debut de restauration discovery 1 de 98

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ramoffsil
Messages : 4
Enregistré le : 03/06/2015 12:36

debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par ramoffsil »

bonjours tous le monde
voila mon frère viens de s'acheter un disco 300tdi de 97 et a l'intention de le remettre en état
il a de la rouille perforante a l'aile avant droite et les bas de caisses.
on a donc commandée les tôles de réfection
je me permet de venir vous voir car sous le capot il y a une plaque signalétique marqué

vehicul special
LODE LANE, Solihull, West Midland
B92 8NW ENGLAND
Tel +44 ect ect
telec 338 ect ect
FAX 01 21 ect ect
contract number 10324

ne sauriez vous pas à quoi cela correspond ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par The Pater »

C'est un véhicule hors catalogue fabriqué sur commande speciale par Land Rover Special Vehicle Operation.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Peux tu chercher sur ton disco, ce qui ne serait pas standard, et qui justifierait son passage par le service spécial véhicule. Arceau; réservoir sup; galerie; protections; série limitée...
Bien sûr si tu trouves un truc hors normes une photo serait aussi le bienvenue, car il est rare que les Disco sortent de ce service.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
ramoffsil
Messages : 4
Enregistré le : 03/06/2015 12:36

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par ramoffsil »

J'ai trouvé en meme temps cetait pas compliqué mais je pe sait que la peinture avait été refaite vue qu'il n'y a aucun logo dessus
C'est une edition special camel trophy avec par buffle, galerie de toit, echelle, phare long porté, reservoir de 90 litre et rehausse +5
Pour le reste je vous dirais quand on commenceras à regardé la mecanique
RR VM 1992

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par RR VM 1992 »

ramoffsil a écrit : ..../........voila mon frère viens de s'acheter un disco 300tdi de 97 et a l'intention de le remettre en état
.../.....
ne sauriez vous pas à quoi cela correspond ?
Camel Trophy Mongolia '97 ? :roll:

Regarde s'il ressemble à celui-ci :
06 (Medium).jpg
01 (Medium).jpg
08 (Medium).jpg
ramoffsil
Messages : 4
Enregistré le : 03/06/2015 12:36

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par ramoffsil »

Par contre quelqu'un aurais de la doc dessus ou sur les modifications d'origine apporté sur le vehicule
Le vehicule est sorti d'usine en 97 mais a ete immatriculé en 98
On voie pas tres bien sur la photo mais c'est bien le jaune camel mais usé et le capots est repeint en parti en noir mat
Les roues on été changé par l'ancien propriétaire pour des roues de defender
Fichiers joints
FB_IMG_1467714617621.jpg
RR VM 1992

La galerie doit être fixée à l'arceau intérieur

Message non lu par RR VM 1992 »

Que pense-tu de la fixation de ta galerie ? :?:
CamelTrophy5 (Medium).jpg
CIMG2216 (Large).JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par LØLØ »

ramoffsil a écrit : ...le capots est repeint en parti en noir mat
Salut,
ça c'est d'origine, c'était ou même c'est pour évité d'être ébloui par les feux de la galerie.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si c'est vraiment un ex camel trophy, tu trouvera plus d'informations là: http://www.cameltrophy.org.uk/index.html
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par The Pater »

Il y a plusieurs points qui me font douter sur son passé supposé de Camel Trophy.

La galerie par exemple devrait reposer sur des arceaux de sécurité interne et non sur les goutières de toit. C'est un point important.

Le pare buffle n'est pas du type utilisé lors des Camels. Mais bon, il a pu être changé suite à un accro....

si les Discovery ont bien utilisé des jantes de Defender pour le Camel, il me semble que pour l'édition de 1997, ce ne fut pas le cas. Mais bon, ce dernier point ne veut rien dire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Réplique Discovery CAMEL de 98

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :Il y a plusieurs points qui me font douter sur son passé supposé de Camel Trophy.

La galerie par exemple devrait reposer sur des arceaux de sécurité interne et non sur les goutières de toit. C'est un point important.

Le pare buffle n'est pas du type utilisé lors des Camels. Mais bon, il a pu être changé suite à un accro....

si les Discovery ont bien utilisé des jantes de Defender pour le Camel, il me semble que pour l'édition de 1997, ce ne fut pas le cas. Mais bon, ce dernier point ne veut rien dire.

A+
Les photos d'un "REPLICA" ; on voit très bien les différences !
DSCF1476 (Medium).JPG
DSCF1477 (Medium).JPG
DSCF1478 (Large).JPG
DSCF1479 (Medium).JPG
Et la fixation classique de la galerie sur les gouttières est le principal critère en cas de doute :
DSCF1486 (Medium).JPG
ramoffsil
Messages : 4
Enregistré le : 03/06/2015 12:36

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par ramoffsil »

oui sa doit etre une edition vendu après le camel la galerie est bien fixé sur la goutiere
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour mémoire, un film récapitulatif de 1h30 sur le Camel Trophy : Camel Trophy Land Rover Years où l'on peut analyser les différences, si on s'amuse à faire des arrêts sur image.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
arnaud2965
Messages : 2
Enregistré le : 31/03/2017 11:25
Contact :

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par arnaud2965 »

bonjour a toutes et tous
ptit nouveau sur le site , je tiens a apporter ma pierre a votre édifice :D
j'ai acheté il y a 3 ans un discovery 300 tdi "camel trophy" avec plaque special vehicule apres plusieur echange de mail avec land rover angleterre et land rover allemagne j ai enfin reussi a savoir si mon disco etait ou pas un camel , donc le disco a etait fabriqué dans l usine land rover en angleterre avec la couleur jaune camel trophy, il recu la plaque "special vehicule" est les différents équipements puis il est parti en allemagne chez land rover car cette serie special etait pour le marcher allemand italien et japonnais.
je n ai pas reussi a avoir plus d info sur cette serie special
a bientot 8)
arnaud2965
Messages : 2
Enregistré le : 31/03/2017 11:25
Contact :

Re: debut de restauration discovery 1 de 98

Message non lu par arnaud2965 »

oupss j ai oublié les photos de mon BB son sur mon blog
http://land-defender-discovery.skyrock.com
8)
RR VM 1992

Discovery CAMEL de 98

Message non lu par RR VM 1992 »

Il me manque une grille de feu AR type CAMEL sur mon DISCO de 98 et je recherche comment en trouver ? :?:

Merci aux archéologues du site de m'éclairer :wink:

Sinon elle semble facile à fabriquer
Grille-Discovery-Mk1-Camel-Trophy-01.jpg
Pour les amateurs de CAMEL une liste des spécificités :
Spec-discovery-camel-trophy.jpg
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »