Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
Dede_Des_Landes
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 19/12/2015 9:01
Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Bonsoir je viens sur ce forum car j'ai acheter depuis peu un Discovery 200 TDI de 1990 .
Pendant quelques temps tout aller bien vu que je ne rouler que sur route pour aller au travail ,mais quand j'ai voulus faire du 4x4 (ce pourquoi je l'avais acheter) il n'a pas supporter et il c'est emballer .
Résultat un turbo à changer .
Mais je voudrais savoir si le moteur aussi devais être changer ,il démarre toujours ,roule bien malgré une grosse fumée mais n'avance pas vite vu que je déconnecte le turbo pour pas qu'il ce remballe encore .
Ce qui me fais avoir des doutes sur mon moteur c'est la petite vapeur qui s'échappe de mon bouchon de remplissage d'huile moteur .
Donc voilà que pouvez vous me dire ?
Mort ou peu être réparer ?
Pendant quelques temps tout aller bien vu que je ne rouler que sur route pour aller au travail ,mais quand j'ai voulus faire du 4x4 (ce pourquoi je l'avais acheter) il n'a pas supporter et il c'est emballer .
Résultat un turbo à changer .
Mais je voudrais savoir si le moteur aussi devais être changer ,il démarre toujours ,roule bien malgré une grosse fumée mais n'avance pas vite vu que je déconnecte le turbo pour pas qu'il ce remballe encore .
Ce qui me fais avoir des doutes sur mon moteur c'est la petite vapeur qui s'échappe de mon bouchon de remplissage d'huile moteur .
Donc voilà que pouvez vous me dire ?
Mort ou peu être réparer ?
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6203
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Salut, bienvenue,
Là pour le coup, une prise des compressions s'impose.
Peux relever la pression d'huile également, à chaud et à froid .
Nettoie ton intercooler si il est plein d'huile.
Mais selon les résultats des mesures, un 200tdi se refait bien sans soucis, si tu as beaucoup de temps à perdre, tu peux lire ce thème Remise en etat d'un bloc 200Tdi 12L pour te faire une idée.
A+
Là pour le coup, une prise des compressions s'impose.
Peux relever la pression d'huile également, à chaud et à froid .
Nettoie ton intercooler si il est plein d'huile.
Mais selon les résultats des mesures, un 200tdi se refait bien sans soucis, si tu as beaucoup de temps à perdre, tu peux lire ce thème Remise en etat d'un bloc 200Tdi 12L pour te faire une idée.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1745
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Salut ; Et encore un joint de culasse !!!!
a+Stef
a+Stef
-
Dede_Des_Landes
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 19/12/2015 9:01
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Wah merci pour le sujet je pense qu'il va beaucoup me servir pour ouvrir la bête .
Bon je vous recontacte si je rencontre des difficultés .
Merci
Bon je vous recontacte si je rencontre des difficultés .
Merci
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13948
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Es tu sûr que le problème vient bien du turbo ?Dede_Des_Landes a écrit : Pendant quelques temps tout aller bien vu que je ne rouler que sur route pour aller au travail ,mais quand j'ai voulus faire du 4x4 (ce pourquoi je l'avais acheter) il n'a pas supporter et il c'est emballer .
Résultat un turbo à changer .
Vérife si tu n'as pas de l'huile en amont du turbo, dans la durite, après l'arrivée de la durite amenant les vapeurs d'huile du reniflard.
Rouler sans turbo, pourquoi pas, mais as tu connecté l'admission au filtre à air. Si la réponse est non, évite de rouler trop car tu fais avaler de la poussière à ton moteur.roule bien malgré une grosse fumée mais n'avance pas vite vu que je déconnecte le turbo pour pas qu'il ce remballe encore .
Quelle couleur cette fumée ?
Il y a vapeurs et vapeurs. Cela peut être normal comme anormal.Ce qui me fais avoir des doutes sur mon moteur c'est la petite vapeur qui s'échappe de mon bouchon de remplissage d'huile moteur .
