MTF94 ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: MTF94 ?

Message non lu par disco daidy »

je fais mais vidange de boite de vitesse tout les 10000 kms et je mets de la MTF 94 à chaque fois.
je l'achète en concession malgrés le prix exorbitant! et je ne mettrais rien d'autre!
j'ai essayé la dexron II et les vitesses à chaud accrochées un peu!!! j'ai tout de suite remis de la MTF94!!!!!
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: MTF94 ?

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

Comme "Disco Daidy" et afin d'éviter d'y laisser une boite, pour moi c'est toujours de la MTF94 (en 5 litres = STC9157) :wink:
dans les 40€ en UK et + ou - 70€ en France.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: MTF94 ?

Message non lu par The Pater »

CptStarck a écrit :Selon moi, à la base MTF 94 est une spec Honda,
Petit rappel :

1979 : British Leyland (ce qui inclus land Rover) commence un partenariat avec Honda.

1994 : la collaboration avec Honda s'arrête.

Il y a eu des Discovery vendus au Japon sous la marque Honda......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: MTF94 ?

Message non lu par The Pater »

defland110 a écrit : selon ce qui est dit, et je l’avais déjà lu, la MTF 94 est de la 75W80.
Mais pour remplacement il faut utiliser de la 10W40 !!!!!!!
la SAE 75W80 est une classification de viscosité d'huile de transmission.

La SAE 10W40 est une classification de viscosité d'huile moteur

Une SAE 40 d'huile moteur a la même viscosité, à peu de choses près qu'une huile de transmission SAE 85W ou la partie basse d'une SAE 90.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: MTF94 ?

Message non lu par nanard833 »

disco daidy a écrit :j'ai essayé la dexron II et les vitesses à chaud accrochées un peu!!! j'ai tout de suite remis de la MTF94!!!!!
disco2magoliv a écrit :Comme "Disco Daidy" et afin d'éviter d'y laisser une boite, pour moi c'est toujours de la MTF94
Jamais constaté ça :wink: en dexron II puis en dexron III Motul depuis pas mal de temps maintenant aucun souci particulier à froid comme à chaud :sm11:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: MTF94 ?

Message non lu par bisnouk »

Quand j'ai acheté mon 110SW 300Tdi en occasion de 10 ans en 2005 (160 000 km), sa boîte était lubrifiée avec de l'huile de transmission/boîte type 75w80... et j'ai continué jusqu'à maintenant... 2 vidanges et 130 000 km après, je n'ai jamais vraiment remarqué de boîte dure ou de vitesse qui accroche... pourtant je n'ai pas une conduite particulièrement calme...
Pour ses presque 300 000 km, je lui ai offert une vidange à la MTF94... et je n'ai rien remarqué de mieux ou de pire....
Est ce le climat du sud qui lisse les différences ou le fait que je fasse systématiquement un double embrayage à l'ancienne lors des rétrogradages ? Mais dans mon cas, la MTF94 n'a pas apporté de changement notable.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Re: MTF94 ?

Message non lu par Pat à caisse »

Bonjour,
Propriétaire d'un des derniers 300Tdi depuis décembre 1998, j'ai toujours utilisé de la Dexron II puisque cela était la préconisation initiale.
Puis un jour, je lis sur la FAQ qu'il faut passer à la MTF. Je traîne un peu avant de m'exécuter mais je fais le saut.
Pas top à froid, cela accroche grave, pas de différence à chaud selon ma perception. Du coup, rapidement, retour à la Dexron d'autant que prix et diffusion du produit sont plus intéressants.
En voyage, Afrique, Turquie, Amérique du sud j'ai toujours trouvé de la Dexron et de toute façon il en faut pour la DA, alors ! Il est vrai que je ne me suis jamais amusé à chercher de la MTF là où il est parfois même difficile de trouver du gazole... :wink:
250 000 km plus loin, tout va bien et ma R380 n'a pas l'air de faire la gueule... :)
Tout est relatif...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »