Tuto démontage volant defender TD5
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Tuto démontage volant defender TD5
Bonjour,
Comme je n'ai pas trouvé de tuto pour le faire, je partage avec mes photos.
1-Retirer le cache moyeu en tirant fort dessus, et en basculant de droite à gauche ça vient tout seul
2-prendre une douille de 22mm et utiliser une clef à choc pour dévisser l'écrou de colonne
3-utiliser un petit arrache pour démonter le volant. J'ai essayé en tirant dessus, en vain.
4-reperez le nombre de cannelures 36 dans mon cas et la forme des ergots de rappel de clignotants. Tout ça dans le but de bien choisir le moyeu de volant de remplacement Voilà j'espère que ça pourra vous servir
@+
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Comme je n'ai pas trouvé de tuto pour le faire, je partage avec mes photos.
1-Retirer le cache moyeu en tirant fort dessus, et en basculant de droite à gauche ça vient tout seul
2-prendre une douille de 22mm et utiliser une clef à choc pour dévisser l'écrou de colonne
3-utiliser un petit arrache pour démonter le volant. J'ai essayé en tirant dessus, en vain.
4-reperez le nombre de cannelures 36 dans mon cas et la forme des ergots de rappel de clignotants. Tout ça dans le but de bien choisir le moyeu de volant de remplacement Voilà j'espère que ça pourra vous servir
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- nomansland
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
Salut , et bravo !
Y a t'il une alternative dans le cas ou on ne possède pas de clef a chocs ???
a+Stef
Y a t'il une alternative dans le cas ou on ne possède pas de clef a chocs ???
a+Stef
Re: Tuto démontage volant defender TD5
Pas besoin de clé à choc pour desserrer un écrou de volant. Par contre, sans un extracteur, c'est quasi impossible à sortir. On peut facilement le fabriquer avec une plaque d'acier de 6 mm d'épaisseur et 2 vis m6. Tandis qu'on serre les vis, la plaque s'appuie sur la colonne, et le volant sort tout seul.
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
té té té tétorero a écrit :Pas besoin de clé à choc pour desserrer un écrou de volant. Par contre, sans un extracteur, c'est quasi impossible à sortir.
J'ai démonté plusieurs fois le volant et jamais eu à faire à un extracteur.
Suffit de resserrer l'écrou au couple....... ce qui évite d'avoir un serrage trop important.
Et jamais eu besoin de forcer comme un malade pour desserrer l'écrou.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- nomansland
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
Mon inter etait une boutade !! du fait que je banni la clef a chocs de mon atelier ! et que ce passage m'a fait bondir !!torero a écrit :Pas besoin de clé à choc pour desserrer un écrou de volant. Par contre, sans un extracteur, c'est quasi impossible à sortir. On peut facilement le fabriquer avec une plaque d'acier de 6 mm d'épaisseur et 2 vis m6. Tandis qu'on serre les vis, la plaque s'appuie sur la colonne, et le volant sort tout seul.
Je n'ai que rarement eu besoin d'un extracteur pour sortir un volant !
Comme l'indique justement Le pater , le serrage approprié reste de mise !!
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
Salut,damien137 a écrit :
Comme je n'ai pas trouvé de tuto pour le faire, je partage avec mes photos.
Certes ce n'est pas pour un TD5, mais ma fois, il existe bel et bien un précédent: Changement de volant. Ce qui pourrait être interessant aussi, c'est que tu nous mettes les cotes d'entre-axe des deux vis M10 pour comparer avec les arraches bricolés maison.
Certes encore, je compatis la clef à chocs sur la colonne, je ne suis pas trop pour non plus, à cause des petits roulements et du boitier qui se trouve au bout, vois ce thème : colonne de directionnomansland a écrit : je banni la clef a chocs de mon atelier ! et que ce passage m'a fait bondir !!
Heu... Là par contre c'est l'inverse, j'ai souvent eu besoin d'un extracteur pour sortir un volant. Je pense que c'est une question de gabarit. Comme l'a si bien fait dire Audiard à BeBel dans "100000$ au soleil" : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.Je n'ai que rarement eu besoin d'un extracteur pour sortir un volant !
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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- nomansland
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
Salut Lolo ; Je note que grace a cette citation habile ; tu insinue que je suis "gros" !!!! Pour cette fois encore, je ne me vexerai pas , vu que nous partageons les mêmes valeurs culturelles !!!!LØLØ a écrit :Heu... Là par contre c'est l'inverse, j'ai souvent eu besoin d'un extracteur pour sortir un volant. Je pense que c'est une question de gabarit. Comme l'a si bien fait dire Audiard à BeBel dans "100000$ au soleil" : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
a+Stef
Re: Tuto démontage volant defender TD5
Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci pour sortir aucun volant à la main.
Il faut impérativement laisser l'écrou en place pour ne pas se manger le volant dans les dents quand il vient, tirer fort, et en alternant gauche/droite.
Pareil que les coupaings: la clé à chocs je ne m'en sers que très très rarement, en tout cas jamais sur des éléments sur lesquels je ne frapperais pas à la masse.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à la vieille astuce pour démonter les rotules de direction et qui consiste à cogner le logement conique à la masse, chocs qui sont transmis au boitier de direction ... bof-bof.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nomansland
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
Salut Kebir ; a propos du démontage de la bielle pendante ; A chaque fois j'angoisse a l'idée de la déposer !! j'ai bien un gros arrache rotule de camion , mais le passage est très étroit entre la bielle et le bas du boitier ! j'ai du modifier mon arrache pour qu'il passe mais il est affaiblit et se déforme un peu plus a chaque intevention !!kebir31 a écrit :
Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci pour sortir aucun volant à la main.
Il faut impérativement laisser l'écrou en place pour ne pas se manger le volant dans les dents quand il vient, tirer fort, et en alternant gauche/droite.
Pareil que les coupaings: la clé à chocs je ne m'en sers que très très rarement, en tout cas jamais sur des éléments sur lesquels je ne frapperais pas à la masse.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à la vieille astuce pour démonter les rotules de direction et qui consiste à cogner le logement conique à la masse, chocs qui sont transmis au boitier de direction ... bof-bof.
Vous utilisez quel modèle d'arrache ??
J'ai bien regardé dans les catalogues d'outillage , mais rien ne me satisfait !
a+Stef
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
Cela coûte combien une nouvelle bielle ?nomansland a écrit : Salut Kebir ; a propos du démontage de la bielle pendante ; A chaque fois j'angoisse a l'idée de la déposer !! j'ai bien un gros arrache rotule de camion , mais le passage est très étroit entre la bielle et le bas du boitier ! j'ai du modifier mon arrache pour qu'il passe mais il est affaiblit et se déforme un peu plus a chaque intevention !!
Vous utilisez quel modèle d'arrache ??
Parce que à la limite : disqueuse et on remonte une bielle neuve.
A+
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
Encore faut-il pouvoir accéder avec la disqueuse
Pour cette bielle pendante j'avais adapté un arrache de récupération qui pèse plusieurs kg, la vis doit faire dans les 3cm de diamètre, et avec un pas fin. Mais même armé avec ça, j'ai déjà été obligé de jouer du chalumeau ... pas top pour le spi inférieur du boitier de direction
Sinon le truc qui marche pas trop mal, c'est de dé-serrer l'écrou d'un tour ou deux, puis de le freiner dans cette position, puis d'aller rouler en aspergeant régulièrement de dégrippant. Normalement, avec les efforts et les vibrations, ça finit par venir au bout d'un certain temps - il faut juste ne pas être trop pressé, et s'attendre à prendre du jeu dans la direction à n'importe quel moment - donc éviter d'aller prendre l'autoroute avec une remorque surchargée, pendant cette opération
Pour cette bielle pendante j'avais adapté un arrache de récupération qui pèse plusieurs kg, la vis doit faire dans les 3cm de diamètre, et avec un pas fin. Mais même armé avec ça, j'ai déjà été obligé de jouer du chalumeau ... pas top pour le spi inférieur du boitier de direction
Sinon le truc qui marche pas trop mal, c'est de dé-serrer l'écrou d'un tour ou deux, puis de le freiner dans cette position, puis d'aller rouler en aspergeant régulièrement de dégrippant. Normalement, avec les efforts et les vibrations, ça finit par venir au bout d'un certain temps - il faut juste ne pas être trop pressé, et s'attendre à prendre du jeu dans la direction à n'importe quel moment - donc éviter d'aller prendre l'autoroute avec une remorque surchargée, pendant cette opération
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- nomansland
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
Oui bien sur , a peine plu cher que le kit rotule ! Mais comme le fait remarquer justement Kebir , il faut pouvoir y acceder sans trop de domages co-latéraux !!!!!The Pater a écrit :Cela coûte combien une nouvelle bielle ?nomansland a écrit : Salut Kebir ; a propos du démontage de la bielle pendante ; A chaque fois j'angoisse a l'idée de la déposer !! j'ai bien un gros arrache rotule de camion , mais le passage est très étroit entre la bielle et le bas du boitier ! j'ai du modifier mon arrache pour qu'il passe mais il est affaiblit et se déforme un peu plus a chaque intevention !!
Vous utilisez quel modèle d'arrache ??
Parce que à la limite : disqueuse et on remonte une bielle neuve.
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Et moi je suis partisant de la méthode "douce" !!!
a+Stef
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
nomansland a écrit :Vous utilisez quel modèle d'arrache ?? J'ai bien regardé dans les catalogues d'outillage , mais rien ne me satisfait !
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
Salut,
Bon, les gars, il y a des sujets dédiés pour l'arrache de la biellette pendante par exemple dans : Boitier de dir ass def 200tdi.
A+
Bon, les gars, il y a des sujets dédiés pour l'arrache de la biellette pendante par exemple dans : Boitier de dir ass def 200tdi.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
Perso ça fait 20 ans que je travaille sur de la mécanique moto. La clef à choc est mon amie utilisée dans les bonnes conditions c'est beaucoup moins traumatique qu'une barre ou qu'un forcené qui force comme un bourrin. C'est comme une arme tout dépend de la personne qui l'utilise...
Après je connais pas le monde du Land Rover mais j'imagine que chacun sait faire de la mécanique dans les règles de l'art avec les bons outils.
Sinon pour mon arrache volant c'est un arrache allumage de moto avec des trous oblongs pour s'adapter à plusieurs entraxes.
En effet une plaque percée ferai aussi bien l'affaire, à vous de voir, les mécanos
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Après je connais pas le monde du Land Rover mais j'imagine que chacun sait faire de la mécanique dans les règles de l'art avec les bons outils.
Sinon pour mon arrache volant c'est un arrache allumage de moto avec des trous oblongs pour s'adapter à plusieurs entraxes.
En effet une plaque percée ferai aussi bien l'affaire, à vous de voir, les mécanos
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Re: Tuto démontage volant defender TD5
Moi j'aime bien cet arrache là pour la bielle pendante.
J'ai acheté la ferraille et les boulon (y'a au moins un an), y'a plus qu'à
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=32&t=5020
Ludo
J'ai acheté la ferraille et les boulon (y'a au moins un an), y'a plus qu'à
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Ludo
Re: Tuto démontage volant defender TD5
Merci pour le plan, c'est sympa de ta part
Re: Tuto démontage volant defender TD5
J'ai voulu me fabriquer mon extracteur mais je n'arrive pas à visser sur le volant ... êtes vous sur qu'il s'agit bien d un pas standard ?
A quoi servent ces filetages autre que pr cette utilisation ?
Puis je ré taraude plus gros et mettre une vis en pas std ?
Bon hé bien ça c'est fait
J'ai pris un plat de 10, percé au bon entraxe 2 trous de 6 et soudé un écrou dans l'axe de moyeu . .. 2 petits tours de clés ont suffit à sortir le volant pour me dévoiler son nb de cannelures !
J'en suisi pas persuadé mais à priroi ce serait bien des trous M6 .. j'ai pris le parti de serrer en force quite à bousiller le filetage ... toute façon servira plus ou je retarauderai
A quoi servent ces filetages autre que pr cette utilisation ?
Puis je ré taraude plus gros et mettre une vis en pas std ?
Bon hé bien ça c'est fait
J'ai pris un plat de 10, percé au bon entraxe 2 trous de 6 et soudé un écrou dans l'axe de moyeu . .. 2 petits tours de clés ont suffit à sortir le volant pour me dévoiler son nb de cannelures !
J'en suisi pas persuadé mais à priroi ce serait bien des trous M6 .. j'ai pris le parti de serrer en force quite à bousiller le filetage ... toute façon servira plus ou je retarauderai