Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4
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- En une fois Vincent
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Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4
Bonjour à tous
je viens d’aguerrir un 110 TD4 de 2008 je suis à la recherche des périodicité pour les entretiens
- vidange moteur boite ponts
- changement filtre etc..
j'ai trouver des chose assez contradictoire 10000km ou 20000 2ans max entre vidange
je suis un peu perdu je n'ai pas trouver de sujet qui répondait à ça j'ai bien vu celui sur les spécification d’huile
Quelqu'un peut me renseigner merci à vous
A plus
je viens d’aguerrir un 110 TD4 de 2008 je suis à la recherche des périodicité pour les entretiens
- vidange moteur boite ponts
- changement filtre etc..
j'ai trouver des chose assez contradictoire 10000km ou 20000 2ans max entre vidange
je suis un peu perdu je n'ai pas trouver de sujet qui répondait à ça j'ai bien vu celui sur les spécification d’huile
Quelqu'un peut me renseigner merci à vous
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- The Pater
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Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4
20 000 km ou 12 mois, le premier qui échoie.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4
Bon, franchement, les 20000 km.... j'ai fait ça et malgré l'huile conforme, je passa 10000 km. Je fais plutôt des petits trajets, mais j'ai vu trop de différence entre avant et après les vidanges. Du coup, vu le prix je vidange tout les 10000 km.
Ce n'est que mon expérience.
Didier
Ce n'est que mon expérience.
Didier
Plaff,
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Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4
*Plaff a écrit :...mais j'ai vu trop de différence entre avant et après les vidanges...
Tu peux détailler ?
- nanard833
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Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4
Salut,
la couleur de l'huile n'est pas un critère pour la remplacer, par contre si utilisation sévère, augmenter la fréquence de 20000 à 15000 mais de là à passer à 10000, c'est du pognon foutu en l'air.
edit: surtout que les huiles "long life" sont très chères donc on vidange moins souvent mais les huiles sont plus chères.
Sur les moteurs les plus récents c'est 30000 (notre nouvelle auto ) mais l'ensemble du bloc est conçut pour: les segments sont spéciaux (faibles frottements), la pompe à huile à débit variable, le système de refroidissement avec montée rapide en température (combustion optimisée dés le départ) l'huile est très spécifique ainsi que la filtration de l'huile comme celle de l'air d'admission avec cartouche imprégnée d'huile etc...notamment double flux d'admission d'air, un très turbulent à bas régime et l'autre plus adapté aux régimes élevés.
Mais comme la première révision intervient au premier des termes échus soit 30000kms ou 1 an et bien ds mon cas elle aura 1 an et 18000 kms alors que l'huile pourrait faire 30000 (et ça me fait un peu ch...r pour être honnête mais bon...)
A+
la couleur de l'huile n'est pas un critère pour la remplacer, par contre si utilisation sévère, augmenter la fréquence de 20000 à 15000 mais de là à passer à 10000, c'est du pognon foutu en l'air.
edit: surtout que les huiles "long life" sont très chères donc on vidange moins souvent mais les huiles sont plus chères.
Sur les moteurs les plus récents c'est 30000 (notre nouvelle auto ) mais l'ensemble du bloc est conçut pour: les segments sont spéciaux (faibles frottements), la pompe à huile à débit variable, le système de refroidissement avec montée rapide en température (combustion optimisée dés le départ) l'huile est très spécifique ainsi que la filtration de l'huile comme celle de l'air d'admission avec cartouche imprégnée d'huile etc...notamment double flux d'admission d'air, un très turbulent à bas régime et l'autre plus adapté aux régimes élevés.
Mais comme la première révision intervient au premier des termes échus soit 30000kms ou 1 an et bien ds mon cas elle aura 1 an et 18000 kms alors que l'huile pourrait faire 30000 (et ça me fait un peu ch...r pour être honnête mais bon...)
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4
Donc, tu dois diviser par deux l'intervalle de vidange.Plaff a écrit : Je fais plutôt des petits trajets,
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Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4
Bonjour à tous,
Quand je parle de différence entre avant et après les vidanges, je ne parle pas de couleur....
Ce dont je parle est difficile a décrire. Le moteur est plus rond dans son fonctionnement, plus alerte, vibre un peu moins a froid... bref, tout un ensemble de facteurs difficilement mesurables ou objectivables qui font que je veux bien "foutre de l'argent en l'air".
Vu mon usage, les 10000 me sembleraient le plus adapté.
Bonne journée
Didier
Quand je parle de différence entre avant et après les vidanges, je ne parle pas de couleur....
Ce dont je parle est difficile a décrire. Le moteur est plus rond dans son fonctionnement, plus alerte, vibre un peu moins a froid... bref, tout un ensemble de facteurs difficilement mesurables ou objectivables qui font que je veux bien "foutre de l'argent en l'air".
Vu mon usage, les 10000 me sembleraient le plus adapté.
Bonne journée
Didier
Plaff,
- The Pater
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Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4
J'ai aussi des fois cette sensation, mais je sais que c'est placebo.... en ce qui me concerne.Plaff a écrit : Ce dont je parle est difficile a décrire. Le moteur est plus rond dans son fonctionnement, plus alerte, vibre un peu moins a froid...
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- nanard833
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Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4
Pour diviser par 2 ne doit-il pas y avoir, en plus des petits trajets, une atmosphère particulièrement poussiéreuse, un fort taux d'humidité favorisant la condensation dans les départs à froids (parois froides) et la traction de fortes charges ?The Pater a écrit :Donc, tu dois diviser par deux l'intervalle de vidange.Plaff a écrit : Je fais plutôt des petits trajets,
A+
Perso pour mon 300 qui fait des petits trajets je vidange tous les 7500 kms et non tous les 5000. Je m'en suis entretenu avec Mickael Odell et c'est ce qu'il préconise à ses clients.
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- The Pater
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Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4
Non,nanard833 a écrit : Pour diviser par 2 ne doit-il pas y avoir, en plus des petits trajets, une atmosphère particulièrement poussiéreuse, un fort taux d'humidité favorisant la condensation dans les départs à froids (parois froides) et la traction de fortes charges ?
Ce n'est pas "et", mais "ou" qu'il faut mettre entre les conditions.
Par petits trajets on entend le fait que le moteur n'atteint pas ou atteint juste sa température de fonctionnement.
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