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
il a donc aspiré des vapeurs d'huile, il faut qu'il soit très chaud pour que ça se produise, qu'as tu fait pour l'arrêter, tu as du le caler ou il a réagit à la coupure de la clé du neimanDede_Des_Landes a écrit :quand j'ai voulus faire du 4x4 (ce pourquoi je l'avais acheter) il n'a pas supporter et il c'est emballer
as-tu vérifier le jeu de l'axe du turbo?Dede_Des_Landes a écrit :Résultat un turbo à changer
ben, tout dépend de l'ordre d'enchainement des évènements ...et de ta capacité à analyser le comportement de ton moteur en situation difficile...(cliquetis, miaulements, claquements, à coups, odeurs de brulé, fumées....)Dede_Des_Landes a écrit :Mais je voudrais savoir si le moteur aussi devais être changer
As tu poussé le moteur dans une très forte pente (ta photo) de manière prolongée où la T° aurait grimpé dans le rouge?
Certains paramètres ,liés à l'entretien notamment, peuvent aggraver la situation indépendamment de ta conduite:
Si avant ta séance de TT, le niveau d'huile était sous le mini, dans de fortes pentes, la crépine d'aspiration d'huile moteur peut déjauger=>perte de pression d'huile=> défaut de lubrification du moteur et du turbo
Bon, tant que tu n'entends pas un "forgeron"
si il fume avec turbo déconnecté, alors je verrai bien le joint de cucuDede_Des_Landes a écrit :il démarre toujours ,roule bien malgré une grosse fumée mais n'avance pas vite vu que je déconnecte le turbo
Très certainement à réparerDede_Des_Landes a écrit :Mort ou peu être réparer ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
Dede_Des_Landes
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 19/12/2015 9:01
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Éh bonjour ,bon je reviens donner des nouvelles .
Après un petit teste de compression (sur 3 cylindres au lieu des 4 car une vis qui tien le dernière injecteur est casser)
Donc sur le premier la compression est la par contre les deux autres pas du tout !
Donc j'ai décider de changer carrément de moteur (je sais pas ce que vous en dite?)
Du coup j'ai besoin d'aide ,si vous avez des photos ,vidéos et même schéma pour m'aider à sortir puis à remettre ce monstre ^^.
Merci à vous !!
Après un petit teste de compression (sur 3 cylindres au lieu des 4 car une vis qui tien le dernière injecteur est casser)
Donc sur le premier la compression est la par contre les deux autres pas du tout !
Donc j'ai décider de changer carrément de moteur (je sais pas ce que vous en dite?)
Du coup j'ai besoin d'aide ,si vous avez des photos ,vidéos et même schéma pour m'aider à sortir puis à remettre ce monstre ^^.
Merci à vous !!
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1745
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Tu es assez radical toi !!!!!!!
tu veux remplacer le moteur pour juste un JDC ??????
a+Stef
tu veux remplacer le moteur pour juste un JDC ??????
a+Stef
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6203
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Changer un moteur a peine rodé pour un joint de culasse ?Dede_Des_Landes a écrit :
Donc j'ai décider de changer carrément de moteur (je sais pas ce que vous en dite?)
Il très difficile et très chère de trouver un 200tdi de defender.
Tu trouveras rarement un sujet aussi complet que celui précédemment cité.Du coup j'ai besoin d'aide ,si vous avez des photos ,vidéos et même schéma pour m'aider à sortir puis à remettre ce monstre ^^.
Merci à vous !!
Il y manque la partie sur la rampe de culbuteur que tu trouveras ailleurs détaillé sur le site, ainsi que la partie électrique, mais qui est vraiment trivial: capteur de pression d'huile; capteur température de liquide refroidissement; bougie de préchauffage; l'électrovanne; le démarreur; l'alternateur et une tresse de masse. Il n'y a guère de risque d'erreur sauf pour l’électrovanne et le capteur de pression d'huile que l'on distingue bien par leurs couleurs spécifiques de fil. L'ensemble du câblage moteur se résumant à un petit schéma tout simple : A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
-
Dede_Des_Landes
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 19/12/2015 9:01
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Vous dites que c'est un joins de culasse ,je comprend pas pourquoi ?
Voilà exactement les symptômes !
-Turbo HS
-Compression des cylindres pas bonnes
(Quand je dis "pas bonne" je veux dire que c'est pas les même dans tout les cylindres .)
-Fumée qui resort du bouchon de remplissage d'huile
Voilà donc pour vous ce ne serais qu'un joins de culasse ou je doit aussi changer mes pistons ?
Et bien sur le turbo .
Voilà exactement les symptômes !
-Turbo HS
-Compression des cylindres pas bonnes
(Quand je dis "pas bonne" je veux dire que c'est pas les même dans tout les cylindres .)
-Fumée qui resort du bouchon de remplissage d'huile
Voilà donc pour vous ce ne serais qu'un joins de culasse ou je doit aussi changer mes pistons ?
Et bien sur le turbo .
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1745
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Salut Dédédéslandes ; passé un certain kilometrage les moteurs 200 et 300 tdi ont un problème "récurent" de joint de culasse ; Il pète entre un cylindre et passage de retour d'huile (souvent au niveau du 4ème cylindre). Donc : baisse de compression d'un cylindre , qui s'échappe dans le bloc et crée des vapeurs qui ressortent pas le reniflard .
Si tu fais une recherche tu trouveras quelques posts qui traitent du sujet !!
a+Stef
Si tu fais une recherche tu trouveras quelques posts qui traitent du sujet !!
a+Stef
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6203
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Salut,Dede_Des_Landes a écrit :!
-Turbo HS .../...
Et bien sur le turbo .
Qu'est ce qui te fais dire que le turbo est HS ?
As tu effectué des mesures dessus ? Vois ce thème : entretien turbo 2,4VM?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
-
Dede_Des_Landes
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 19/12/2015 9:01
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Oui donc moi j'ai du jeu radial ,et mise à part le jeu il est remplie d'huile .
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13948
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
J'ai écrit, plus haut, ceci : "Vérife si tu n'as pas de l'huile en amont du turbo, dans la durite, après l'arrivée de la durite amenant les vapeurs d'huile du reniflard."Dede_Des_Landes a écrit :Oui donc moi j'ai du jeu radial ,et mise à part le jeu il est remplie d'huile .
Parce qu'un turbo bien huilleux, la cause peut être effectivement les paliers du turbo mais cela peut aussi provenir de l'amont du turbo. Dans le premier cas, on répare le turbo (ou le change), mais pas dans le second cas.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1745
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Ce qui corrobore mon analyse !!The Pater a écrit :J'ai écrit, plus haut, ceci : "Vérife si tu n'as pas de l'huile en amont du turbo, dans la durite, après l'arrivée de la durite amenant les vapeurs d'huile du reniflard."Dede_Des_Landes a écrit :Oui donc moi j'ai du jeu radial ,et mise à part le jeu il est remplie d'huile .
Parce qu'un turbo bien huilleux, la cause peut être effectivement les paliers du turbo mais cela peut aussi provenir de l'amont du turbo. Dans le premier cas, on répare le turbo (ou le change), mais pas dans le second cas.
A+
les vapeurs d'huile remontent dans le reniflard et la tubulure d'admission puis "graisse" le turbo !!
a+Stef
-
Dede_Des_Landes
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 19/12/2015 9:01
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Bon suite à vos remarque je me dis que je pourrais changer mes segments et mon joins de culasse plutôt que changer complettement le moteur . Quelqu'un l'aurais t'il déjà fais et aurais des vidéos ,photos et schéma pour le démontage et le remontage ?
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1745
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Dede_Des_Landes a écrit :Bon suite à vos remarque je me dis que je pourrais changer mes segments et mon joins de culasse plutôt que changer complettement le moteur . Quelqu'un l'aurais t'il déjà fais et aurais des vidéos ,photos et schéma pour le démontage et le remontage ?
Pourquoi veux-tu aussi remplacer les sègments ? Tu jugeras de leur état une fois déculassé !si tu vois des marques sur les cylindres ; mais ce ne sont pas des moteurs qui s'usent beaucoup a ce niveau !
a+Stef
-
Dede_Des_Landes
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 19/12/2015 9:01
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
Alors turbo démonter et cache culbuteur (je suis pas sur que sa s'appel comme sa) démonter aussi ,j'ai remarquer qu'il y avais beaucoup d'huile déjà dans les durites du turbo et aussi dans ce compartiment ou il y a les resort de soupapes . Vous en dites quoi jusque-là ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13948
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Problèmes moteur sur mon Discovery 200TDI
en amont et en aval, ou qu'en aval ?Dede_Des_Landes a écrit :j'ai remarquer qu'il y avais beaucoup d'huile déjà dans les durites du turbo
C'est normal qu'il y ai de l'huile à cet endroit........et aussi dans ce compartiment ou il y a les resort de soupapes . Vous en dites quoi jusque-là ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier