fuite BV-BT

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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docxl
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fuite BV-BT

Message non lu par docxl »

bonjour,
j'ai parcouru beaucoup de post et pense avoir la réponse mais une chose m'intrigue.
Je viens de rénover un RR classic de 90, moteur VM 2.4, BV LT77 et BT borg Warner
Suite à une fuite de la BT (carter arrière fissuré), j'ai démonté, fait ressouder les fissures, changer la chaine et l'arbre de liaison entre les deux carters (je ne sais plus son nom), j'ai changé le joint spi de BT, tout remonté et j'ai une grosse fuite entre les deux boites.
Vous allez me dire que c'est le joint spi de BV, mais je l'ai inspecté ( je l'avais changé durant la rénovation) et il est en bon état selon moi. Par contre, la "bague" qui est montée sur l'arbre de sortie de BV et qui est dans le joint spi, peut-elle entrainer une si grosse fuite ??
j'espère que j'ai été clair.

merci de vos avis

PS: lors de la rénovation, je n'ai pas ouvert le BV, juste changé le joint spi.
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torero
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Re: fuite BV-BT

Message non lu par torero »

Salut!
De toutes façons, tu es bon pour re-démonter.
Si tu es certain que c'est bien de l'huile de BV qui fuit, c'est qu'il y a un soucis avec le joint ou la bague. Normalement, on installe la bague après le joint et non l'inverse.
Vu que tu as installé le joint en passant sur la bague, je crains que tu aies endommagé ou retourné la lèvre du joint au passage de la gorge...
Un peu de lecture : http://www.cambouis.com/land-rover/tran ... ontage.htm
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docxl
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Re: fuite BV-BT

Message non lu par docxl »

ok, merci de la réponse
c'est bien ce que je craignais.
est-ce que la BV peut se vider de son huile en roulant , en attendant de redémonter ?
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torero
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Re: fuite BV-BT

Message non lu par torero »

Si tu ne roules pas trop et que tu vérifies le niveau tous les jours, c'est pénible, mais tu peux faire des dizaine de milliers de km... :mrgreen:
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docxl
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Re: fuite BV-BT

Message non lu par docxl »

ok merci
pour l'instant je vais faire comme ça, je n'ai pas le courage de redémonter
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