Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
bonjour,
Je restaure un RRC V8 3.5 2 Doors d’août 1985 et en regardant les numéros de séries sur les différents éléments je me demandais l'ensemble était bien d'origine.
Mon moteur est un V8 3.5 avec double carbu dont le numero est 25D, donc un 9,35:1
La boite est une LT77 5 vitesses et la boite de transfert est une LT230.
Est ce que ce moteur existait avec des carbus et cette boite?
Je restaure un RRC V8 3.5 2 Doors d’août 1985 et en regardant les numéros de séries sur les différents éléments je me demandais l'ensemble était bien d'origine.
Mon moteur est un V8 3.5 avec double carbu dont le numero est 25D, donc un 9,35:1
La boite est une LT77 5 vitesses et la boite de transfert est une LT230.
Est ce que ce moteur existait avec des carbus et cette boite?
Modifié en dernier par Marduk le 24/08/2016 17:31, modifié 1 fois.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985
Salut ; Tout ce que tu décris me parait cohérent ! C'est quoi qui t'étonne ?
a+Stef
a+Stef
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985
hello,
merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle.
En fait je tiquais sur le numéro de série du moteur. Je m'étais mis en tête qu'il était uniquement dispo avec des injecteurs. (je débute en mécanique...)
Donc je soupçonnais l'installation de carbu après une défaillance des injecteurs. La voiture ayant eu beaucoup de propriétaires mais peu d'écrits dans le livre d'or...
Maintenant ma deuxième mission est d'identifier le modèle de carbu en place.
merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle.
En fait je tiquais sur le numéro de série du moteur. Je m'étais mis en tête qu'il était uniquement dispo avec des injecteurs. (je débute en mécanique...)
Donc je soupçonnais l'installation de carbu après une défaillance des injecteurs. La voiture ayant eu beaucoup de propriétaires mais peu d'écrits dans le livre d'or...
Maintenant ma deuxième mission est d'identifier le modèle de carbu en place.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985
pour les carbus : grosses cloches bien cylindrique = SU
petites cloches aplaties = stromberg
Les SU sont rares ! j'ai un client qui en a un avec des SU de 1988 , tout d'origine !!
petites cloches aplaties = stromberg
Les SU sont rares ! j'ai un client qui en a un avec des SU de 1988 , tout d'origine !!
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985
Merci Nomansland !
Ce sont donc des Stromberg.
Ce sont donc des Stromberg.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985
Il me semble que les SU n'ont été montés qu'en 1987/88 !!
a+Stef
a+Stef
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
Merci pour ces réponses, je profite de ce post pour enrichir le titre et poser une nouvelle question sur mon véhicule.
J'ai une installation GPL en place avec une cuve avec soupape de sécurité.
C'est un modèle polonais fabriqué par GZWM SA, j'ai seulement gardé les initiales.
La cuve ressemble à ça. Je m'ai pas encore trouvé la notice, mais je me posais 2 questions ;
-Peut on retirer le cache en métal en dévissant la tête noire?
-Il n'y a pas de jauge en place actuellement, si quelqu'un reconnait ce modèle, est il possible de monter/faire une jauge?
Merci à vous.
J'ai une installation GPL en place avec une cuve avec soupape de sécurité.
C'est un modèle polonais fabriqué par GZWM SA, j'ai seulement gardé les initiales.
La cuve ressemble à ça. Je m'ai pas encore trouvé la notice, mais je me posais 2 questions ;
-Peut on retirer le cache en métal en dévissant la tête noire?
-Il n'y a pas de jauge en place actuellement, si quelqu'un reconnait ce modèle, est il possible de monter/faire une jauge?
Merci à vous.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
OUi tu peux dévisser pour voir ce qu'il y a derrière le cache .et fais une photo .
c'est étonnant qu'il n'y ait pas de jauge ???
c'est étonnant qu'il n'y ait pas de jauge ???
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
Bonjour,
Alors voici la photo de la cuve avec le cache retiré. La bonne nouvelle c'est que je vois 2 fils partir dans la gaine. peut être de quoi alimenter une jauge en info? j'ajoute une deuxième photo, pour relancer le sujet de la première question, la console centrale a un trou qui contenait je pense un levier de vitesse auparavant. vu sa position avant la boite de transfert, peut être une quatre vitesse?
en tout cas,je suppose qu'un précédent propriétaire a fait un trou dans la console centrale pour laisser passer le levier de la LT77.
Le caoutchouc du tunnel est mal découpé autour du levier.
Alors voici la photo de la cuve avec le cache retiré. La bonne nouvelle c'est que je vois 2 fils partir dans la gaine. peut être de quoi alimenter une jauge en info? j'ajoute une deuxième photo, pour relancer le sujet de la première question, la console centrale a un trou qui contenait je pense un levier de vitesse auparavant. vu sa position avant la boite de transfert, peut être une quatre vitesse?
en tout cas,je suppose qu'un précédent propriétaire a fait un trou dans la console centrale pour laisser passer le levier de la LT77.
Le caoutchouc du tunnel est mal découpé autour du levier.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
Bin les 2 fils qu'on voit sont l'alimentation de l'electrovanne ; et la jauge devrait ètre a la place du truc carré en laiton !!
ta console ou il y a le levier de vitesse est pour une boite auto !!?
la LT 77 que tu as , est avec levier court alors que vu l'année tu devrais avoir une avec levier long et effectivement a l'avant du levier de transfert .
a+Stef
ta console ou il y a le levier de vitesse est pour une boite auto !!?
la LT 77 que tu as , est avec levier court alors que vu l'année tu devrais avoir une avec levier long et effectivement a l'avant du levier de transfert .
a+Stef
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
Merci Stef,
pour la cuve, est il possible de monter une jauge à la place du truc carré en laiton?
Pour la console centrale, c'est très possible que le contour viennent d'une boite auto.
Pour remettre les choses en état, dans le trou d'origine il faut que je trouve un levier de vitesse et une pièce pour relier la boite au levier.
pour la cuve, est il possible de monter une jauge à la place du truc carré en laiton?
Pour la console centrale, c'est très possible que le contour viennent d'une boite auto.
Pour remettre les choses en état, dans le trou d'origine il faut que je trouve un levier de vitesse et une pièce pour relier la boite au levier.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
Ce doit etre possible ; demande a un instalateur GPL , il doit pouvoir te faire ça ! mais il faut que la cuve soit vide !!
Les LT 77 sont differentes entre "levier long et levier court " ; le plus simple serait de trouver une console plus recente !
a+Stef
Les LT 77 sont differentes entre "levier long et levier court " ; le plus simple serait de trouver une console plus recente !
a+Stef
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
humm... plus qu'à rouler jusqu'à ce que ça cale...
Pour la boite est ce une bonne idée de laisser exposer comme ça? Est ce qu'il existe des "capots" pour couvrir et éviter de charrier de la terre et de la poussière?
Pour la boite est ce une bonne idée de laisser exposer comme ça? Est ce qu'il existe des "capots" pour couvrir et éviter de charrier de la terre et de la poussière?
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
Afin de verifier la conformité du montage , tu peux me donner le N° de série ?
a+Stef
a+Stef
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
53A0180437E
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
ça c'est le n° de la boite !!Marduk a écrit :53A0180437E
c'est celui de la voiture qu'il me faut !! : SALL................
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
Oups autant pour moi
SALLHABV8BA
SALLHABV8BA
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
Marduk a écrit :Oups autant pour moi
SALLHABV8BA
ça correspond bien !
Range classic , 2 portes , V8 3,5l , boite LT 77 , année 1985 .
avec les N° qui suivent je pourrai peut-etre détérminer si la boite a un levier long ou court !?
a+Stef
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
Pas de pb les voici 159712
je crois avoir lu quelque part qu'elle était "short stick"
je crois avoir lu quelque part qu'elle était "short stick"
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification Moteur V8 RRC 1985 - GPL
C'est étonnant , mais il s'agirait bien d'une boite a levier court !!??