Cherche Defender 90 à 3500€
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Cherche Defender 90 à 3500€
effectivement, c'est l'endroit adapté
Bonjour, je m'appelle elliot ça fait quelque temps que je regarde ce site qui est super sympa, et j'ai vu que beaucoup de gens connaissent particulièrement landrover donc je voulais savoir si je pouvais emprunter un peu de votre temps pour répondre à mes questions et m'aider a une recherche
Donc je voulais faire l'acquisition d'un defender 90 après je n'ai pas de préférence pour un 200 ou un 300. De plus, je n'ai pas un budget énorme, il est très limité car je suis un jeune encore ahah
Je pense pouvoir mettre 3000- 3500euros, avec ce budget je me demande dans les combien de km je vais trouver quelque chose, si vous avez vu des annonces ?
ou si vous pensez qu'avec ce budget je devrais m'orienter vers un autre modele voir marque ?
Cordialement,
elliotjuve
Bonjour, je m'appelle elliot ça fait quelque temps que je regarde ce site qui est super sympa, et j'ai vu que beaucoup de gens connaissent particulièrement landrover donc je voulais savoir si je pouvais emprunter un peu de votre temps pour répondre à mes questions et m'aider a une recherche
Donc je voulais faire l'acquisition d'un defender 90 après je n'ai pas de préférence pour un 200 ou un 300. De plus, je n'ai pas un budget énorme, il est très limité car je suis un jeune encore ahah
Je pense pouvoir mettre 3000- 3500euros, avec ce budget je me demande dans les combien de km je vais trouver quelque chose, si vous avez vu des annonces ?
ou si vous pensez qu'avec ce budget je devrais m'orienter vers un autre modele voir marque ?
Cordialement,
elliotjuve
- The Pater
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Re: Defender 90
3500 € n'est pas assez pour un 90 300 Tdi en bon état, même à 400 000 km......
A la limite il faut aller voir le véhicule (affiché vers les 4000 €) et essayer de faire baisser le prix en notant les points pouvant donner une décote, comme par exemple de la corrosion que tu peux découvrir en soulevant les protections du plancher à l'avant ou en passant sous le véhicule, voir en notant la couleur du liquide de frein etc......
Un 200 Tdi en bon état sera plus facilement trouvable pour 3500 € voir moins, mais certaines pièces comme les injecteurs coûtent une somme astronomique. Il faut donc que le moteur tourne bien sans fumées excessives. Note qu'au démarrage, les 200 et 300 Tdi émettent tous, même neuf, un petit nuage noir.
Après il y a les 90 d'avant 1990, dans leur jus.....
A+
A la limite il faut aller voir le véhicule (affiché vers les 4000 €) et essayer de faire baisser le prix en notant les points pouvant donner une décote, comme par exemple de la corrosion que tu peux découvrir en soulevant les protections du plancher à l'avant ou en passant sous le véhicule, voir en notant la couleur du liquide de frein etc......
Un 200 Tdi en bon état sera plus facilement trouvable pour 3500 € voir moins, mais certaines pièces comme les injecteurs coûtent une somme astronomique. Il faut donc que le moteur tourne bien sans fumées excessives. Note qu'au démarrage, les 200 et 300 Tdi émettent tous, même neuf, un petit nuage noir.
Après il y a les 90 d'avant 1990, dans leur jus.....
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Defender 90
ok merci, je vois, par exemple sur leboncoin vous en voyez des biens comme annonce ?
- LØLØ
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Re: Defender 90
Salut, bienvenue,
Le premier 90 tdi (200) sur le bon coin est à 5800€.
Les bonnes affaires ont rarement le temps d'apparaitre sur le bon coin. Toutes les bonnes affaires, se règles par le bouche à oreille, avant même qu'une annonce ne soit publier, sinon, c'est que, ce n'est pas vraiment une bonne affaire, ou le rarissime coup de chance. Même sur les petites annonces de landmania.com c'est très dur a trouver en dessous 6 ou 7000€. Si tu as la moelle, tu peux te rabattre sur l'Angleterre ou l'Allemagne.
