Ta boite n'a pas eu un peu chaud? Connais-tu son historique?pascal30 a écrit :la peinture noire de l'intérieur s'écaille. Il suffit d'y passer un coup d'air comprimé pour que plein de petites particules se décollent :Qu'est-ce que je fais ?
Je laisse tel quel, tant pis pour la rouille (peut-être) et les petits morceaux de peinture qui se décolleront plus tard (de toute façons, c'est pas eux qui vont marquer un roulement, il me semble ) ?
Ou il me faut repeindre (et là, je ne sais pas avec quoi !) ?
Je précise que le noir à l'exterieur s'est fait la malle aussi, et là, j'aimerai bien protéger un peu, donc si vous savez avec quoi peindre ce coin là aussi, je suis preneur aussi !
A+
J'en ai eu deux comme ça avec la peinture qui se barrait, toutes les deux avaient roulé sans huile et les roulements s'étaient décomposés, pas mal de pièces bleuies (du plus bel effet d'ailleurs ).
Si tu ne repeins pas, tu as le risque que des particules de fonte se séparent du carter et se promènent dans les roulements. Si tu laisses comme c'est, tu rajoutes les particules de peinture qui vont boucher les canaux de graissage.
Il faut prendre une peinture qui soit compatible avec l'huile et aussi avec les températures élevées.
Edit: Restom propose un "Blocmoteur 8890" qui pourrait faire l'affaire. Le problème, c'est que dès qu'on leur pose une question technique sur la compatibilité de leurs produits, les réponses restent vagues ...