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Trop refroidir, j'ai jamais vu
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PaxxPaxx.30 a écrit :Voui, si tu ne fais que des petits trajets... Je n'en fait pasDonc, l'idée, c'est plutot de garder l'huile en dessous de 100°, et d'éviter de chauffer l'eau avec l'huile
c'est vrai que les TD5 ont le capot qui semble mal fermé, je m'en suis rapidement apercu sur le mien mais même en tentant un réglage, on ne parvient pas à le rabaisser comme les modèles plus anciens....hauteur du moteur et de ses périphériques, incompatilité théorique avec le porte roue de capot???Paxx.30 a écrit :Mes observations du jour:
1) Concernant l'aiguille du mano de turbo qui vibre => J'ai mis 1m50 de tuayau entre la prise de pression sur le collecteur et le mano => ça plus vibre
2) J'ai passé l'aprem chez mon concessionaire, non par choix mais parce qu'ils n'arrivent pas a me remplacer des baguettes autour du pare briseet j'ai vu un détail sur les defs neufs qui a fait tilt : sur 4 defs neufs ou en véhicule d'expo qu'ils ont sur le parc ils ont tous le capot qui est surélevé une fois fermé. On y passe presque les doigts au bout !!! Circulation d'air ??? Donc du coup, j'ai réglé le mien pareil, et j'ai viré le joint sous les charnières en carressant l'espoir que ca créera une petite ventil naturelle qui aidera a évacuer l'air chaud du compartiment moteur. Because je sais pas si vous avez posé la mian sur le collecteur, les durites de turbo, mais apres un trajet raisonnable, sur le mien j'y tiens pas la main
Ben, tu crois pas si bien dire... On est a deux avec un pote a plancher sur le sujet, et il a fait l'essai en roulant sans le capot, le même jour, au même endroit, même tempé, etc... et le fait de rouler le capot ouvert te fait perdre qelques degrés (sur le 300 tdi j'entends ). Donc on se dit que mettre une ouie discrète (non jacquisanteMANULAND a écrit : humour "on"
pourquoi ne pas mettre des ouies à plat sur le capot avec évacuation vers l'arrière of course, comme ca plus besoin d'essuie glace par temps de pluie, le jet d'air chaud "sèche" le pare brise.....
humour "off"
Une autre solution: il suffit de pincer légèrement la durite, ça fonctionne comme un amortisseur.1) Concernant l'aiguille du mano de turbo qui vibre => J'ai mis 1m50 de tuayau entre la prise de pression sur le collecteur et le mano
Ben, je vais essaye ça parce qu'elle vibre encore un poil au dessus d'1 Kgdisco200tdi a écrit :Bonsoir,
Une autre solution: il suffit de pincer légèrement la durite, ça fonctionne comme un amortisseur.1) Concernant l'aiguille du mano de turbo qui vibre => J'ai mis 1m50 de tuayau entre la prise de pression sur le collecteur et le mano
Très utile lorsque l'on veut mesurer la dépression moteur. ''