Recherche Photos moteur 2,5TD
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Recherche Photos moteur 2,5TD
Bonjour,
Je possède un Land Rover 90 de 1984 mais avec un moteur 2,5TD. Je sais qu'il n'est pas d'origine mais je l'ai eu comme ça. Par contre j'ai un peu de câblage électrique à reprendre: Le moteur ayant été adapté dans mon Land, je cherche des photos de compartiment moteur avec ou sans turbo histoire d'avoir une référence pour voir ou passe les différentes durites et tuyaux.
Merci de votre aide
Je possède un Land Rover 90 de 1984 mais avec un moteur 2,5TD. Je sais qu'il n'est pas d'origine mais je l'ai eu comme ça. Par contre j'ai un peu de câblage électrique à reprendre: Le moteur ayant été adapté dans mon Land, je cherche des photos de compartiment moteur avec ou sans turbo histoire d'avoir une référence pour voir ou passe les différentes durites et tuyaux.
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Salut,
Un pure TD, ni 5; ni; 4; ni i : A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
C'est exactement ce qu'il me faut.
Tu aurai une photo des côtés?
Merci
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Salut,
A+
1) vue d'ensemble: 2) coté turbo 3) coté pompe 4) mastervac 5) filtre durite GO et commande chauffage 6) Sonde de température moteur, comme sur les séries placés à l'arrière de la culasse, cela change à partir du 200tdi. 7) connecteurs tablier, moteur et faisceau arrière 8 ) électrovanne; pompe à injection; à noter la présence de la poire de réamorçage qui n'est pas d'origine. 9) Devinette à 1 franc : à quoi reconnait-on l'intérieur d'un capot de TD ? 10) Autre devinette à 2 francs : Mais...? quel est cette option monté sur les TD après disons 30000km ? Au passage, celle ci est particulièrement élégante. Indice: Les deux devinettes sont étroitement liées.Tu aurais une photo des côtés?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
à la belle tache d'huile en provenance du reniflardLØLØ a écrit :Devinette à 1 franc : à quoi reconnait-on l'intérieur d'un capot de TD ?
une bâche (bouteille, boite, bac, Tupperware, ) en remplacement du reniflard pour récupérer les vapeurs d'huile (enfin...vapeurs, le mot est faible )LØLØ a écrit :Autre devinette à 2 francs : Mais...? quel est cette option monté sur les TD après disons 30000km ? Au passage, celle ci est particulièrement élégante
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Trop fort j'ai vérifié et je n'ai pas l'option "tupperware" sur le mien. Le reniflard est en l'air le long du moteur. Une option que je vais poser si pisse l'huile par là!
Merci pour ces astuces et pour les photos.
J'ai deux petites question par rapport aux photos de L0L0 apparamment, les entrées et sorties de mon filtre à air sont inversés d'où mes deux questions:
Ou va le petit tuyau pris sur l'admission?: Le gros tuyau d'admission va où exactement au dessus de l'aile? Est-il simplement à l'air libre?: Merci
Merci pour ces astuces et pour les photos.
J'ai deux petites question par rapport aux photos de L0L0 apparamment, les entrées et sorties de mon filtre à air sont inversés d'où mes deux questions:
Ou va le petit tuyau pris sur l'admission?: Le gros tuyau d'admission va où exactement au dessus de l'aile? Est-il simplement à l'air libre?: Merci
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
A savoir, les performances et la fiabilité d'un falcon progressent notablement avec l'adaptation d'un intercooler.
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Je vais peut être paraître con mais c'est quoi un falcon?
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Salut,
Sur le "piège à huile" ou le "décanteur d'huile" maison à 2 francs. Le moteur produisant beaucoup de vapeur d'huile, avant de les ré-aspirer via le filtre à air qui s'encrasserait vitesse grand V avec le risque d'un emballage à l'huile, ben on limite un peu les dégâts en intercalant un piège à huile, entre le cache culbuteur et le filtre à air. Un très grand classique sur les moteurs 2.5TD vieillissant ou non re-chemisé.Titeuf44 a écrit :Ou va le petit tuyau pris sur l'admission?:
Dans l'aile avant gauche, via une petite grille noir en plastique comme sur tous les TD voir même sur les 200tdi, ou sur le toit via un schnorkel, comme sur l'image. Sur les 300 ou les TD5, c'est coté droit; sur les ailes des V8; 2.25 et 2.5 D et ESS il n'y en a pas. A+Titeuf44 a écrit :Le gros tuyau d'admission va où exactement au dessus de l'aile? Est-il simplement à l'air libre?:
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Le 2,5td land rover du topicTiteuf44 a écrit :Je vais peut être paraître con mais c'est quoi un falcon?
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Arg! tu vas trop vite:godefroi45 a écrit : Le 2,5td land rover du topic
NB:
Et là titeuf, tu vas poser la question: Mais il va où exactement le gros tuyau d'admission ? la réponse: dans l'aile avant gauche via un intercooler adapté. Sans le moteur on voit mieux le système: vois ce thème pour plus de renseignement Land 90" TD : quel intercooler adapter ?godefroi a écrit :A savoir, les performances et la fiabilité d'un falcon progressent notablement avec l'adaptation d'un intercooler.
Un autre positionnement intéressant : détail de l’écope sur l'aile avant gauche. A+
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
quelqu'un aurai-il une photo du compartiment batterie avec la fixation d'origine?
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
J'ai un petit problème avec la sonde de température je m'explique:
Sur mon land (2,5L TD), j'avais un bouchon à la place de ma sonde de température: Je l'ai débloqué et desérré à la main sans problème. Le pas de vis du support de la nouvelle sonde ne correspondent pas: Pourtant le vendeur me dit qu'il n'y a qu'un seul type de support de sonde et que le problème vient de mon moteur qui a du être modifié hors je n'ai aucune trace de bidouillage ou de passage au tarraud: D’autant plus que le diamètre du bouchon est plus petit que celui de l'adaptateur de ma sonde ce qui veut dire un ajout de matière (improbable non?).
Qu'en pensez-vous,
Avez-vous déjà eu le tour?
Merci
Sur mon land (2,5L TD), j'avais un bouchon à la place de ma sonde de température: Je l'ai débloqué et desérré à la main sans problème. Le pas de vis du support de la nouvelle sonde ne correspondent pas: Pourtant le vendeur me dit qu'il n'y a qu'un seul type de support de sonde et que le problème vient de mon moteur qui a du être modifié hors je n'ai aucune trace de bidouillage ou de passage au tarraud: D’autant plus que le diamètre du bouchon est plus petit que celui de l'adaptateur de ma sonde ce qui veut dire un ajout de matière (improbable non?).
Qu'en pensez-vous,
Avez-vous déjà eu le tour?
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Salut,
Clairement, ton adaptateur de sonde n'est pas le bon. Sur la culasse du 2¼; 2,5D ou TD, c'est un gros filetage qu'il y a, et celui de la photo, c'est un filetage fin.
Vois ce thème : Sonde de température 2.5D
Ton bouchon, c'est le même que ceux de ton radiateur.
La sonde de température monté sur ton adaptateur est la même que sur les moteurs de defender 300TDI fileté en 10x100 et d'environ 3000Ω.
A+
Clairement, ton adaptateur de sonde n'est pas le bon. Sur la culasse du 2¼; 2,5D ou TD, c'est un gros filetage qu'il y a, et celui de la photo, c'est un filetage fin.
Vois ce thème : Sonde de température 2.5D
Ton bouchon, c'est le même que ceux de ton radiateur.
La sonde de température monté sur ton adaptateur est la même que sur les moteurs de defender 300TDI fileté en 10x100 et d'environ 3000Ω.
Change de vendeur ! Il a raison bien raison pour le type de support, sauf que lui, il t'a donné un mauvais type de support. Sûr ! le problème ne vient pas de ton moteur.Pourtant le vendeur me dit qu'il n'y a qu'un seul type de support de sonde et que le problème vient de mon moteur
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Salut,
Pour la sonde de température j'ai retrouvé un adaptateur qui va normalement sur une culasse de serie 3 mais ça devrait le faire. Il faut que je trouve un joint et après je pourrai le monter (le moteur est encore en eau).
Je m'attaque maintenant au circuit électrique et j'ai plusieures questions:
1) Sur mon land de 84, y avait-il d'origine un comodo pour les essuye glaces?
2) A quoi doit servir l'interupteur avec une ampoule dessus à gauche du tableau de bord à côté de l'interrupteur des warnings?
Merci d'avance
Pour la sonde de température j'ai retrouvé un adaptateur qui va normalement sur une culasse de serie 3 mais ça devrait le faire. Il faut que je trouve un joint et après je pourrai le monter (le moteur est encore en eau).
Je m'attaque maintenant au circuit électrique et j'ai plusieures questions:
1) Sur mon land de 84, y avait-il d'origine un comodo pour les essuye glaces?
2) A quoi doit servir l'interupteur avec une ampoule dessus à gauche du tableau de bord à côté de l'interrupteur des warnings?
Merci d'avance
Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Oui, il y a un commode pour les essuie-glaces. L'interrupteur sert à allumer ou éteindre le tableau de bord. Y'a que les anglais pour faire un truc comme ça.Titeuf44 a écrit :Salut,
Pour la sonde de température j'ai retrouvé un adaptateur qui va normalement sur une culasse de serie 3 mais ça devrait le faire. Il faut que je trouve un joint et après je pourrai le monter (le moteur est encore en eau).
