elliotjuve a écrit :oui je pense aussi pour le disco 1 mais je veux dire c'est pas le def quoi, après je sais que c'est complique avec mon budget, mais un def de 200k par exemple, il est usé ou peut aller bien plus loin ?
Salut,
Tu ne peux pas raisonner avec un def comme avec une voiture plate, car déjà un 300tdi tu comptes mini 20 ans +/- 2ans. Rare sont les gents qui investissent plus de 3500€ dans une voiture de 20ans, y compris les assureurs et c'est souvent là que le bât blesse, si l'on reste dans le circuit normal.
200000km à poser des clôtures avec des ouvriers peu scrupuleux ton def est archi mort, défoncé intérieur extérieur.
200000km à faire des mises à l'eau de bateau dans l'eau mer ton def est mort, c'est de la dentelle.
200000km d'administration mécanique OK châssis fatigué. Vois ce thème :
Restauration Defender 110 TD5 de 1999
200000km de course pas forcement.
200000km de raid voyage pas forcement, vois ce thème :
Achat 110 300 TDI...vos avis (transféré)
200000km de père de famille soigneux mais pas forcement.
Mais voilà les trois derniers cas sont hors budget

Sache qu'en matière de vieux Land un kilométrage ne veux absolument rien dire.
Dans de nombreux des cas, je préférerai acheter un land à 400000km bien entretenu. Tiens un exemple:
Pater... A 3500€ ton
90 Tdi de plus de 400000km tu me le vends ? Bon OK sans la remorque, sinon cela double le prix.
Si tu es bricoleur :
Une carte grise et patiemment tu achètes ton land en morceau et tu remontes le puzzle. Mais attention, cela peut devenir un piège, sous entendu financier et temporel.
Tu peux chercher un land accidenté et le refaire.
Un exemple qui au final est revenue à 4000€ :
Acheté un land malade 2500€ + un disco 1000€ + les faux frais et refaire le land.
Faire un tour à l'étranger.
Lancer une souscription nationale pour au moins doubler ton budget, afin d'avoir une base de départ, qu'il te faudra de toute façon bricoler, refiabiliser pour la mettre à ta mains.
Bref, bonne lecture, en sachant que la recherche du Saint Graal a coté de la tienne, ben c'est du beurre, tu ferais bien de monter une association avec Perceval, et prier voir vénérer
Lord Wilks 
pour qu'il te vienne en aide.

A+
NB: Attention avec l'Italie, ils ont des Land non homologués chez nous, en particulier le 2 litres essence une vraie m**de ce moteur au passage, et l'Italie est un pays chère pour les Land, ils viennent chez nous les acheter.
NBB: est ce que les accords de Schengen facilite ça ?
Les démarches sont les même quelques soit le pays d'Europe excepté la Suisse, reprend le sujet en lien sur : conseils d'achat d'un land ex militaire Anglais où les démarches sont expliquées.