Pour l'Angleterre, vois ce thème : conseil d'achat land ex militaire anglais
Pour l’Allemagne, vois ce site : mobile.de
Bien sur, il faut regarder tous les jours, avoir de la fraiche, et être prêt a partir dans la seconde, car un 300tdi à moins de 5000€ c'est très rare.
Car d'occasion, en te faisant un prix d'amis :
une boite de vitesse = 400€
une boite de transfère = 400€
un moteur tdi = 1000€
un pont avant = 300€
un pont arrière = 300€
une carte grise = 1000€
2 portieres = 400€
On arrive comme une fleur à 3800€, et ne crois pas que je vais te faire cadeau du reste, même si le moteur à besoin d'une bonne révision et que les ponts ont un peu de jeux.
Une offre qui me semble correct sur mobile.de mais qui a mon avis ne va pas rester longtemps: Une offre Anglaise intéressante et négociable, qui ne va pas rester longtemps non plus. Bonne recherche...
A+
Le premier 90 tdi (200) sur le bon coin est à 5800€.
Les bonnes affaires ont rarement le temps d'apparaitre sur le bon coin. Toutes les bonnes affaires, se règles par le bouche à oreille, avant même qu'une annonce ne soit publier, sinon, c'est que, ce n'est pas vraiment une bonne affaire, ou le rarissime coup de chance. Même sur les petites annonces de landmania.com c'est très dur a trouver en dessous 6 ou 7000€. Si tu as la moelle, tu peux te rabattre sur l'Angleterre ou l'Allemagne.
Pour l'Angleterre, vois ce thème : conseil d'achat land ex militaire anglais
Pour l’Allemagne, vois ce site : mobile.de
Bien sur, il faut regarder tous les jours, avoir de la fraiche, et être prêt a partir dans la seconde, car un 300tdi à moins de 5000€ c'est très rare.
Car d'occasion, en te faisant un prix d'amis :
une boite de vitesse = 400€
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un moteur tdi = 1000€
un pont avant = 300€
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une carte grise = 1000€
2 portieres = 400€
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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- jean-yves 26
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Re: Defender 90
Bonjour,
Dans le budget indiqué (+-3500 €) tu as certainement plus de chance de trouver une série 3 essence ou diesel, souvent remise en état, après cela va dépendre de ton utilisation, tous les jours dans la vie quotidienne ou simplement en sortie loisir.
Une série 3 essence est un bon compromis, fiable et très simple. En diesel je suis moins fan en terme de pêche et de confort acoustique
Dans le budget indiqué (+-3500 €) tu as certainement plus de chance de trouver une série 3 essence ou diesel, souvent remise en état, après cela va dépendre de ton utilisation, tous les jours dans la vie quotidienne ou simplement en sortie loisir.
Une série 3 essence est un bon compromis, fiable et très simple. En diesel je suis moins fan en terme de pêche et de confort acoustique
jean-yves 26
Re: Defender 90
A ce tarif, avoir un Def me paraît difficile, mais pas impossible. Après, une Serie c'est possible, mais une en bon état, il va falloir chercher un peu. Reste le Disco 1 en 200 ou 300 Tdi. Là c'est certain tu en trouveras un, en en bon état. La mécanique est la même que sur le Def et c'est un très bon franchiseur pour peu que l'on tienne compte du porte à faux arrière.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Defender 90
oui je pense aussi pour le disco 1 mais je veux dire c'est pas le def quoi, après je sais que c'est complique avec mon budget, mais un def de 200k par exemple, il est usé ou peut aller bien plus loin ?
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Re: Defender 90
et sinon importer un véhicule d'Italie c'est compliqué ? car le pays voisin enfin le plus proche pour moi c'est l'Italie et est ce que les accords de Schengen facilite ça ?
- LØLØ
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Re: Defender 90
Salut,elliotjuve a écrit :oui je pense aussi pour le disco 1 mais je veux dire c'est pas le def quoi, après je sais que c'est complique avec mon budget, mais un def de 200k par exemple, il est usé ou peut aller bien plus loin ?