Je m'attaque maintenant au circuit électrique et j'ai plusieures questions:
1) Sur mon land de 84, y avait-il d'origine un comodo pour les essuye glaces?
2) A quoi doit servir l'interupteur avec une ampoule dessus à gauche du tableau de bord à côté de l'interrupteur des warnings?
Merci d'avance
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
salut,torero a écrit :L'interrupteur sert à allumer ou éteindre le tableau de bord. Y'a que les anglais pour faire un truc comme ça.
Il y a trois positions :
1) Éclairage tableau de bord actif
2) Extinction de l'éclairage du tableau de bord.
3) Allumage du plafonnier. En estimant que si le plafonnier est allumé, il n'est pas nécessaire d'allumer l'éclairage du tableau de bord.
Oui, vois ce thème et les liens associés : Commodo essuie glaceSur mon land de 84, y avait-il d'origine un comodo pour les essuye glaces?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Mwarf! J'avais jamais remarqué qu'il y en avait 3...LØLØ a écrit : Il y a trois positions :
Faut dire que j'ai pas de plafonnier...
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Impec merci pour ces précisions! ce qui veut dire que les boutons à coté de ma montre au milieu étaient pour les essuie glace arrière alors (sur mon land ils on connecté ces bouton à la place du commodo car je n'ai plus d'essuie glace arrière).
Voici une photo de mon chantier: Ce qui m'apporte d'autres questions:
3) D'après le schéma de câblage, le bouton de choix éclairage tableau de bord ou du plafonnier n'est actif que si les veilleuses sont en service c'est bien ça?
4) La résistance pour le voyant de témoin de charge batterie (identifiée 63 sur le schéma de L0L0), sur mon land ça a la gueule d'un porte fusible mais dedans il y a un fusible ce qui n'est pas bon et côté voyant eh bien il n'y a plus de d'ampoule! d'où ma question:
Quelle est la valeur de cette résistance?
5) Sur le côté gauche du tableau de bord je n'ai que 2 interrupteurs, un pour l'éclairage du tableau de bord et du plafonnier et le deuxième pour les warnings. J'ai trouvé un connecteur derrière le 3eme mais à quoi sert-il? Pour allumer le chauffage de la lunette arrière peut être (sinon où doit-il se trouver)?
Merci pour vos réponses
Voici une photo de mon chantier: Ce qui m'apporte d'autres questions:
3) D'après le schéma de câblage, le bouton de choix éclairage tableau de bord ou du plafonnier n'est actif que si les veilleuses sont en service c'est bien ça?
4) La résistance pour le voyant de témoin de charge batterie (identifiée 63 sur le schéma de L0L0), sur mon land ça a la gueule d'un porte fusible mais dedans il y a un fusible ce qui n'est pas bon et côté voyant eh bien il n'y a plus de d'ampoule! d'où ma question:
Quelle est la valeur de cette résistance?
5) Sur le côté gauche du tableau de bord je n'ai que 2 interrupteurs, un pour l'éclairage du tableau de bord et du plafonnier et le deuxième pour les warnings. J'ai trouvé un connecteur derrière le 3eme mais à quoi sert-il? Pour allumer le chauffage de la lunette arrière peut être (sinon où doit-il se trouver)?
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD
Salut,Titeuf44 a écrit : 3) D'après le schéma de câblage, le bouton de choix éclairage tableau de bord ou du plafonnier n'est actif que si les veilleuses sont en service c'est bien ça?
Oui.
Je vais être magnanime, car cette photo est déjà sur la faq... Il y a celle ci aussi, plus difficile à trouver et qui te permet de voir l'aspect de cette résistance.Quelle est la valeur de cette résistance?
Si tu as un fusible à la place, alors ton voyant de charge ne fonctionnait pas, car vu que cette résistance est en parallèle sur le voyant, le fusible devait te le court-circuiter.
Soit le feu anti-brouillard.5)J'ai trouvé un connecteur derrière le 3eme mais à quoi sert-il? Pour allumer le chauffage de la lunette arrière peut être (sinon où doit-il se trouver)?
Soit le dégivrage AR.
Regarde la couleur des fils sur le connecteur pour te guider : Blanc et blanc liseré vert = dégivrage ou bien Rouge liseré jaune et bleu liseré violet = commande anti-brouillard. " Heu... normalement " Pour l'anti brouillard, il peut également se trouver sur un petit commodo à droite du volant, à l'opposé du petit commodo d'éclairage, derrière le commodo d'essuie-glace. A+
NB: Il faudrait continuer un sujet existant dans la rubrique électricité, ou en ouvrir un nouveau si tu n'en trouves pas un a continuer, car là on est dans : Recherche Photos moteur 2,5TD; donc bien loin du sujet initial.
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