Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Dede_Des_Landes
Habitué

Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI

Message non lu par Dede_Des_Landes »

Bonsoir je viens sur ce forum car j'ai acheter depuis peu un Discovery 200 TDI de 1990 .
Pendant quelques temps tout aller bien vu que je ne rouler que sur route pour aller au travail ,mais quand j'ai voulus faire du 4x4 (ce pourquoi je l'avais acheter) il n'a pas supporter et il c'est emballer .
Résultat un turbo à changer .
Mais je voudrais savoir si le moteur aussi devais être changer ,il démarre toujours ,roule bien malgré une grosse fumée mais n'avance pas vite vu que je déconnecte le turbo pour pas qu'il ce remballe encore .
Ce qui me fais avoir des doutes sur mon moteur c'est la petite vapeur qui s'échappe de mon bouchon de remplissage d'huile moteur .
Donc voilà que pouvez vous me dire ?
Mort ou peu être réparer ?
LØLØ
Modérateur

Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Là pour le coup, une prise des compressions s'impose.
Peux relever la pression d'huile également, à chaud et à froid .
Nettoie ton intercooler si il est plein d'huile.
Mais selon les résultats des mesures, un 200tdi se refait bien sans soucis, si tu as beaucoup de temps à perdre, tu peux lire ce thème Remise en etat d'un bloc 200Tdi 12L pour te faire une idée.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

Salut ; Et encore un joint de culasse !!!!
a+Stef
Dede_Des_Landes
Habitué

Wah merci pour le sujet je pense qu'il va beaucoup me servir pour ouvrir la bête .
Bon je vous recontacte si je rencontre des difficultés .
Merci
Fichiers joints
Mon Discovery
Mon Discovery
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Dede_Des_Landes a écrit : Pendant quelques temps tout aller bien vu que je ne rouler que sur route pour aller au travail ,mais quand j'ai voulus faire du 4x4 (ce pourquoi je l'avais acheter) il n'a pas supporter et il c'est emballer .
Résultat un turbo à changer .
Es tu sûr que le problème vient bien du turbo ?

Vérife si tu n'as pas de l'huile en amont du turbo, dans la durite, après l'arrivée de la durite amenant les vapeurs d'huile du reniflard.
roule bien malgré une grosse fumée mais n'avance pas vite vu que je déconnecte le turbo pour pas qu'il ce remballe encore .
Rouler sans turbo, pourquoi pas, mais as tu connecté l'admission au filtre à air. Si la réponse est non, évite de rouler trop car tu fais avaler de la poussière à ton moteur.

Quelle couleur cette fumée ?
Ce qui me fais avoir des doutes sur mon moteur c'est la petite vapeur qui s'échappe de mon bouchon de remplissage d'huile moteur .
Il y a vapeurs et vapeurs. Cela peut être normal comme anormal.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Dede_Des_Landes a écrit :quand j'ai voulus faire du 4x4 (ce pourquoi je l'avais acheter) il n'a pas supporter et il c'est emballer
il a donc aspiré des vapeurs d'huile, il faut qu'il soit très chaud pour que ça se produise, qu'as tu fait pour l'arrêter, tu as du le caler ou il a réagit à la coupure de la clé du neiman
Dede_Des_Landes a écrit :Résultat un turbo à changer
as-tu vérifier le jeu de l'axe du turbo?
Dede_Des_Landes a écrit :Mais je voudrais savoir si le moteur aussi devais être changer
ben, tout dépend de l'ordre d'enchainement des évènements ...et de ta capacité à analyser le comportement de ton moteur en situation difficile...(cliquetis, miaulements, claquements, à coups, odeurs de brulé, fumées....)

As tu poussé le moteur dans une très forte pente (ta photo) de manière prolongée où la T° aurait grimpé dans le rouge?

Certains paramètres ,liés à l'entretien notamment, peuvent aggraver la situation indépendamment de ta conduite:

Si avant ta séance de TT, le niveau d'huile était sous le mini, dans de fortes pentes, la crépine d'aspiration d'huile moteur peut déjauger=>perte de pression d'huile=> défaut de lubrification du moteur et du turbo 8) dans ces conditions, il ne faut pas bourriner très fort pour l'endommager gravement, mais pour le casser au point de devoir le remplacer.... Après, si tu cumules un radiateur obstrué pas la boue et une courroie d'accessoire qui patine et entraine mal la pompe à eau....tu peux faire de gros dégâts...

Bon, tant que tu n'entends pas un "forgeron" :mrgreen:
Dede_Des_Landes a écrit :il démarre toujours ,roule bien malgré une grosse fumée mais n'avance pas vite vu que je déconnecte le turbo
si il fume avec turbo déconnecté, alors je verrai bien le joint de cucu :mrgreen: c'est quand même la pièce fusible par excellence!
Dede_Des_Landes a écrit :Mort ou peu être réparer ?
Très certainement à réparer :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Dede_Des_Landes
Habitué

Éh bonjour ,bon je reviens donner des nouvelles .
Après un petit teste de compression (sur 3 cylindres au lieu des 4 car une vis qui tien le dernière injecteur est casser)
Donc sur le premier la compression est la par contre les deux autres pas du tout !
Donc j'ai décider de changer carrément de moteur (je sais pas ce que vous en dite?)
Du coup j'ai besoin d'aide ,si vous avez des photos ,vidéos et même schéma pour m'aider à sortir puis à remettre ce monstre ^^.
Merci à vous !!
nomansland
Habitué

Tu es assez radical toi !!!!!!!
tu veux remplacer le moteur pour juste un JDC ??????
a+Stef
LØLØ
Modérateur

Dede_Des_Landes a écrit :
Donc j'ai décider de changer carrément de moteur (je sais pas ce que vous en dite?)
Changer un moteur a peine rodé pour un joint de culasse ?
Il très difficile et très chère de trouver un 200tdi de defender.

Du coup j'ai besoin d'aide ,si vous avez des photos ,vidéos et même schéma pour m'aider à sortir puis à remettre ce monstre ^^.
Merci à vous !!
Tu trouveras rarement un sujet aussi complet que celui précédemment cité.
Il y manque la partie sur la rampe de culbuteur que tu trouveras ailleurs détaillé sur le site, ainsi que la partie électrique, mais qui est vraiment trivial: capteur de pression d'huile; capteur température de liquide refroidissement; bougie de préchauffage; l'électrovanne; le démarreur; l'alternateur et une tresse de masse. Il n'y a guère de risque d'erreur sauf pour l’électrovanne et le capteur de pression d'huile que l'on distingue bien par leurs couleurs spécifiques de fil. L'ensemble du câblage moteur se résumant à un petit schéma tout simple :
schema 200tdi moteur.jpg
A+
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Dede_Des_Landes
Habitué

Vous dites que c'est un joins de culasse ,je comprend pas pourquoi ?
Voilà exactement les symptômes !
-Turbo HS
-Compression des cylindres pas bonnes
(Quand je dis "pas bonne" je veux dire que c'est pas les même dans tout les cylindres .)
-Fumée qui resort du bouchon de remplissage d'huile

Voilà donc pour vous ce ne serais qu'un joins de culasse ou je doit aussi changer mes pistons ?
Et bien sur le turbo .
nomansland
Habitué

Salut Dédédéslandes ; passé un certain kilometrage les moteurs 200 et 300 tdi ont un problème "récurent" de joint de culasse ; Il pète entre un cylindre et passage de retour d'huile (souvent au niveau du 4ème cylindre). Donc : baisse de compression d'un cylindre , qui s'échappe dans le bloc et crée des vapeurs qui ressortent pas le reniflard .
Si tu fais une recherche tu trouveras quelques posts qui traitent du sujet !!
a+Stef
LØLØ
Modérateur

Dede_Des_Landes a écrit :!
-Turbo HS .../...

Et bien sur le turbo .
Salut,
Qu'est ce qui te fais dire que le turbo est HS ?
As tu effectué des mesures dessus ? Vois ce thème : entretien turbo 2,4VM?
A+
www.eternal-vehicles.fr
Dede_Des_Landes
Habitué

Oui donc moi j'ai du jeu radial ,et mise à part le jeu il est remplie d'huile .
The Pater
Modérateur

Dede_Des_Landes a écrit :Oui donc moi j'ai du jeu radial ,et mise à part le jeu il est remplie d'huile .
J'ai écrit, plus haut, ceci : "Vérife si tu n'as pas de l'huile en amont du turbo, dans la durite, après l'arrivée de la durite amenant les vapeurs d'huile du reniflard."

Parce qu'un turbo bien huilleux, la cause peut être effectivement les paliers du turbo mais cela peut aussi provenir de l'amont du turbo. Dans le premier cas, on répare le turbo (ou le change), mais pas dans le second cas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
nomansland
Habitué

The Pater a écrit :
Dede_Des_Landes a écrit :Oui donc moi j'ai du jeu radial ,et mise à part le jeu il est remplie d'huile .
J'ai écrit, plus haut, ceci : "Vérife si tu n'as pas de l'huile en amont du turbo, dans la durite, après l'arrivée de la durite amenant les vapeurs d'huile du reniflard."

Parce qu'un turbo bien huilleux, la cause peut être effectivement les paliers du turbo mais cela peut aussi provenir de l'amont du turbo. Dans le premier cas, on répare le turbo (ou le change), mais pas dans le second cas.

A+
Ce qui corrobore mon analyse !!
les vapeurs d'huile remontent dans le reniflard et la tubulure d'admission puis "graisse" le turbo !!
a+Stef
Dede_Des_Landes
Habitué

Bon suite à vos remarque je me dis que je pourrais changer mes segments et mon joins de culasse plutôt que changer complettement le moteur . Quelqu'un l'aurais t'il déjà fais et aurais des vidéos ,photos et schéma pour le démontage et le remontage ?
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Salut,

ici voyons :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
nomansland
Habitué

Dede_Des_Landes a écrit :Bon suite à vos remarque je me dis que je pourrais changer mes segments et mon joins de culasse plutôt que changer complettement le moteur . Quelqu'un l'aurais t'il déjà fais et aurais des vidéos ,photos et schéma pour le démontage et le remontage ?

Pourquoi veux-tu aussi remplacer les sègments ? Tu jugeras de leur état une fois déculassé !si tu vois des marques sur les cylindres ; mais ce ne sont pas des moteurs qui s'usent beaucoup a ce niveau !
a+Stef
Dede_Des_Landes
Habitué

Alors turbo démonter et cache culbuteur (je suis pas sur que sa s'appel comme sa) démonter aussi ,j'ai remarquer qu'il y avais beaucoup d'huile déjà dans les durites du turbo et aussi dans ce compartiment ou il y a les resort de soupapes . Vous en dites quoi jusque-là ?
The Pater
Modérateur

Dede_Des_Landes a écrit :j'ai remarquer qu'il y avais beaucoup d'huile déjà dans les durites du turbo
en amont et en aval, ou qu'en aval ?
et aussi dans ce compartiment ou il y a les resort de soupapes . Vous en dites quoi jusque-là ?
C'est normal qu'il y ai de l'huile à cet endroit........ :sm11:

:shock:

A+
Ingénieur :
Répondre

Retourner vers « Moteur »