.24)
-soufflage des petits trous entre cylindres
-montage des pistons à blanc/contrôle points durs éventuels (aucuns constatés)
-dépose des pistons
-montage des joints
-montage des pistons
-montage des caches poussière (prendre son temps )
-repose durite souple
-repose étrier + frein filet
-serrage au couple 8.8mkg
-repose canalisation rigide
-repose plaquettes + anti-bruit + goupilles.
ne pas oublier 2 ou 3 pauses hydratantes et 1 baignade quelques lavages de pinces
hop recommencer l'opération une fois
Je dirai environ 1h15 par étrier arrière vu qu'il n'y a que 2 pistons par étrier et que j'ai pas changé la durite souple centrale (je sais c'est mal ) mais non elle n'est ni craquelée ni même oxydée comme les avants sinon je l'aurai fait ...et que quand on a pris le coup ça va plus vite
hop recommencer l'opération une fois
Reste la purge du circuit avec le GUNSON tout neuf je vous dirai
LØLØ a écrit :Il est vrais que les vieux pistons sont bien corrodés, combien d'année et de kilomètre de service ?
yes, les cylindres eux n'ont rien si ce n'est un léger glaçage par endroit, 16 ans et 370000 bornes.
niet, au compresseur avec un bout de scotch entouré sur le bout conique de la soufflette en guise de joint, planté dans l'orifice d'arrivée sur l'étrier et une cale de bois puis 2 plaquettes usées entre les pistons (j'ai du en sortir 2 à la pince étau car ils n'étaient pas sortis de manière symétrique sur l'étrier Av droit mais à par cela rien de bien difficile)LØLØ a écrit :Pas de problème pour les sortir ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Merde, maintenant j'ai une fuite sous le maitre cylindre l'espèce de répartiteur/régulateur trucmuch qui fait chier
quelqu'un connaît la ref ?
A+
quelqu'un connaît la ref ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Front brake system pressure reduction valve part number ANR3194 en DELPHI 97€
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13662
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
C'est bien avec toi, c'est que tu donnes les réponses avant que l'on se décide de chercher.
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Salut,
suite des opérations, j'ai reçu du AP comme l'origine donc je suis satisfait
suite des opérations, j'ai reçu du AP comme l'origine donc je suis satisfait
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Salut,
Un petit retour d'infos pour indiquer que ça freine comme au premier jour.
Plus aucun déséquilibre en freinage d'urgence.
Les plaquettes ont bien repris leur place dans les étriers en laissant en périphérie du disque une bordure non utilisée alors qu'auparavant, sur les étriers avants, le disque s'usait sur toute sa surface.
Un régal
A+
Un petit retour d'infos pour indiquer que ça freine comme au premier jour.
Plus aucun déséquilibre en freinage d'urgence.
Les plaquettes ont bien repris leur place dans les étriers en laissant en périphérie du disque une bordure non utilisée alors qu'auparavant, sur les étriers avants, le disque s'usait sur toute sa surface.
Un régal
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.
Salut,
C'est à mon sens la seule critique que l'on peut faire à ce système très pratique une fois la pression maxi ramenée à 0.8 bars.
A+
Je mets ici en garde les futurs utilisateurs sur la valeur de la pression maxi préconisée: 1.4 bars c'est excessif! Le bocal de la voiture se gonfle et se déforme sous l'action de la pression, le DOT fuit par le joint alors que le bouchon est bien bloqué.nanard833 a écrit :Reste la purge du circuit avec le GUNSON tout neuf je vous dirai
C'est à mon sens la seule critique que l'on peut faire à ce système très pratique une fois la pression maxi ramenée à 0.8 bars.
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 08/07/2015 18:19, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)