Voilà, j'ai un problème de démarrage à chaud sur mon RR300TDI et je ne trouve aucun cas similaire dans tous les forums du site.
Ce problème a été un certain temps accompagné d'un problème de batterie+alternateur qui sont à présent neufs tous les deux.
Le démarrage à froid se fait normalement, mais après un trajet d'une vingtaine de kms puis arrêt de quelques minutes le redémarrage à chaud pose problème: au redémarrage le démarreur semble tourner faiblement ( style batterie faible ) et au bout de trois ou quatre essais de trois ou quatre secondes une fumée + odeur de plastique chaud apparait de la zone ou se trouve le démarreur. Quand cela se produit et si je branche les câbles pour démarrer avec un autre véhicule ou bien après si j'attends quelques dizaine de minutes ( 20/30 ) ça repart...
J'ai déjà vérifié les masses chassis/démarreur ( tresse doublée ) puis chassis/batterie, surfaces de contact des masses nettoyées...cosses démarreur resserrées...coté alimentation gasoil, l'électrovanne et le relais (70A) qui l'alimente semble OK: 12v en sortie relais et connexion 12v batterie directe sur électrovanne qui produit bien le cliqueti lorsque l'on enlève et remet le 12V. La batterie est une 70Ah/540A...
j'ai un doute avec le démarreur/solénoïde...il y a aussi un anti démarrage style clé électronique...mais voilà...c'est uniquement à chaud que cela se produit...même un ami qui a pas mal choubriner sur des LR ne comprend pas ce qui peut se produire après avoir éliminer les causes les plus probables... Help !!!
Si quelqu'un a des suggestions ou même "La Solution" je lui en serai plus que reconnaissant...