tableau de bord reste allumé sans contact 300 tdi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
tableau de bord reste allumé sans contact 300 tdi
bonjour les amis
Je possède un disco 1 300 tdi de 96
voila mon gros SOUCIS !!
Mon compteur reste allumé en parti (plutôt coté compte tours) sans le contact
je viens d'acheter un compteur (hors de prix) pensant que ça venait de là ... ben non
j'ai changé l'alternateur ... ben non
les fusibles sont ok
avez vous eu ce soucis ?
Amicalement
Je possède un disco 1 300 tdi de 96
voila mon gros SOUCIS !!
Mon compteur reste allumé en parti (plutôt coté compte tours) sans le contact
je viens d'acheter un compteur (hors de prix) pensant que ça venait de là ... ben non
j'ai changé l'alternateur ... ben non
les fusibles sont ok
avez vous eu ce soucis ?
Amicalement
La puissance n'est rien sans la maitrise ....!!!
Re: tableau de bord reste allumé sans contact 300 tdi
des news si je touche la grosse prise jaune sous le tableau de bord ça s'arrange mais comment faire pour trouver le bon fil ???
- LØLØ
- Modérateur
Salut, bienvenue,
Contrôle si lorsque tu enlèves le fusible des veilleuses le tableau de bord s’éteint ?
Puis enlève tous les fusibles un par un en laissant ou pas le fusible des veilleuses. Si le fusible des veilleuses éteignait l'éclairage alors laisse le, si il ne l’éteint pas enlève le. Il doit y avoir un court circuit dans un fil ou dans un élément ( bouton, relais; commodo; collecteur...) qui ramène une tension sur le circuit d’éclairage du tableau de bord. Il faut donc chercher à déterminer l'origine du circuit introduisant le défaut. sans la clef, c'est donc un système alimenté par un +12V permanent, donc dans un premier temps focalise toi sur les fonctions fonctionnant sans clef, débranche l'autoradio par exemple.
Commence par le tableau de fusible principal du compartiment moteur, puis passe à ceux de l'habitacle.
Ensuit fais de même avec les relais.
Tiens nous au courant.
A+
Contrôle si lorsque tu enlèves le fusible des veilleuses le tableau de bord s’éteint ?
Puis enlève tous les fusibles un par un en laissant ou pas le fusible des veilleuses. Si le fusible des veilleuses éteignait l'éclairage alors laisse le, si il ne l’éteint pas enlève le. Il doit y avoir un court circuit dans un fil ou dans un élément ( bouton, relais; commodo; collecteur...) qui ramène une tension sur le circuit d’éclairage du tableau de bord. Il faut donc chercher à déterminer l'origine du circuit introduisant le défaut. sans la clef, c'est donc un système alimenté par un +12V permanent, donc dans un premier temps focalise toi sur les fonctions fonctionnant sans clef, débranche l'autoradio par exemple.
Commence par le tableau de fusible principal du compartiment moteur, puis passe à ceux de l'habitacle.
Ensuit fais de même avec les relais.
Tiens nous au courant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
merci Lolo pour ta réponse, ok je vais faire
serais tu ou aurais tu le détails des fusibles savoir lequel fait quoi merci
serais tu ou aurais tu le détails des fusibles savoir lequel fait quoi merci
- nanard833
- Habitué
Salut,
tu veux parler de cette prise ?
tu veux parler de cette prise ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!