remplacer un moteur TD5 par un TDI
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remplacer un moteur TD5 par un TDI
Bonsoir à Tous,
J'envisage remplacer le moteur de mon TD5 par celui d'un TDI. Que faut-il prévoir? La fixation est -elle la même? Les supports? Les cylinblocs? etc...
Merci bien et à plus
Mahmoud
J'envisage remplacer le moteur de mon TD5 par celui d'un TDI. Que faut-il prévoir? La fixation est -elle la même? Les supports? Les cylinblocs? etc...
Merci bien et à plus
Mahmoud
- nanard833
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Re: remplacer un moteur TD5 par un TDI
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: remplacer un moteur
Merci naanard833 pour la réponse. je suis allé sur le forum indiqué, mais mon problème n'est pas identique au Monsieur du forum. Pour lui c'est un châssis de 300 TDI qu'il veut remplacer par celui d'un TD5 alors que moi je veux remplacer un MOTEUR TD5 par celui d'un TDI qui m'emmerde avec son électronique un peu trop compliqué pour nous autres qui l'utilisons au Sahara et aussi pour les difficultés de trouver les pièces de rechange.
Merci à tous ceux qui ont une expérience dans le domaine ou des idées dans ce sens
A +
Mahmoud
- nanard833
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Re: remplacer un moteur
Salut,
Il me semble que c'est la même chose
A+
dans son châssis (pourri) de 300 tdi il avait bien un moteur de 300 tdi...non ? qu'il veut monter dans un châssis de TD5Mahmoud a écrit : Pour lui c'est un châssis de 300 TDI qu'il veut remplacer par celui d'un TD5
ton moteur de td5 est bien sur un châssis td5.... non ? sur lequel tu veux monter un moteur de 300 tdi ?Mahmoud a écrit :alors que moi je veux remplacer un MOTEUR TD5 par celui d'un TDI
Il me semble que c'est la même chose
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: remplacer un moteur
AH je n'ai pas fait attention. c'est vrai ce q tu dis je vais retourner à ce sujet pour approfondir la question avec ce monsieur s'il veut bien partager avec nous son expérience dans ce domaine bien précis.nanard833 a écrit :Salut,
dans son châssis (pourri) de 300 tdi il avait bien un moteur de 300 tdi...non ? qu'il veut monter dans un châssis de TD5Mahmoud a écrit : Pour lui c'est un châssis de 300 TDI qu'il veut remplacer par celui d'un TD5
ton moteur de td5 est bien sur un châssis td5.... non ? sur lequel tu veux monter un moteur de 300 tdi ?Mahmoud a écrit :alors que moi je veux remplacer un MOTEUR TD5 par celui d'un TDI
Il me semble que c'est la même chose
A+
Merci bien et à +
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Re: remplacer un moteur TD5 par un TDI
Salut,
Oui, cela commence a être tendance par chez nous aussi. J'ai participé a l'adaptation d'un 300tdi dans un td5, il y a les supports moteur du 300 à souder au châssis, donc a récupérer ou a fabriquer, rien de bien sorcier pour un mécano, puis découper les supports d'origines du TD5 et souder ceux d'un 300 à la place. C'est plus simple si tu récupères l'ensemble en même temps que le bloc.
Vois cette réponse dans le principe du montage pour les pattes: Changement chassis 110 300 TDI par un chassis 110 TD5.
Les supports moteur et les silentblocs moteur de TD5 n'ont rien a voir avec ceux du 300tdi. Photo d'une patte de 300 fixée au bloc juste avant pointage, le bloc lui est fixé à la boite par deux boulons. Support moteur pour 300tdi de fabrication maison : Coté boite, il n'y a rien a faire.
Pour tout ce qui est de l’électricité, il n'y a pas de réelle problème.
Température d'eau,
Pression d'huile.
Préchauffage inutile ou tu es, sinon il faut monter un relais de tempo car la durée est gérée par le calculateur et le relais est dont un relais simple. Donc soit tu trouves un relais d'origine 300 ou autre mais avec une temporisation interne. Ou bien tu bricole une tempo commandé par le + 12V après contact qui commande le relais d'origine TD5 ou tu mets un poussoir pour commander ce même relais d'origine avec un petit mot genre préchauffage 8 s en hivers en haut de l'Atlas au petit matin, ou a ne pas utiliser en cas de redémarrage dans la journée
L'alternateur, voyant et gros fil de charge, il reste un +12 V après contact que tu peux utiliser pour l'électrovanne. Le démarreur batterie pas de problème, il faut contrôler les options d'alarme du TD5, mais normalement il y a l'information au neiman, celle ci se perd peut-être dans les méandres des sécurités et autre AS10 du TD5 dans ce cas tu retires un fil.
Pour le reste des fils moteur du TD5 isolé dans un coin avec de l'isolant autour.
Pour les raccords de DA, je ne sais plus,un peut-être un manchon à récupérer sur la pompe du TD5 a monter sur celle du 300.
Pour la pompe électrique de GO, je sais plus je vais me renseigner auprès du copain, car la pompe de relevage de 300tdi suffit bien. A mon avis, il n'est plus nécessaire d'alimenter la pompe du réservoir.
Les durites de refroidissement pareil, de mémoire, on avais laissé le vase d’expansion du TD4 qui est le même que celui du TD5 donc à conserver.
J'ai quelques photos de cette opération mais la qualité en est tellement médiocre que j'en ai honte, mais ma honte te seras peut-être utile a quelques choses alors: La boite à air avait également été conservé.
A+
Oui, cela commence a être tendance par chez nous aussi. J'ai participé a l'adaptation d'un 300tdi dans un td5, il y a les supports moteur du 300 à souder au châssis, donc a récupérer ou a fabriquer, rien de bien sorcier pour un mécano, puis découper les supports d'origines du TD5 et souder ceux d'un 300 à la place. C'est plus simple si tu récupères l'ensemble en même temps que le bloc.
Vois cette réponse dans le principe du montage pour les pattes: Changement chassis 110 300 TDI par un chassis 110 TD5.
Les supports moteur et les silentblocs moteur de TD5 n'ont rien a voir avec ceux du 300tdi. Photo d'une patte de 300 fixée au bloc juste avant pointage, le bloc lui est fixé à la boite par deux boulons. Support moteur pour 300tdi de fabrication maison : Coté boite, il n'y a rien a faire.
Pour tout ce qui est de l’électricité, il n'y a pas de réelle problème.
Température d'eau,
Pression d'huile.
Préchauffage inutile ou tu es, sinon il faut monter un relais de tempo car la durée est gérée par le calculateur et le relais est dont un relais simple. Donc soit tu trouves un relais d'origine 300 ou autre mais avec une temporisation interne. Ou bien tu bricole une tempo commandé par le + 12V après contact qui commande le relais d'origine TD5 ou tu mets un poussoir pour commander ce même relais d'origine avec un petit mot genre préchauffage 8 s en hivers en haut de l'Atlas au petit matin, ou a ne pas utiliser en cas de redémarrage dans la journée
L'alternateur, voyant et gros fil de charge, il reste un +12 V après contact que tu peux utiliser pour l'électrovanne. Le démarreur batterie pas de problème, il faut contrôler les options d'alarme du TD5, mais normalement il y a l'information au neiman, celle ci se perd peut-être dans les méandres des sécurités et autre AS10 du TD5 dans ce cas tu retires un fil.
Pour le reste des fils moteur du TD5 isolé dans un coin avec de l'isolant autour.
Pour les raccords de DA, je ne sais plus,un peut-être un manchon à récupérer sur la pompe du TD5 a monter sur celle du 300.
Pour la pompe électrique de GO, je sais plus je vais me renseigner auprès du copain, car la pompe de relevage de 300tdi suffit bien. A mon avis, il n'est plus nécessaire d'alimenter la pompe du réservoir.
Les durites de refroidissement pareil, de mémoire, on avais laissé le vase d’expansion du TD4 qui est le même que celui du TD5 donc à conserver.
J'ai quelques photos de cette opération mais la qualité en est tellement médiocre que j'en ai honte, mais ma honte te seras peut-être utile a quelques choses alors: La boite à air avait également été conservé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: remplacer un moteur TD5 par un TDI
Salut Lolo,
Merci de ta réponse aussi bien documentée. Quelques questions cependant après les échanges sur les tendances ici et chez vous
[quote="LØLØ"]Salut,
Oui, cela commence a être tendance par chez nous aussi.
Oui on a tous raison cela devient plus compliqué les TD5 avec la pompe GO, l'électronique partout, la faisceau et surtout ces normes européennes des gaz carboniques de l'échappement. Chez nous ce n'est pas encore pollué pour le moment et on peut se permettre de repousser la chose.
Coté boite, il n'y a rien a faire.
]Donc la cloche du TD5 est la même que celle d'un TDI
Pour tout ce qui est de l’électricité, il n'y a pas de réelle problème.
Que faire alors du cerveau électronique
Pour les raccords de DA,
DA????
A+
Mahmoud
Merci de ta réponse aussi bien documentée. Quelques questions cependant après les échanges sur les tendances ici et chez vous
[quote="LØLØ"]Salut,
Oui, cela commence a être tendance par chez nous aussi.
Oui on a tous raison cela devient plus compliqué les TD5 avec la pompe GO, l'électronique partout, la faisceau et surtout ces normes européennes des gaz carboniques de l'échappement. Chez nous ce n'est pas encore pollué pour le moment et on peut se permettre de repousser la chose.
Coté boite, il n'y a rien a faire.
]Donc la cloche du TD5 est la même que celle d'un TDI
Pour tout ce qui est de l’électricité, il n'y a pas de réelle problème.
Que faire alors du cerveau électronique
Pour les raccords de DA,
DA????
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Mahmoud
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Re: remplacer un moteur TD5 par un TDI
Salut,Mahmoud a écrit : Quelques questions cependant après les échanges sur les tendances ici et chez vous
Utilise la fonction "Citer" et "Quote" cela sera beaucoup plus clair pour discerner les phrases cités par l'autre.
Oui rien a faire.Ce sont les mêmes boite R380 pour les deux motorisations.]Donc la cloche du TD5 est la même que celle d'un TDI
Tu le revends avec son boitier boitier d'alarme. Le but étant de s'en débarrasser, puisque le 300tdi tourne sans.Que faire alors du cerveau électronique
Mais cela dépend de tes compétences en électricité automobile, pour pouvoir utiliser les informations du tableau de bord ( voyants et jauge ) et te substituer au calculateur, en te câblant directement sur les fils au endroit les plus simples d’accès ou aux endroits où il est le plus simple d'établir les liaisons.
Vois ce thème pour le câblage de la platine des voyants et leurs niveaux d'activations ainsi que les informations présentes sur les connecteurs du calculateur: >là<
Direction Assistée.DA????
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: remplacer un moteur
Mahmoud a écrit : moi je veux remplacer un MOTEUR TD5 par celui d'un TDI qui m'emmerde avec son électronique un peu trop compliqué pour nous autres qui l'utilisons au Sahara et aussi pour les difficultés de trouver les pièces de rechange.
A +
Mahmoud
Salut
Effectivement pour un baroudeur comme de DEF loin de tout, l'évidence va au 300Tdi...
L'électronique c'est chiant même si sa fonctionne à merveille, car Land Rover n'a jamais su démarquer son Td5 en cas de panne sans nanocom. Pour le DEF ce genre d'outil aurait pu au moins être installé de série... Donc un bon Td5 pour le coaltar dans la ville oui, mais pour le raid aventure bof !
Le pire est vraiment dans les PRIX des pièces du Td5... Du genre culasse, injecteur, volant bi masse, pompe Go etc... Ça vient sérieusement entacher l'image du Td5 du fait qu'on passe pour des pigeons
Re: remplacer un moteur TD5 par un TDI
JTHIE a écrit :Salut
Effectivement pour un baroudeur comme de DEF loin de tout, l'évidence va au 300Tdi...
L'électronique c'est chiant même si sa fonctionne à merveille, car Land Rover n'a jamais su démarquer son Td5 en cas de panne sans nanocom. Pour le DEF ce genre d'outil aurait pu au moins être installé de série... Donc un bon Td5 pour le coaltar dans la ville oui, mais pour le raid aventure bof !
Le pire est vraiment dans les PRIX des pièces du Td5... Du genre culasse, injecteur, volant bi masse, pompe Go etc... Ça vient sérieusement entacher l'image du Td5 du fait qu'on passe pour des pigeons
Salut
Si j'avais à conseiller les anglais, je leur dirai de faire une version spécial Afrique débarrassée de l'électronique et du faisceau très chiant de TD5. Avec un moteur Tdi et sa boîte vitesse, je ferai le tour du monde sans me soucier d'aucune panne. c'est une voiture très robuste et confortable. Dommage que le TD5 aussi performant, qu'il est, soit un véhicule "disposable" chez nous pour manque de nanacom et de pièces de rechange. Le mien qui a déjà fait presque 300.000 km dans le désert (dont 1200 il y a un mois) est voué à la poubelle pour une simple panne dans son moteur. (j'ai une fuite GO dans l'entrée du moteur qui provient d'un truc dont je ne connais même pas le nom, située juste sous la culasse). Cette seule pièce m'oblige à arrêter la voiture.
A+
Mahmoud
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Re: remplacer un moteur TD5 par un TDI
Salut,Mahmoud a écrit : (j'ai une fuite GO dans l'entrée du moteur qui provient d'un truc dont je ne connais même pas le nom, située juste sous la culasse). Cette seule pièce m'oblige à arrêter la voiture.
