Problème proche coisillons

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Flex
Habitué

Problème proche coisillons

Message non lu par Flex »

Hola,

J'ai entendu un bruit quand je roulais, qui apparaissait uniquement lors de réacceleration après un changement de vitesse (audible aussi sur la 1ère). Si j'embraye doucement en accélérant, ça va.
J'ai donc pensé à un croisillon, j'ai regardé mais rien. Ce matin j'ai donc graissé l'ensemble, et là quand j'ai graissé l'arbre arrière, j'ai senti qu'il n'y avait pas de retenu et j'ai vu que la graisse sortait vers le croisillon (cf photo, le point de graissage concerné, et l'autre fléche l'endroit où ça sort)
arr
arr
Je pense que normalement il doit y avoir une petite pièce qui empéche la graisse de sortir de là, parce que dans mon cas il y a un legé trou.
Dans tous les cas je vais a Managua la semaine prochaine, 80km d'où je suis, et je sais qu'il y a un vendeur de pièce :D j'aimerai quand même savoir à l'avance ce que je dois racheter comme pièce.

Merciii.
RR VM 1992

Re: Problème proche coisillons

Message non lu par RR VM 1992 »

Les graisseurs de Land ont tendance à se déserrer si l'on fait de la piste;

Il faut les resserrer voir les changer régulièrement s'il sont bouchés avec :

- des graisseurs droit pour les arbres (Référence 021324 de mémoire),
graisseur-pour-defender.jpg
- des graisseurs coudés à 90° pour les croisillons (021319C pour l'arbre avant de TD4).
croisillon-transmission-av-td4.jpg
Les préconisation Land Rover :
Croisillons.JPG
Les pièces détachées pour un 110 TD4 arbre avant par exemple :

http://www.land-service.com/1953-transmission-avant
Flex
Habitué

Message non lu par Flex »

Merci pour ta réponse, mais j'ai peut être pas été clair sur mon explication.
Je ne pense pas qu'il y ai un probléme avec le graisseur, parce que la graisse rentre bien (flèche verte) mais tout ressort par l'endroit à la fleche rouge. C'est donc ça ma question, pourquoi ma graisse ressort par là? Quelle pièce à pu tomber ou s'endomager?
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Salut,

il n'y a pas de pièce particulière ici, le fond de la fourche est borgne et c'est monobloc.
cardan et crisillon arbre transmission defender.jpg
Tu as peut-être une fissure, l'arbre cannelé ayant tapé au fond du coulisseau.

Ce ne serait pas plutôt la graisse qui sort d'un axe et dégueule vers le centre ? ce que tu interprètes comme sortant de la fourche au niveau de ton trait rouge?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, sur certain arbre il y a un petit trou au centre, car si tu mets trop de graisse dans les cannelures cela peut empêcher le coulisseau de se tasser ou plus simplement de coulisser correctement en position courte, et c'est aussi un chemin pour que l'air ou la vieille graisse puisse sortir.
trou arbre de transmission LR.jpg
Pour ton bruit, il est possible que les cannelures de l'arbre soient usées, il y a t-il un jeu de haut en bas au niveau du coulisseau ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

Flex a écrit : J'ai entendu un bruit quand je roulais, qui apparaissait uniquement lors de réacceleration après un changement de vitesse (audible aussi sur la 1ère). Si j'embraye doucement en accélérant, ça va.
Un bruit comment? un choc ou bien une vibration?

Si choc (rattrapage de jeu), il est possible qu'on croisillon soit mort, ça n'est pas toujours évident à voir à la main. Il faudrait se coucher dessous avec quelqu'un qui envoie du couple, soit en laissant une vitesse courte et en poussant la voiture d'avant à arrière à la main ou (dangereux) en bloquant les roues et en envoyant du couple avec le moteur.

Si c'est une vibration qui n'apparait que quand il n'y a pas de couple appliqué (accélération ou frein moteur), alors ça peut être lié à l'usure des cannelures. Ces dernières sont de forme trapézoïdale et sont donc auto-centreuses. Donc à partir du moment qu'un couple est appliqué, l'arbre s'aligne et la vibration disparait.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Transmissions »