Capteur sur boîte ...
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Capteur sur boîte ...
J ai entendu parler d un capteur sur la boîte qu il suffirait de débrancher pour rendre le td5 plus réactif!!!
Ce capteur servirait à ramollir les montées en régime en vitesse longue par souci de consommation alors qu en courte toute la puissance est dispo.
Es ce une réalité?
Si oui ou est il?
Ce capteur servirait à ramollir les montées en régime en vitesse longue par souci de consommation alors qu en courte toute la puissance est dispo.
Es ce une réalité?
Si oui ou est il?
- LØLØ
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Re: Capteur sur boîte ...
Salut,
J'ai bien entendu parler de ce capteur, mais jamais comme pouvant intervenir sur les performances du land, seulement pour informer le calculateur de la position de la boite de transfert.
Mais, même si non, il est là. Ou D est la masse.
A+
J'ai bien entendu parler de ce capteur, mais jamais comme pouvant intervenir sur les performances du land, seulement pour informer le calculateur de la position de la boite de transfert.
Mais, même si non, il est là. Ou D est la masse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Capteur sur boîte ...
Salut!
Effectivement c'est le contacteur coutes/longues sur la boite de transfert. Je ne sais pas de quelle façon il agit sur le calculateur, mais ce qui est certain, c'est qu'il modifie le fonctionnement du potentiomètre de la pédale d'accélérateur. En longues, on n'utilise que 75% de la course de la pédale, alors qu'en courte on passe à 100%. Bref c'est plus nerveux en longues, et ça permet de plus facilement doser les gaz en courtes.
Effectivement c'est le contacteur coutes/longues sur la boite de transfert. Je ne sais pas de quelle façon il agit sur le calculateur, mais ce qui est certain, c'est qu'il modifie le fonctionnement du potentiomètre de la pédale d'accélérateur. En longues, on n'utilise que 75% de la course de la pédale, alors qu'en courte on passe à 100%. Bref c'est plus nerveux en longues, et ça permet de plus facilement doser les gaz en courtes.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Capteur sur boîte ...
Ok, donc pas vraiment d intérêt à le déconnecté à mon avis!
Re: Capteur sur boîte ...
Suivant l'année il faut soit le déconnecter, soit mettre un shunt. L'intérêt c'est surtout de mieux pouvoir doser l'accélération à faible vitesse, en ville ou dans les bouchons par exemple. Ca limite le phénomène de saccades.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- LandLover110
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Re: Capteur sur boîte ...
Bonjour,
J'ai remplacé ma boite de transfert de Defender Td5 pour une boite de Disco 300 Tdi : le rapport de vitesses en longues est plus "routier", et permet une vitesse de pointe plus élevée (rouler à 130 km/heure sur autoroute devient une réalité ...) mais il n'y a pas d'emplacement de capteur de boite sur celle que j'ai remonté.
En quoi l'ECU peut-il être affecté ? cela a-t-il un lien avec mes problèmes électriques ?
(voir le sujet "Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5" : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=6244)
Par ailleurs, j'ai souhaité avoir un régulateur de vitesses comme sur les Discovery ; mon ECU ayant été changé pour un ECU de Defender/Discovery d'après 2002 (reprogrammable via un Nanocom), j'ai ajouté un interrupteur et deux boutons de commande "+" et "-", mais le régulateur ne fonctionne pas en 5 ème : cela a-t-il à voir avec l'absence du capteur de boite de transfert ?
(LØLØ, je suis peut-être hors sujet ? il est vrai que je suis toujours préoccupé par le sujet que j'évoquais plus haut, et qui n'est toujours pas résolu ...)
Bonne journée à tous !
J'ai remplacé ma boite de transfert de Defender Td5 pour une boite de Disco 300 Tdi : le rapport de vitesses en longues est plus "routier", et permet une vitesse de pointe plus élevée (rouler à 130 km/heure sur autoroute devient une réalité ...) mais il n'y a pas d'emplacement de capteur de boite sur celle que j'ai remonté.
En quoi l'ECU peut-il être affecté ? cela a-t-il un lien avec mes problèmes électriques ?
(voir le sujet "Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5" : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=6244)
Par ailleurs, j'ai souhaité avoir un régulateur de vitesses comme sur les Discovery ; mon ECU ayant été changé pour un ECU de Defender/Discovery d'après 2002 (reprogrammable via un Nanocom), j'ai ajouté un interrupteur et deux boutons de commande "+" et "-", mais le régulateur ne fonctionne pas en 5 ème : cela a-t-il à voir avec l'absence du capteur de boite de transfert ?
(LØLØ, je suis peut-être hors sujet ? il est vrai que je suis toujours préoccupé par le sujet que j'évoquais plus haut, et qui n'est toujours pas résolu ...)
Bonne journée à tous !
- LØLØ
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Re: Capteur sur boîte ...
Salut,LandLover110 a écrit : J'ai remplacé ma boite de transfert de Defender Td5 pour une boite de Disco 300 Tdi : le rapport de vitesses en longues est plus "routier", et permet une vitesse de pointe plus élevée (rouler à 130 km/heure sur autoroute devient une réalité ...) mais il n'y a pas d'emplacement de capteur de boite sur celle que j'ai remonté.
En quoi l'ECU peut-il être affecté ?
L'ECU en tient compte pour déterminer une longueur de course de la pédale. Dans ton cas c'est toujours pareil sur route ou en TT
Vas savoir ? Cela date d'avant ou après ?cela a-t-il un lien avec mes problèmes électriques ?
Par ailleurs, j'ai souhaité avoir un régulateur de vitesses comme sur les Discovery ; mon ECU ayant été changé pour un ECU de Defender/Discovery d'après 2002 (reprogrammable via un Nanocom), j'ai ajouté un interrupteur et deux boutons de commande "+" et "-", mais le régulateur ne fonctionne pas en 5 ème : cela a-t-il à voir avec l'absence du capteur de boite de transfert ?
Possible qu'en 5ème, il détecte une vitesse trop rapide par rapport au transfert d'origine, et qu'il régule, pourquoi pas, mais rien de sûr.
Quant à tes problèmes électrique suite à l'inversion, il m'est arrivé de relire le thème, d'en parler autour de moi, mais je n'ai plus d'idée, certaines questions sont restées en suspens, les K109, l'autoradio, l'échange d'AS10 (boitier d'alarme), alternateur neuf défectueux... Bref pas évident comme cas.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Capteur sur boîte ...
Oui, le problème du régulateur, c'est qu'on ne peut pas le faire fonctionner avec une BT en 1,222. L'info de vitesse sur un Disco Td5 est prise sur un capteur ABS contrairement au Def ou elle est sur la BT. Il y a un sujet là dessus dans le forum d'à côté qui traite du sujet.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Capteur sur boîte ...
bonjour tous ; Def 110SW TD5 de 2006 ; torero, j'ai effectivement ce problème ; ayant changé mon transfert d'origine contre un de TD4, je m'aperçois que mon régulateur ne fonctionne plus.
pourtant, il y a, sur le transfert, le connecteur de branchement du compteur ; l'info de vitesse me semble donc être prise là et non pas sur un capteur ABS.
Où trouver des infos ?
Dois-je rechercher une autre cause ?
Merci.
pourtant, il y a, sur le transfert, le connecteur de branchement du compteur ; l'info de vitesse me semble donc être prise là et non pas sur un capteur ABS.
Où trouver des infos ?
Dois-je rechercher une autre cause ?
Merci.
Re: Capteur sur boîte ...
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=30714
Je crois que c'est là, mais y'a de la lecture...
Je crois que c'est là, mais y'a de la lecture...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Capteur sur boîte ...
oui, mais intéressante et qui confirme l'origine de mes difficultés ;torero a écrit :http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=30714
Je crois que c'est là, mais y'a de la lecture...
Par ailleurs, j'ai trouvé ça : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... n-kit.html
Je me renseigne mais je crois que c'est la solution.
Merci, torero.
PS : faux espoir, réponse de D.Ashcroft : I don’t think the speedo correction kit will fix this issue as the speedo is not incorrect.
Re: Capteur sur boîte ...
C'est une solution en effet... mais à utiliser de manière détournée!colombin a écrit :oui, mais intéressante et qui confirme l'origine de mes difficultés ;torero a écrit :http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=30714
Je crois que c'est là, mais y'a de la lecture...
Par ailleurs, j'ai trouvé ça : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... n-kit.html
Je me renseigne mais je crois que c'est la solution.
Merci, torero.
PS : faux espoir, réponse de D.Ashcroft : I don’t think the speedo correction kit will fix this issue as the speedo is not incorrect.
A l'origine, ce kit est prévu pour corriger une erreur d'affichage du compteur, lors de changement de taille de pneus, ou de changement de capteur de vitesse.
Or ce qu'il faut savoir, c'est que sur le Def, ce qui "sort" du capteur est envoyé au compteur pour affichage. Jusqu'ici pas de problème...
Dans le compteur, le nombre d'impulsions est multiplié par 2 et envoyé à l'ECU... et c'est à ce niveau que ça coince!
Il y a une petite différence (environs 3%) pour une vitesse donnée, entre un Disco et un Def...
Certains ont "résolu" le "problème régulateur", en changeant la roulette d'entrainement du capteur... sauf que, ils se retrouvent avec compteur faux!
Et ce sera la même chose si tu montes le kit d'Ashcroft en entrée de compteur... d'où leur réponse!
Le but du jeu, est donc de garder un compteur qui affiche "juste"... donc avec la molette d'origine, mais de modifier à la baisse le nombre d'impulsions en sortie de compteur...
Ce qui est faisable en intercalant le module non pas entre le capteur et le compteur, mais entre le compteur et l'ECU...
Ce que confirme Paul dans le message qu'il a laissé sur la page Ashcroft que tu as cité:
J'en ai câblé un sur le véhicule de LandLover110 ce week-end, et ça marche!Speedohealer for Cruise Control
Very easy to install! I fitted the speedohealer so I can use the factory cruise control with my overdrive (roamerdrive). To do this the unit must be fitted between the speedo and the ECU so it does not effect the speedo reading. Cheers, Paul.
Modifié en dernier par Volta le 08/08/2017 14:47, modifié 1 fois.
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!