Defender 200TDI : neiman farceur
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
bonsoir
ca y est le blindage est "tombė" et le neiman avec
en fait il y avait un pq de vis autocassable et devisser les allen ne m'a pas avance
en revanche une disqueuse et un disque mince tres fin special inox et hop tout est venu
cela m'a pris moins de 3 mn ...
va falloir passer a la sui,te des operations
a+
ca y est le blindage est "tombė" et le neiman avec
en fait il y avait un pq de vis autocassable et devisser les allen ne m'a pas avance
en revanche une disqueuse et un disque mince tres fin special inox et hop tout est venu
cela m'a pris moins de 3 mn ...
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Def 300 tdi RHD 93
Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Je relance ce post au sujet d'un neiman farceur de 300 TDI .
Celui ci laissant le démareur lancé ( ou le lançant en roulant), j'ai donc changé la cartouche arrière sur laquelle sont branchés les 4 fils d'alimentation et que l'on voit sur une des photos mise par Lolo un peu plus haut.
Malgré le remplacement de cette pièce, le démareur continue à tourner une fois le moteur démarré alors que, lorsque je démarre le Def en connectant l'excitation du démareur directement au + batterie avec un fil électrique, le Land démarre parfaitement et le démareur se comporte comme il faut.
J'en déduit qu'il doit y avoir un court jus quelques part...
D'ou ma question...le corps du neiman ou le barrillet à clef peuvent ils être la cause de cette farce électrique...???
Eric
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Salut,
Il y a un relais dans le circuit d’excitation du démarreur, qui reste peut-être collé, ou qui présente un défaut.
Vois sur le schéma, il est relié en permanence au +12 V batterie par le fil marron , et commandé par le neiman via le fil blanc liseré rouge. Géographiquement, il est situé sous le tableau de fusible. Enlève le, inverse le avec un relais voisin, et vois si le phénomène se reproduit encore. Tu peux aussi l'ouvrir pour inspecter son état, il est clipsé et nous mettre une photo si c'est lui le coupable. Regarde bien le support aussi, et les fils qui y parviennent, pour voir si il n'y a pas un défaut d'isolation, ou d'oxydation provoquant la fonte du plastique et un contact intenpestif. A+
Il y a un relais dans le circuit d’excitation du démarreur, qui reste peut-être collé, ou qui présente un défaut.
Vois sur le schéma, il est relié en permanence au +12 V batterie par le fil marron , et commandé par le neiman via le fil blanc liseré rouge. Géographiquement, il est situé sous le tableau de fusible. Enlève le, inverse le avec un relais voisin, et vois si le phénomène se reproduit encore. Tu peux aussi l'ouvrir pour inspecter son état, il est clipsé et nous mettre une photo si c'est lui le coupable. Regarde bien le support aussi, et les fils qui y parviennent, pour voir si il n'y a pas un défaut d'isolation, ou d'oxydation provoquant la fonte du plastique et un contact intenpestif. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
,
L'idée était séduisante....
Sur mon Def, je n'ai que 2 relais et non 3 comme sur ta photo. ...Je les ai donc inversés....Mais le résultat est hélas toujours le même.....
Eric
L'idée était séduisante....
Sur mon Def, je n'ai que 2 relais et non 3 comme sur ta photo. ...Je les ai donc inversés....Mais le résultat est hélas toujours le même.....
Eric
Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Salut à tous,
Je reviens à la charge avec ce post.
Vous trouverez plus haut les symptômes des farces que me fait mon neiman dans mon "appel" du 18 juin 8H47
L'été et les vacances se sont passées en démarrant le 300 au fil branché sur l'excitation du démarreur mis en contact avec le plus batterie le temps de lancer le moteur mais je ne peux indéfiniment pas démarrer ma voiture comme un vulgaire voleur.....
Alors m'est venue une idée que je vous soumets, mes connaissances électriques étant limitées....
Puisque le démarrage au fil se fait très bien, qu'il n'y a plus de soucis en roulant et que je n'ai pas réussi à déceler ou se trouvait, entre le démarreur et le neiman, le court circuit qui déclenche le lanceur quand le moteur tourne, je me dit que je pourrais peut être tirer un nouveau fil (du bon diamètre) directement entre l'excitation et le neiman. (entre le "C-028 1" du shéma de Lolo ci dessus et l'excitation du démareur le "C179-1" ....je suppose-..)
L'actuel fil défaillant serait laissé en place et ses extrémités seraient bien sur isolées.
D'où les deux questions que je vous pose..
-1- Ce raisonnement tient il la route..??
-2- Sauf erreur de ma part, et toujours au regard du shémas ci dessus, ce branchement en direct squeeze du coup, au moins pour partie, le relais de demarreur "R102" (seul le fil C090 1 y reste relié...)...J'ai aussi l'impression qu'un fusible est également squeezé (" Link 2" de 60 amp.) ...Y aurait il alors un risque électrique pour le véhicule...???
Merci de vos lumières, je continue de mon coté à cogiter....
Eric
Je reviens à la charge avec ce post.
Vous trouverez plus haut les symptômes des farces que me fait mon neiman dans mon "appel" du 18 juin 8H47
L'été et les vacances se sont passées en démarrant le 300 au fil branché sur l'excitation du démarreur mis en contact avec le plus batterie le temps de lancer le moteur mais je ne peux indéfiniment pas démarrer ma voiture comme un vulgaire voleur.....
Alors m'est venue une idée que je vous soumets, mes connaissances électriques étant limitées....
Puisque le démarrage au fil se fait très bien, qu'il n'y a plus de soucis en roulant et que je n'ai pas réussi à déceler ou se trouvait, entre le démarreur et le neiman, le court circuit qui déclenche le lanceur quand le moteur tourne, je me dit que je pourrais peut être tirer un nouveau fil (du bon diamètre) directement entre l'excitation et le neiman. (entre le "C-028 1" du shéma de Lolo ci dessus et l'excitation du démareur le "C179-1" ....je suppose-..)
L'actuel fil défaillant serait laissé en place et ses extrémités seraient bien sur isolées.
D'où les deux questions que je vous pose..
-1- Ce raisonnement tient il la route..??
-2- Sauf erreur de ma part, et toujours au regard du shémas ci dessus, ce branchement en direct squeeze du coup, au moins pour partie, le relais de demarreur "R102" (seul le fil C090 1 y reste relié...)...J'ai aussi l'impression qu'un fusible est également squeezé (" Link 2" de 60 amp.) ...Y aurait il alors un risque électrique pour le véhicule...???
Merci de vos lumières, je continue de mon coté à cogiter....
Eric
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
C'est ce que j'ai fait sur le mien avec un porte fusible fixé prés de la batterie sur le quel est enfiché un fusible de 5A et un inter planqué sous le tableau de bord.Eric56 a écrit :je pourrais peut être tirer un nouveau fil (du bon diamètre) directement entre l'excitation et le neiman. (entre le "C-028 1" du shéma de Lolo ci dessus et l'excitation du démareur le "C179-1" ....je suppose-..)
Il y a quelque mois, l'inter (poussoir) a cramé et le fusible est resté intact Ce qui tend à prouver que l'intensité est inférieure à 5 A.
N'ayant toujours pas eu le courage de remplacer l'inter, j'ai retiré le fusible par sécurité
Depuis cet évènement, le démarrage fonctionne normalement à la clé...sauf récemment cet été, par 2 ou 3 fois où l'action sur la clé n'a rien donné mais je m'en sors de la façon suivante:
je sors la clé du neiman
je sors la clé de 13
je lève le capot
je desserre/débranche la cosse du moins de la batterie
j'attend une bonne dizaine de secondes
je rebranche/resserre la cosse batterie
je referme le capot (à cause du contacteur de feuillure)
je blip 3 ou 4 fois avec la télécommande
je réintroduis la clé dans le neiman, je tourne la clé et ça démarre
Depuis j'ai trouvé un inter/poussoir de 16A ,toujours pas monté , car Ø+ important que le précédent et qu'il n'y a pas assez de matière plastique pour percer plus gros
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Salut,Eric56 a écrit : -1- Ce raisonnement tient il la route..??
Non pas vraiement, il serait préférable de mettre une cosse sur ton fil que tu branches a la batterie et que tu la câble a la cartouche du neiman sur C090-1 a la place du blanc liseré rouge. Ainsi tu utilise ton neiman normalement, avec un démarrage à la clef.
Est ce que tu as ce relais? Car si ton land n'est pas équipé de l'alarme avec l'immobilisateur, alors je ne pense pas que ce soit le cas.-2- Sauf erreur de ma part, et toujours au regard du schémas ci dessus, ce branchement en direct squeeze du coup, au moins pour partie, le relais de démarreur "R102"
Dommage car apparemment, le défaut pourrait venir de lui.(seul le fil C090 1 y reste relié...)