A+
Mahmoud
Tu parles de cette pièce là ? A priori, c'est le régulateur de pression, vois ce thème : REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5. Disco ou land TD5 c'est pareil.
Pour la fonction "Quote" que tu dois utiliser pour plus de clarté dans tes messages, vois comment la citation que tu veux faire dans ton message (en l’occurrence celle de JTHIE), doit-être rédigée, avec les balises représentées en bleu. Une fois que tu as encadré le texte ou une partie du texte tu peux l'envoyer. Tu peux placer les balises manuellement après avoir fait un copier coller du texte a citer. Tu peux couper le texte en plusieurs citation en surlignant la partie du texte en bleu puis en allant cliquer avec la souris sur le petit pavé Quote au dessus de ta fenêtre de rédaction, ce qui a pour effet de placer automatiquement les balises de début sans le / et de fin avec le /, de chaque coté du texte à citer, que tu avais sélectionné en bleu.
[ quote="JTHIE" ]Salut
Effectivement pour un baroudeur comme de DEF loin de tout, l'évidence va au 300Tdi...
L'électronique c'est chiant même si sa fonctionne à merveille, car Land Rover n'a jamais su démarquer son Td5 en cas de panne sans nanocom. Pour le DEF ce genre d'outil aurait pu au moins être installé de série... Donc un bon Td5 pour le coaltar dans la ville oui, mais pour le raid aventure bof !
Le pire est vraiment dans les PRIX des pièces du Td5... Du genre culasse, injecteur, volant bi masse, pompe Go etc... Ça vient sérieusement entacher l'image du Td5 du fait qu'on passe pour des pigeons [ /quote ]
Salut
Si j'avais à conseiller les anglais, je leur dirai de faire une version spécial Afrique débarrassée de l'électronique et du faisceau très chiant de TD5. Avec un moteur Tdi et sa boîte vitesse, je ferai le tour du monde sans me soucier d'aucune panne. c'est une voiture très robuste et confortable. Dommage que le TD5 aussi performant, qu'il est, soit un véhicule "disposable" chez nous pour manque de nanacom et de pièces de rechange. Le mien qui a déjà fait presque 300.000 km dans le désert (dont 1200 il y a un mois) est voué à la poubelle pour une simple panne dans son moteur. (j'ai une fuite GO dans l'entrée du moteur qui provient d'un truc dont je ne connais même pas le nom, située juste sous la culasse). Cette seule pièce m'oblige à arrêter la voiture.
A+
Mahmoud
Ce qui donne quand tu l'envoies :
JTHIE a écrit :Salut
Effectivement pour un baroudeur comme de DEF loin de tout, l'évidence va au 300Tdi...
L'électronique c'est chiant même si sa fonctionne à merveille, car Land Rover n'a jamais su démarquer son Td5 en cas de panne sans nanocom. Pour le DEF ce genre d'outil aurait pu au moins être installé de série... Donc un bon Td5 pour le coaltar dans la ville oui, mais pour le raid aventure bof !
Le pire est vraiment dans les PRIX des pièces du Td5... Du genre culasse, injecteur, volant bi masse, pompe Go etc... Ça vient sérieusement entacher l'image du Td5 du fait qu'on passe pour des pigeons
Salut
Si j'avais à conseiller les anglais, je leur dirai de faire une version spécial Afrique débarrassée de l'électronique et du faisceau très chiant de TD5. Avec un moteur Tdi et sa boîte vitesse, je ferai le tour du monde sans me soucier d'aucune panne. c'est une voiture très robuste et confortable. Dommage que le TD5 aussi performant, qu'il est, soit un véhicule "disposable" chez nous pour manque de nanacom et de pièces de rechange. Le mien qui a déjà fait presque 300.000 km dans le désert (dont 1200 il y a un mois) est voué à la poubelle pour une simple panne dans son moteur. (j'ai une fuite GO dans l'entrée du moteur qui provient d'un truc dont je ne connais même pas le nom, située juste sous la culasse). Cette seule pièce m'oblige à arrêter la voiture.
A+
Mahmoud
LØLØ a écrit :A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: remplacer un moteur TD5 par un TDI
Salut,
Tu parles de cette pièce là ? A priori, c'est le régulateur de pression, vois ce thème : REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5. Disco ou land TD5 c'est pareil.
OUI absolument. j'ai été sur le forum que tu m'as indiqué et c'est bien le régulateur de pression qui est en question. c'est le deuxième que je dois changer à moins que ce soit un problème de durite ou de joint. Comment savoir? démonter, nettoyer et remonter au propre?
Merci d'avance
A+
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Re: remplacer un moteur TD5 par un TDI
Salut,
Bon, tu n'as pas encore tout compris avec la fonction quote.
Voilà ton texte avant envoie :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
[ quote ][ /quote ]
Salut,
Tu parles de cette pièce là ? A priori, c'est le régulateur de pression, vois ce thème : [ url=http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 554#p78554 ]REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5[ /url ]. Disco ou land TD5 c'est pareil.[ quote ][ /quote ]
[ quote ]OUI absolument. j'ai été sur le forum que tu m'as indiqué et c'est bien le régulateur de pression qui est en question. c'est le deuxième que je dois changer à moins que ce soit un problème de durite ou de joint. Comment savoir? démonter, nettoyer et remonter au propre?
Merci d'avance
A+[ /quote ]
Voilà comment il faudrait que soit ce même texte avant envoie :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
[ quote="LØLØ" ]
Salut,
Tu parles de cette pièce là ? A priori, c'est le régulateur de pression, vois ce thème : [ url=http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 554#p78554 ]REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5[ /url ]. Disco ou land TD5 c'est pareil.[ /quote ]
OUI absolument. j'ai été sur le forum que tu m'as indiqué et c'est bien le régulateur de pression qui est en question. c'est le deuxième que je dois changer à moins que ce soit un problème de durite ou de joint. Comment savoir? démonter, nettoyer et remonter au propre?
Merci d'avance
A+
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ce qui donne au final, ce résultat, que je pense que tu souhaitais obtenir, quand les balises sont placées au bon endroit :
OUI absolument. j'ai été sur le forum que tu m'as indiqué et c'est bien le régulateur de pression qui est en question. c'est le deuxième que je dois changer à moins que ce soit un problème de durite ou de joint. Comment savoir? démonter, nettoyer et remonter au propre?
Merci d'avance
A+
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Fin du mode apprentissage :
Quant au régulateur, il hors sujet dans ce thème, donc si tu souhaites le développer, continue un sujet existant où il me semble que les principes on déjà été bien abordé, mais oui de toute façon, pour savoir, il faut démonter ou peut-être nous faire des photos sur lesquelles, on voit bien la fuite avant démontage.
A+
Bon, tu n'as pas encore tout compris avec la fonction quote.
Voilà ton texte avant envoie :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
[ quote ][ /quote ]
Salut,
Tu parles de cette pièce là ? A priori, c'est le régulateur de pression, vois ce thème : [ url=http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 554#p78554 ]REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5[ /url ]. Disco ou land TD5 c'est pareil.[ quote ][ /quote ]
[ quote ]OUI absolument. j'ai été sur le forum que tu m'as indiqué et c'est bien le régulateur de pression qui est en question. c'est le deuxième que je dois changer à moins que ce soit un problème de durite ou de joint. Comment savoir? démonter, nettoyer et remonter au propre?
Merci d'avance
A+[ /quote ]
Voilà comment il faudrait que soit ce même texte avant envoie :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
[ quote="LØLØ" ]
Salut,
Tu parles de cette pièce là ? A priori, c'est le régulateur de pression, vois ce thème : [ url=http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 554#p78554 ]REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5[ /url ]. Disco ou land TD5 c'est pareil.[ /quote ]
OUI absolument. j'ai été sur le forum que tu m'as indiqué et c'est bien le régulateur de pression qui est en question. c'est le deuxième que je dois changer à moins que ce soit un problème de durite ou de joint. Comment savoir? démonter, nettoyer et remonter au propre?
Merci d'avance
A+
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ce qui donne au final, ce résultat, que je pense que tu souhaitais obtenir, quand les balises sont placées au bon endroit :
LØLØ a écrit : Salut,
Tu parles de cette pièce là ? A priori, c'est le régulateur de pression, vois ce thème : REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5. Disco ou land TD5 c'est pareil.
OUI absolument. j'ai été sur le forum que tu m'as indiqué et c'est bien le régulateur de pression qui est en question. c'est le deuxième que je dois changer à moins que ce soit un problème de durite ou de joint. Comment savoir? démonter, nettoyer et remonter au propre?
Merci d'avance
A+
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Fin du mode apprentissage :
Quant au régulateur, il hors sujet dans ce thème, donc si tu souhaites le développer, continue un sujet existant où il me semble que les principes on déjà été bien abordé, mais oui de toute façon, pour savoir, il faut démonter ou peut-être nous faire des photos sur lesquelles, on voit bien la fuite avant démontage.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: remplacer un moteur TD5 par un TDI
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, vous laissez le calculateur et ne débranchez que la partie moteur ?
Si j'ai bien compris, vous laissez le calculateur et ne débranchez que la partie moteur ?