J'ai un problème avec mon def , il se met à vibrer au dessus de 70 km/h , j'ai changé un croisillon d'arbre avant qui étatit défectueux mais c'est toujours pareil, j'ai fait un teste en ligne droite avec le blocage enclanché , il ne vibre plus , quelqu'un a déjà eu le cas?
Merci pour votre aide.
fred
problème vibration
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problème vibration
frederic.b
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Re: problème vibration
Salut,
Comment est l'équilibrage des roues ?
Éventuellement, inverse les roues du train avant avec celles de l'arrière.
Il y a tellement de chose qui peuvent provoquer des vibrations, qu'il te faudra effectuer des tests successifs au fur et à mesure des interventions, jusqu’à ce que tu trouves la bonne, la logique étant de commencer par la moins chère, où la plus visible en apparence jusqu’à suppression du phénomène.
Cherche sur le forum, il y a de nombreux cas répertoriés qui pourront t'inspirer pour tes investigations futures.
A+
Comment est l'équilibrage des roues ?
Éventuellement, inverse les roues du train avant avec celles de l'arrière.
Il y a tellement de chose qui peuvent provoquer des vibrations, qu'il te faudra effectuer des tests successifs au fur et à mesure des interventions, jusqu’à ce que tu trouves la bonne, la logique étant de commencer par la moins chère, où la plus visible en apparence jusqu’à suppression du phénomène.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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- The Pater
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Re: problème vibration
AMHA, ce n'est pas une question d'équilibrage des roues car en bloquant le diff central les vibrations s'arrêtent.
En bloquant le diff central, la transmission se trouve sous contrainte, comme préchargée. C'est bien dans la transmission qu'il faut chercher le problème.
Perso je ferais des essais en bloquant le diff et en roulant une fois sans l'arbre avant et une fois sans l'arbre arrière. Avec un arbre en moins, la transmission n'est plus préchargée, malgré le diff central bloqué.
A+
En bloquant le diff central, la transmission se trouve sous contrainte, comme préchargée. C'est bien dans la transmission qu'il faut chercher le problème.
Perso je ferais des essais en bloquant le diff et en roulant une fois sans l'arbre avant et une fois sans l'arbre arrière. Avec un arbre en moins, la transmission n'est plus préchargée, malgré le diff central bloqué.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: problème vibration
Salut,The Pater a écrit :AMHA, ce n'est pas une question d'équilibrage des roues car en bloquant le diff central les vibrations s'arrêtent.
Oui, cela peut également venir d'un croisillon, mais aussi du tierçage des cardans de l'arbre avant puisque apparemment un croisillon avant à été changé. Vois ce thème : vibrations disco 300.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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