Alimentation
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Alimentation
Bonjour à tous,
Mon land 90 atmo me joue des tours au démarrage: il cale; et si il démarre la route est fantasque: trou à l'alimentation ou brusque surrégime.
Mon garagiste me dit que ça vient de la pompe d'injection (Lucas): ressort et clapet usé.
Avant de l'amener chez un diéséliste, avez-vous déjà connu ce phénomène?
Bien à vous
Mon land 90 atmo me joue des tours au démarrage: il cale; et si il démarre la route est fantasque: trou à l'alimentation ou brusque surrégime.
Mon garagiste me dit que ça vient de la pompe d'injection (Lucas): ressort et clapet usé.
Avant de l'amener chez un diéséliste, avez-vous déjà connu ce phénomène?
Bien à vous
- The Pater
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Re: Alimentation
Sur la route, il fume comment à l'échappement ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- nomansland
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Re: Alimentation
Salut ; sujet déjà traité plusieurs fois
! il s'agit certainement de la membrane de la pompe a injection .!!,
a+Stef
! il s'agit certainement de la membrane de la pompe a injection .!!,
a+Stef
- nomansland
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Re: Alimentation
Regardes ce sujet !
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... +TD#p76649
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Re: Alimentation
Pour répondre à Pater, il fume bleu de temps à autre, j'en déduis une mauvaise combustion de gas oil ?
Merci pour vos réponses, je consulte les post de ce pas.
Bien à vous
Merci pour vos réponses, je consulte les post de ce pas.
Bien à vous
Re: Alimentation
A nouveau,
Suite à la lecture du post, le modèle de pompe ne semble pas correspondre, je ne vois pas de membrane!
Je joins la photo.
Bien à vous
Suite à la lecture du post, le modèle de pompe ne semble pas correspondre, je ne vois pas de membrane!
Je joins la photo.
Bien à vous
- nomansland
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Re: Alimentation
Oups J'avais pas bien lu , je pensais a un TD !!rr200 a écrit :A nouveau,
Suite à la lecture du post, le modèle de pompe ne semble pas correspondre, je ne vois pas de membrane!
Je joins la photo.
Bien à vous
Ton problème vient peut-etre d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation ou de la pompe d'alimentation deffectueuse .
a+Stef
- The Pater
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Re: Alimentation
Il ne semble pas que cela vienne des injecteurs, mais plutôt de ce qui est en amont, ce peut être la pompe ou des cochonneries qui se baladent dans le système.
A+
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Re: Alimentation
Bonsoir à tous,
Bon, cet après midi j'ai remplacé le filtre à gas oil, nettoyé le filtre du réservoir, vérifié le serrage des vis du système, mais ce qui m'étonne c'est que je n'arrive pas réalimenter la pompe d'alimentation avec la petite manette dessous (petit objet plat et circulaire, derrière la pompe à injection) et qui repasse par le filtre.
Y a un truc ?!!
Bien à vous
Bon, cet après midi j'ai remplacé le filtre à gas oil, nettoyé le filtre du réservoir, vérifié le serrage des vis du système, mais ce qui m'étonne c'est que je n'arrive pas réalimenter la pompe d'alimentation avec la petite manette dessous (petit objet plat et circulaire, derrière la pompe à injection) et qui repasse par le filtre.
Y a un truc ?!!
Bien à vous
- LØLØ
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- Localisation : guainville (28 )
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Re: Alimentation
Salut,rr200 a écrit :.
Y a un truc ?!!
As tu ouvert la vis de purge avant de pompé, et as tu mis le contact pour ouvrir l’électrovanne ? Il faut que le gasoil sorte franchement par la purge avant de tenter un démarrage. Il faut assurer que la pompe de gavage ne soit pas sur le haut de sa came sur l'arbre a came si tu as l'impression que le levier n'a aucun effet donne un coup de clef et assure toi que le levier a bien une grande amplitude. Pour bien pomper, il faut bien faire le mouvement du haut jusqu'en bas avec le petit levier. C'est problème de réamorçage, c'est jamais gagner quand tu n'as pas le coup de main ou de doigt sur ces modèles de pompe. La procédure officielle: A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Alimentation
Bonsoir à tous,
Merci pour ces réponses et surtout pour la page du manuel;
j'ai fait une tentative ce soir mais il fait un peu nuit, c'est donc reporté à ce WE.
Le mieux serait quand même de se procurer le fameux manuel, que pour l'instant je n'ai trouvé qu'en version anglaise; ceci est une question ouverte!
Bien à vous,
Merci pour ces réponses et surtout pour la page du manuel;
j'ai fait une tentative ce soir mais il fait un peu nuit, c'est donc reporté à ce WE.
Le mieux serait quand même de se procurer le fameux manuel, que pour l'instant je n'ai trouvé qu'en version anglaise; ceci est une question ouverte!
Bien à vous,
Re: Alimentation
Bonsoir à tous,
Bien, je viens de suivre la procédure envoyée par LØLØ, et désolé, ça ne marche pas.
Ya un truc que je n'ai pas compris?
Le gas oil n'arrive même pas jusqu'à la pompe.
Et, je n'ai pas bien compris pour la pompe de gavage, car sur ce type de moteur (2.5l atmo) il y a une?
Bien à vous
Bien, je viens de suivre la procédure envoyée par LØLØ, et désolé, ça ne marche pas.
Ya un truc que je n'ai pas compris?
Le gas oil n'arrive même pas jusqu'à la pompe.
Et, je n'ai pas bien compris pour la pompe de gavage, car sur ce type de moteur (2.5l atmo) il y a une?
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- nanard833
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Re: Alimentation
LØLØ l'a désigné par une flèche bleue sur la photo donc c'est qu'il y en a une !!!!rr200 a écrit :Et, je n'ai pas bien compris pour la pompe de gavage, car sur ce type de moteur (2.5l atmo) il y a une?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Alimentation
Bonsoir à tous,
Bon, en fait sur la photo c'est bien la pompe à gas oil, car le réservoir est sous le siège passager donc très près de la pompe (pas besoin de pompe de gavage).
La membrane doit être fichue, sinon je remplacerai la pompe, ça coûte 25 E, le seul souci est de bien placer le petit bras mobile au contact avec les cames (si j'ai bien compris!).
Bien à vous
Bon, en fait sur la photo c'est bien la pompe à gas oil, car le réservoir est sous le siège passager donc très près de la pompe (pas besoin de pompe de gavage).
La membrane doit être fichue, sinon je remplacerai la pompe, ça coûte 25 E, le seul souci est de bien placer le petit bras mobile au contact avec les cames (si j'ai bien compris!).
Bien à vous
- LØLØ
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Re: Alimentation
Salut,rr200 a écrit : Bon, en fait sur la photo c'est bien la pompe à gas oil, car le réservoir est sous le siège passager donc très près de la pompe (pas besoin de pompe de gavage).
Non non, il t'en faut une, sinon tu risques de désamorcer, si tu n'as pas son clapet anti retour, d'une part et de façon induite d'avoir des difficultés de démarrage pour cause de réamorçage, et sur ce genre de pompe ce n'est vraiement pas gagné si tu n'as pas le coup de main ou plutôt le feeling.
Si la membrane est fichue, contrôle ton niveau d'huile, il est très possible dans ce cas qu'il est augmenté, car dans ce cas gasoil passe dans l'huile c'est très moyen.La membrane doit être fichue,
Je ne pense pas que tu auras des problèmes à ce niveau là, le levier intérieur se positionne tout seul, quand tu la mets en place....le seul souci est de bien placer le petit bras mobile au contact avec les cames (si j'ai bien compris!).
1) La pompe est actionnée par une came dédier de l'arbre à cames, dés l'instant ou le moteur tourne:
2) Donc, ce que l'on a tenté de t'expliquer, c'est que cette came peut se trouver dans n'importe quelle position lorsque tu arrêtes le moteur.
En position A: il n'y a pas de problème d'amorçage manuellement avec le levier extérieur.
En position B : il y a problème d'amorçage car le levier intérieur, maintien en compression membrane de la pompe, et du coup le levier extérieur, n'a plus ou pas d'action sur la membrane. D'ailleurs, cela se sent bien, le petit levier extérieur est tout moue, et n’oppose aucune résistance, même après plusieurs dizaines de manœuvres. Donc, un petit coup de démarreur, juste pour se retrouver sur le dos de la came, en position A. De même que c'est une bonne position pour le démontage et remontage de la pompe, cela évite de tirer sur les derniers filets des écrous de maintien.
Plus probablement, qu'une membrane percée, c'est le levier de la membrane qui s'est dessertie, vois ce petit thème sur le sujet : pompe de gavage 300TDI , douteuse ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Alimentation
Bonsoir à tous,
Merci pour toutes ces infos;
J'ai démonté la pompe à gas oil, la membrane n'est pas en bon état;
Essai à l'établi: pas trop de problèmes;
Je remonte; pratiquement impossible d'amorcer la pompe, le gas oil remonte un peu dans le tube puis redescant, il y a une fuite au niveau du couvercle vissé, je me suis esquinté un doigt sur la petite manivelle.
Donc j'ai commandé une nouvelle pompe, on verra ça dimanche si le problème persiste.
Bien à vous
Merci pour toutes ces infos;
J'ai démonté la pompe à gas oil, la membrane n'est pas en bon état;
Essai à l'établi: pas trop de problèmes;
Je remonte; pratiquement impossible d'amorcer la pompe, le gas oil remonte un peu dans le tube puis redescant, il y a une fuite au niveau du couvercle vissé, je me suis esquinté un doigt sur la petite manivelle.
Donc j'ai commandé une nouvelle pompe, on verra ça dimanche si le problème persiste.
Bien à vous
Re: Alimentation
bonsoir à tous,
La pompe reçue n'est pas la bonne (pompe scellée);
il ressort que la pompe montée sur mon 2.5 atmo serait en fait une pompe de 2.25 (aussi série III).
Donc bricolage sur le DEF par un précédent proprio, mais il faut modifier les fixations sur le bloc moteur;
ou bien montage d'origine LAND avec des pompes à gas oil en stock dont il ne savait pas trop quoi faire!! J'aime bien cette idée!!
Cela dit ça peut servir.
Bien à vous
La pompe reçue n'est pas la bonne (pompe scellée);
il ressort que la pompe montée sur mon 2.5 atmo serait en fait une pompe de 2.25 (aussi série III).
Donc bricolage sur le DEF par un précédent proprio, mais il faut modifier les fixations sur le bloc moteur;
ou bien montage d'origine LAND avec des pompes à gas oil en stock dont il ne savait pas trop quoi faire!! J'aime bien cette idée!!
Cela dit ça peut servir.
Bien à vous
Re: Alimentation
Bonsoir à tous,
Après quelques déboires, la nouvelle pompe est arrivée, celle avec le couvercle vissé; donc remontage dans la foulée, amorçage, et le DEF démarre au quart de tour; régime régulier sous tout rapport;
L'idée de remonter à l'origine du circuit d'alimentation a été suggérée par "the Pater". Merci.
Bien à vous
Après quelques déboires, la nouvelle pompe est arrivée, celle avec le couvercle vissé; donc remontage dans la foulée, amorçage, et le DEF démarre au quart de tour; régime régulier sous tout rapport;
L'idée de remonter à l'origine du circuit d'alimentation a été suggérée par "the Pater". Merci.
Bien à vous