Tiens tiens ? Tu es sûr, car sans lui, tu n'as pas de + 12V après contact, donc en gros rien de marche, car le neiman n'est plus alimenté. Par contre, si c'est le link 3...J'ai aussi l'impression qu'un fusible est également squeezé (" Link 2" de 60 amp.)
lui il concerne l'alimentation de puissance des bougies préchauffage et ce relais est relier avec le fil blanc liseré rouge qui commande le démarreur, car je pense que lorsque l'on active le démarreur avant la fin du préchauffage, on interrompt la temporisation ou si tu préfères on coupe le préchauffage avant le termes de 8 secondes. Donc si ce relais présente un défaut, il est possible qu'il actionne le démarreur de façon intempestive.
Est ce que la durée d'allumage du voyant de préchauffage te parais normal ?
Est ce que l'alimentation des bougies se fait correctement ? Mesure avec un voltmètre après avoir mis le contact la durée du +12V aux bornes d'une des bougies.
Il y a toujours un risque, tant que l'on a pas clairement élucidé un défaut....Y aurait il alors un risque électrique pour le véhicule...???
Enlève le relais de préchauffage, et contrôle au niveau du support si tu as bien un +12V qui arrive en configuration normal c'est à dire fil branche au neiman.
Remet le relais de préchauffage, et contrôle si il n'y aurait pas un +12V qui arrive du relais alors que tu n'actionnes pas la clef en position de lancement du démarreur, mais juste avec le contact
Relie un fil directement de C090-1 du neiman à C179-1 du démarreur, mais dans ce cas tu n’interromps plus le relais avant les 8s. ensuite, tu peux contrôler cette liaison et de nouveau relier le fil blanc liseré rouge du support de relais de préchauffage au neiman ou a ton fil de remplacement, en le coupant pour être sûr et en isolant le coté du faisceau douteux au cas ou le défaut vienne du fil, que cela ne recommence pas à lancer le démarreur via le nouveau fil.
Un coupable potentiel: Un schéma un peu illustré de la zone, pour repérer le fil WR ou blanc liseré rouge au niveau du support: Un truc très simple que tu peux essayer avant de tout charcuter, c'est de tout remettre en configuration d'origine et d'essayer en enlevant simplement le relais de préchauffage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Merci à vous Messieurs pour vos réponses...
Pour l'instant je ne peux livrer que ces deux informations:
Non en effet mon 300 n'en est pas équipéLØLØ a écrit :Est ce que tu as ce relais? Car si ton land n'est pas équipé de l'alarme avec l'immobilisateur, alors je ne pense pas que ce soit le cas.
Oui tout à faitLØLØ a écrit :Est ce que la durée d'allumage du voyant de préchauffage te parais normal ?
En tous cas le week end pluvieux et venteux qui s'annonce en Bretagne ne sera pas de trop pour que je comprenne et assimille tous les enseignements et hypothèses de vos messages.....au risque bien sur que ça ne m'amène d'autres questions !!!
A +
Eric
Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Dernier message sur ce post, en ce qui me concerne, afin d'amener un point final à mon problème de démarreur qui se lançait en roulant . Je vous livre donc, sous réserves des remarques de plus experts que moi, le montage du bouton poussoir que j'ai installé sur le 300.
Pour résumer, j'avais provisoirement solutionné le défaut il y a un an en remplaçant le fil branché à l'excitation du démarreur par un fil "volant" que je connectais au"plus" batterie chaque fois que je voulais démarrer....efficace mais peu pratique....
Lors d'un passage chez JP Land au printemps, j'ai échangé avec un des gars de l’atelier sur la procédure à adopter pour monter un bouton poussoir .
2 solutions d'après lui:
-1 Partir du plus contact au neiman, mettre un fusible de 20 A, aller au bouton poussoir puis au démarreur
-2 Partir du plus batterie, mettre le fusible aller au bouton puis au démarreur.
Pour des question de facilité et d'incertitude quant au fil du plus contact sur le neiman (Malgré tes explications Lolo ...désolé), j'ai opté pour la seconde solution.
Un bouton poussoir de 16 A a donc été installé sur le tableau de bord....il est relié au "plus" de la batterie via un fusible de 10A ( ben oui...le bouton étant de 16A, je me suis dit qu'un 20A ne servirait à rien...). Puis le bouton poussoir est relié à l'excitation du démarreur. Le tout avec un fil de 1mm2 (recouvert d'une gaine plastique coté compartiment moteur.) Je n'ai rien eu a percer dans le tablier ou ailleurs. L'ancien fil de l’excitation est isolé. Par contre, je n'ai rien débranché au niveau du neiman (peut être à tort...)
Je reviens d'une ballade de 10 jours entre ma Bretagne natale, le Périgord et les Hautes Pyrénées...Tout s'est passé normalement pour démarrer.
Voilà, si cela peut servir à quelqu'un.....et si les modos souhaitent déplacer ce message vers un post "bouton poussoir" qu'ils n'hésitent pas.
Eric