Schalabar a écrit :donc du coup, le fait de ne pas pouvoir monté cette pente peut etre due au fait de la puissance de mon land ?
Il est difficile de parler de manque de puissance quand les roues avant patinent car la puissance est perdue....aucun couple résistant ne s'opposant au couple moteur donc impossible de dire si ce dernier est suffisamment puissant ou pas.
Pour tester ta limite de puissance Il faudrait par exemple que malgré l'utilisation de l'embrayage pour pouvoir utiliser le moteur dans une bonne plage de puissance tu constate une baisse de régime pouvant aller jusqu'au calage.
et pour espérer un début de déplacement du bestiau, il faudrait que l'adhérence des 2 roues arrières soit parfaitement identique.....le plus probable étant que l'observateur placé du côté de la roue arrière immobile ne perçoive pas le mouvement de patinage de la roue arrière opposée, situation tout à fait possible si le land n'est pas équipé d'un diff autobloquant dans le pont arrière.
En résumé un land standard franchissant une forte pente, diff central bloqué, peut tout à fait rester immobile quand la puissance du moteur se transmet à une seule roue arrière, la moins adhérente, pendant que les roues avant, délestés par le transfert de charge sur l'arrière, tournent dans le vide ou patinent.
1) ça correspond à ta description, le land reste tanké et c'est normal
2)Ca n'est pas dû à un manque de puissance mais à l'absence d'un autobloquant sur l'arrière.
A+