Salut,TPY a écrit :Est ce que ce bout de faisceau est celui qui passe entre la traverse et le reservoir principal de gasoil? Si c'est lui j'ai du mal a y acceder tout du long. Y a t'il un moyen simple pour le verifier sans tout demonter?LØLØ a écrit : Regarde au dessus de la traverse arrière, il y a un bout de faisceau, qui relie le coté droit au cotè gauche, il est peut-être abimé quelque part ?
Oui, le moyen le plus simple de s'en affranchir, ainsi que d'un éventuel défaut, c'est de débrancher le connecteur de tablier orange C0376 derrière le vase d’expansion, à main gauche donc quand tu es face au moteur. Le fil du clignotant droit est vert liseré rouge (GR) ne pas confondre avec le fil vert liseré marron, cela m'est arrivé, avec la crasse le liseré rouge se transforme facilement en marron (GN) dans ce cas, il s'agit des couleurs du feu de recul. Sur les TD5 la partie du faisceau au dessus de la travers arrière est bien protègè, bien que cela soit une hypothèse de recherche, je ne me focaliserais pas trop dessus pour l'instant: Tu peux également contrôler la continuité au niveau du connecteur.
Tu le débranches, puis tu te mets sur la broche 4 du connecteur qui part vers l'arrière en position Ohmmètre, et tu contrôles la continuité entre la masse et fil vert liseré rouge, en toute logique, sans ampoule tu devrais avoir l'infini ou une résistance très très grande, si ce n'est pas le cas le défaut est à l'arrière. Si tu peux, fais la mesure un jour de pluie quand le fusible saute.
Pas vraiment, il faut démonter la roue pour être plus à son aise mais c'est tout. Il n'y a pas grand chose derrière ce plastique. Tu peux contrôler dans le boitiers derrière l'éclairage de plaque voir si il n'y a pas un défaut d'isolement dans ce boitier.Sinon il y a pas mal de boue humide projetée par la roue arrière gauche dans le coin arrière gauche de la carrosserie, juste au niveau de la pièce en plastique qui fait écran avec les feux arrières. Y a t-il un moyen d’accéder à cette plaque en plastique pour bien nettoyer derrière?
Comment est le faisceau arrière, à l'entrée et à la sortie du longeron droit ?
Sortie arrière du faisceau de châssis sur un TD5, il y a rarement des problèmes, c'est bien protégé dans une gaine annelée. A+