Tu ne peux pas raisonner avec un def comme avec une voiture plate, car déjà un 300tdi tu comptes mini 20 ans +/- 2ans. Rare sont les gents qui investissent plus de 3500€ dans une voiture de 20ans, y compris les assureurs et c'est souvent là que le bât blesse, si l'on reste dans le circuit normal.
200000km à poser des clôtures avec des ouvriers peu scrupuleux ton def est archi mort, défoncé intérieur extérieur.
200000km à faire des mises à l'eau de bateau dans l'eau mer ton def est mort, c'est de la dentelle. 200000km d'administration mécanique OK châssis fatigué. Vois ce thème : Restauration Defender 110 TD5 de 1999
200000km de course pas forcement.
200000km de raid voyage pas forcement, vois ce thème : Achat 110 300 TDI...vos avis (transféré)
200000km de père de famille soigneux mais pas forcement.
Mais voilà les trois derniers cas sont hors budget Sache qu'en matière de vieux Land un kilométrage ne veux absolument rien dire.
Dans de nombreux des cas, je préférerai acheter un land à 400000km bien entretenu. Tiens un exemple:
Pater... A 3500€ ton 90 Tdi de plus de 400000km tu me le vends ? Bon OK sans la remorque, sinon cela double le prix.
Si tu es bricoleur :
Une carte grise et patiemment tu achètes ton land en morceau et tu remontes le puzzle. Mais attention, cela peut devenir un piège, sous entendu financier et temporel.
Tu peux chercher un land accidenté et le refaire.
Un exemple qui au final est revenue à 4000€ : Acheté un land malade 2500€ + un disco 1000€ + les faux frais et refaire le land. Faire un tour à l'étranger.
Lancer une souscription nationale pour au moins doubler ton budget, afin d'avoir une base de départ, qu'il te faudra de toute façon bricoler, refiabiliser pour la mettre à ta mains.
Bref, bonne lecture, en sachant que la recherche du Saint Graal a coté de la tienne, ben c'est du beurre, tu ferais bien de monter une association avec Perceval, et prier voir vénérer Lord Wilks pour qu'il te vienne en aide.
A+
NB: Attention avec l'Italie, ils ont des Land non homologués chez nous, en particulier le 2 litres essence une vraie m**de ce moteur au passage, et l'Italie est un pays chère pour les Land, ils viennent chez nous les acheter.
NBB:
Les démarches sont les même quelques soit le pays d'Europe excepté la Suisse, reprend le sujet en lien sur : conseils d'achat d'un land ex militaire Anglais où les démarches sont expliquées.est ce que les accords de Schengen facilite ça ?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: Defender 90
Non, surement pas à 3500 €.LØLØ a écrit : Dans de nombreux des cas, je préférerai acheter un land à 400000km bien entretenu. Tiens un exemple:
Pater... A 3500€ ton 90 Tdi de plus de 400000km tu me le vends ? Bon OK sans la remorque, sinon cela double le prix.
Elliotjuve,
Le problème avec les Def c'est qu'ils sont surcotés. Cela frisse même l'indécence quand on voit des Def 90 300 Tdi en état moyen proposés à 6500 € voir plus.
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Re: Defender 90
Elliotjuve,The Pater a écrit :
Non, surement pas à 3500 €.
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Re: Defender 90
ok ok merci de vos réponses
le moteur 2,5 TD est bien ou pas ??
le moteur 2,5 TD est bien ou pas ??
- The Pater
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Re: Defender 90
C'est un moteur qui est grosso modo le 2.5 D avec un turbo ajouté à la va vite, avec peu de modif du moteur diesel atmo.elliotjuve a écrit : le moteur 2,5 TD est bien ou pas ??
Donc, suralimentation faible et grosse tendence à chauffer.
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Re: Defender 90
Salut,elliotjuve a écrit :
le moteur 2,5 TD est bien ou pas ??
C'est de loin LE plus mauvais moteur land rover, avant même le VM des Range dans le hit parade des moteurs pourri de chez land, ou disons celui qui pose le plus de problème de fiabilité. A+
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Re: Defender 90
Le 2,5td falcon avant 89 est une grosse bête à chagrin. De 89 à fin 90, c'est pas si tragique, et si tu lui monte un interco, tu gagne en perf et en fiabilité.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor