Après de nombreuses année de lecture "masqué" me voila donc inscrit sur ce forum qui m'a déjà permis de me sortir de nombreuses situations délicates.
Je me présente donc rapidement je suis possesseur d'un defender td5 90 SW depuis 1 an maintenant et avant j'ai eu un 90 300 pendant 5 ans. je n'ai toujours fait que de la route et du grand chemin mais depuis 6 mois (arrêt de la moto enduro genou en vrac) je m en remet aux 4 roues pour aller dans les chemins.
Après avoir réellement passé plus de 12h à éplucher les forums me voila encore plus perdu concernant les amortisseurs.

J'envisage de changer les 4 amortisseurs et ressorts car en fin de vie, ils talonnent dans tous les trous. (ajout d'un treuil + PB raptor+ roll cage+ et rando a 3 personnes voir 4 personnes de 85 kg donc surpoids)
Ma question est la suivante:
Est il possible ou non de monter les kits que l on voit partout c est à dire +5cm de ressort medium avec des amortisseurs +5cm sans modifications des durites, arbres, tirants...?
Je sais que ce sujet à était traité et entraîne de grands débats cependant aucune réponse clair n' apparaît.
Ma compréhension du problème est la suivante la seul solution pour garantir un minimum de modification serait ressorts +5cm medium et amortisseurs d origines.
PS: en regardant tout cela je me suis apercu que l ancien propriétaire avait monté des cônes sur chaque amortisseurs et il n'y a déjà plus les bars anti rouli.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement