Fuite joint de culasse
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Fuite joint de culasse
Bonjour à tous !!!
J'ai enfin trouvé l'origine du "TCHIP TCHIP TCHIP" qui me dérange depuis un bon bout de temps !!!
Précision, c'est Un DEF 110 SW RHD de 96
après de longues recherches sur les différents forums et une auscultation approfondie du moteur, il s'avère que le JDC est fendu à l'arrière, coté pare-brise, et on sent bien une petite fuite d'air… Un tout petit suintement aussi… Il parait que c'est une maladie connue sur le 300…
Ca va faire 2 ans que ça dure, et rien à signaler coté température, huile, et liquide de refroidissement…
Alors, JDC HS ???
Perso, j'ai coincé un chiffon juste pour le confort sonore (tiens… Le bruit a disparu………… mais pas le problème bien sur )
ça vous est déjà arrivé ???
Quelles sont les mesures à prendre ???
- remplacement ???
Merci pour vos bons conseils !
J'ai enfin trouvé l'origine du "TCHIP TCHIP TCHIP" qui me dérange depuis un bon bout de temps !!!
Précision, c'est Un DEF 110 SW RHD de 96
après de longues recherches sur les différents forums et une auscultation approfondie du moteur, il s'avère que le JDC est fendu à l'arrière, coté pare-brise, et on sent bien une petite fuite d'air… Un tout petit suintement aussi… Il parait que c'est une maladie connue sur le 300…
Ca va faire 2 ans que ça dure, et rien à signaler coté température, huile, et liquide de refroidissement…
Alors, JDC HS ???
Perso, j'ai coincé un chiffon juste pour le confort sonore (tiens… Le bruit a disparu………… mais pas le problème bien sur )
ça vous est déjà arrivé ???
Quelles sont les mesures à prendre ???
- remplacement ???
Merci pour vos bons conseils !
- nomansland
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Re: Fuite joint de culasse
Salut ; Oui , c'est un problème qui arrive sur les 200 et 300 .
Il n'y a pas d'autre solutions que de le remplacer !
a+Stef
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- The Pater
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Re: Fuite joint de culasse
Ah bon ?Oneten 66 a écrit :B Il parait que c'est une maladie connue sur le 300…
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Fuite joint de culasse
The Pater a écrit :Ah bon ?Oneten 66 a écrit :B Il parait que c'est une maladie connue sur le 300…
A+
Oui, j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, sur plusieurs forums…
Bon, j'en suis donc pour un JDC
Mais je vais me le tenter seul !!!! Enfin, avec le généreux concours d'un copain… Et des tutus, vidéos et autres posts
- nomansland
- Habitué
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Re: Fuite joint de culasse
Salut ; Il y a 3 épaisseurs de joints de culasse ! Il est important de bien mesurer la hauteur de dépassement des pistons et choisir le joint en conséquence !
a+Stef
a+Stef
- The Pater
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Re: Fuite joint de culasse
ben je n'ai pas trop vu de sujet là dessus.Oneten 66 a écrit : Oui, j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, sur plusieurs forums…
A+
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- The Pater
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Re: Fuite joint de culasse
4 épaisseurs différentes pour le 300 Tdi.nomansland a écrit :Salut ; Il y a 3 épaisseurs de joints de culasse ! Il est important de bien mesurer la hauteur de dépassement des pistons et choisir le joint en conséquence !
A+
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- nanard833
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Re: Fuite joint de culasse
1 trou 2 trous 3 trous et.....0 trou (le + épais) donc 4 épaisseursnomansland a écrit :Il y a 3 épaisseurs de joints de culasse !
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Fuite joint de culasse
Hello tous !!
Oui, 4 épaisseurs, ça j'ai suivi… Et c'est indiqué sur l coté de la culasse, correct ??? Autres questions:
- la distri (donc la pompe à eau aussi) font obligatoirement partie de l'opération ???
A +
Oneten
Oui, 4 épaisseurs, ça j'ai suivi… Et c'est indiqué sur l coté de la culasse, correct ??? Autres questions:
- la distri (donc la pompe à eau aussi) font obligatoirement partie de l'opération ???
A +
Oneten
- The Pater
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Re: Fuite joint de culasse
Non.Oneten 66 a écrit : - la distri (donc la pompe à eau aussi) font obligatoirement partie de l'opération ???
A+
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- Normand 1400
- Habitué
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- Localisation : Pays de Caux profond
Re: Fuite joint de culasse
Si tu n'es pas sûr qu'il s'agisse du joint d'origine, mieux vaut recalculer l'épaisseur après avoir déposé la culasse et commander ensuite : en effet, si les réparations antérieures n'ont pas été faites correctement (curieusement, certains croient qu'il vaut mieux monter un joint plus épais en remplacement) c'est le moment ou jamais de les corriger...Oneten 66 a écrit :Oui, 4 épaisseurs, ça j'ai suivi… Et c'est indiqué sur l coté de la culasse, correct ???
Re: Fuite joint de culasse
Normand 1400 a écrit :Si tu n'es pas sûr qu'il s'agisse du joint d'origine, mieux vaut recalculer l'épaisseur après avoir déposé la culasse et commander ensuite : en effet, si les réparations antérieures n'ont pas été faites correctement (curieusement, certains croient qu'il vaut mieux monter un joint plus épais en remplacement) c'est le moment ou jamais de les corriger...Oneten 66 a écrit :Oui, 4 épaisseurs, ça j'ai suivi… Et c'est indiqué sur l coté de la culasse, correct ???
Ok, pas de soucis, quand le gros sera déculassé, je serai pas à quelques jours près pour recevoir le joint…
Un petit coup de comparateur et hop !!!
@+
Merci
Re: Fuite joint de culasse
Je penses plutôt que c'est une question de stock: le plus épais va sur tous, avec perte de perf pour ceux qui devaient avoir un joint moins épais, mais le gars qui stock roule pas avec...Normand 1400 a écrit :Si tu n'es pas sûr qu'il s'agisse du joint d'origine, mieux vaut recalculer l'épaisseur après avoir déposé la culasse et commander ensuite : en effet, si les réparations antérieures n'ont pas été faites correctement (curieusement, certains croient qu'il vaut mieux monter un joint plus épais en remplacement) c'est le moment ou jamais de les corriger...Oneten 66 a écrit :Oui, 4 épaisseurs, ça j'ai suivi… Et c'est indiqué sur l coté de la culasse, correct ???
- polo1979
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Re: Fuite joint de culasse
Salut ami landiste,Oneten 66 a écrit :
Oui, j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, sur plusieurs forums…
Bon, j'en suis donc pour un JDC
Mais je vais me le tenter seul !!!! Enfin, avec le généreux concours d'un copain… Et des tutus, vidéos et autres posts
Pour réaliser tes travaux, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur landroverfaq.
Les gammes sont très bien faite et de très bons professionnels seront t'aiguiller.
J'ai eut quelques travaux à réaliser sur mon disco équipé d'un 300 TDI et tout c'est passé à merveille.
A+
Re: Fuite joint de culasse
Merci !!polo1979 a écrit :Salut ami landiste,Oneten 66 a écrit :
Oui, j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, sur plusieurs forums…
Bon, j'en suis donc pour un JDC
Mais je vais me le tenter seul !!!! Enfin, avec le généreux concours d'un copain… Et des tutus, vidéos et autres posts
Pour réaliser tes travaux, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur landroverfaq.
Les gammes sont très bien faite et de très bons professionnels seront t'aiguiller.
J'ai eut quelques travaux à réaliser sur mon disco équipé d'un 300 TDI et tout c'est passé à merveille.
A+
je compte m'y mettre dès juillet, après le LRA !!! Si d'ici là je ne suis pas appelé à retourner en Afrique pour le taf
Mais j'ai bien compris que sur ce forum, j'aurai FORCEMENT réponse à mes questionnements